Voilà, ma question est simple: croyez-vous qu´un jour Sega redeviendrait fidèle concurrent de constructeur de consoles? J´y crois, qui sait... ce serait tellement le fun ![]()
sa métoneré mai bon on pe toujour révé
Ca m´enerve de penser que sega a fait faillite a cause de la ps2 . ..
Alors que la dreamcast était mieux :/
Le futur nous le dira. Il me semble que Sega fait bien le lèche-cul auprès de Microsoft et cette manifestation de la débauche ne peux que m´attrister, surtout que Sega sort plutôt des jeux assez moyens ces derniers temps, ce qui ne correspond pas au Sega que j´ai connu avec la Dreamcast. Mais qui sait ? Peut-être que Bilou prêtera quelques dollars à sa nouvelle petite chienne pour qu´elle se construise une nouvelle console...
Mais qui sait ? Peut-être que Bilou prêtera quelques dollars à sa nouvelle petite chienne pour qu´elle se construise une nouvelle console...
Il vont pas se créer un enemi
![]()
Ils s´en foutent, ils ont tellement de fric ! Et puis ils peuvent toujours le faire après leur prochaine console ( tu sais, la méga révolution annoncée par Microsoft qui devrait d´après eux tout niquer et qui sera totalement paramétrable: une vraie console de frimeurs
) . Perso, je ne serais pas contre une nouvelle console Sega, et je serais vraiment heureux si elle pouvait écraser cette lèpre de marque minable qu´est PlayStation, ce serait une belle vengeance, oh oui, sluuuurp ![]()
Je n´arrive pas à comprendre comment les gens ont fait pour préférer Sony à Sega... de vrais lunatiques, je pense, les adorateurs pro-Sony! Avouons-le, Sony ne sort que de la me***, niveau jeux... et niveau console, tant qu´à y être! Perso, je n´ai jamais eu de console Sega, mais j´enrage à l´idée que la Dreamcast fût un flop, à comparer à la PS2. J´ai déjà joué à la Saturn, et je la préfère de loin à la PS2! Alors je n´imagine même pas ce que représente la Dreamcast à la PS2 ( même si je préfère toutes les consoles à la PS2... exception faite de la PS. Je préfère même ma bonne vieile 3DO!). Comme Segata l´a dit plus tôt, quelle belle surprise serait la vengeance de Sega sur Sony! Et si Sega aurait l´occasion de refaire une console, je n´hésiterais pas à l´acheter, question de les remettre sur pied et les encourager en même temps. Au moins il faut espérer une chose: que la Révolution ne se fasse pas écraser par la PS3, de la même manière que la Dreamcast par la PS2...
Au fait si vous vous demandez pourquoi j´ai posté ce message ici, c´est parce que Nintendo est la seule marque vétérante dans le domaine des jeux vidéos, et j´ai jugé bon de poster ici... voilà!
sega ne pourra jamais faire une nouvelle console. soyez lucide. comparé a nintendo ils n´ont jamais fait de vrai succès commercial. en fait sega comparé a nintendo c´est commen l´URSS comparé aux states durant la guerre froide. c´était juste un protagoniste d´une concurrence déloyale visant a empiéter sur la puissance d´une seule super puissance. je m´explique. durant la guerre froide, les USA dominaient le monde. mais l´URSS a réussi a faire de la concurrence aux USA en les empéchant de dominer le monde tout entier. sans pour autant leur faire une réelle concurrence sur le point de vue de la puissance.
et bah sega c´est pareil. ils on réussi a faire parti du bizness du jeu video sans pour autant égaler nintendo. ils ont seulement pris des parts de marhé a nintendo sans pour autant les surpasser.
ainsi, nintendo a engranger d´énormes profits grace a toutes leurs consoles de vieilles génération alors que sega ne fesait que résister au déclin ( malheureusement). la saturn était déjà la console de la dernière chance. et grace a leurs jeux sega a réussi a faire assez de profits pour faire une toute dernière console afin de renflouer un peu les caisses pour survire. mais malheureusement la PS2 sortiait 1an plus tard. et malgré une console vraiment trop bonne, les gens ont préféré attendre 1an plutot que d´opter pour une machine attirante malgré tout.
moi j´ai eu la dreamcast et j´en ai profité énormément grace a des jeux comme virtua tennis ( puis virtua tennis 2 que seul smash court tennis 2 a réussi a surpasser pour moi), sonic, crazy taxi ou tony hawk pro skater 2 ( le meileur de la série d´après moi), soul calibur ou DOA2 ( les deux meilleurs jeux de combats a l´heure actuelle ( je parle bien sur de leur suite qui ont contribué a encore les améliorer) ainsi que des jeux moins connus tels que super runabout ou power stone ( et power stone 2).
malheureusement ce qui a fait que sega n´a pu engrenger assez de profits ( comparé a la saturn) c´est que sa console était facilement pirat able. personnellement la presque totalité des jeux que je possédais étaient gravés. ça fait plaisir en tant que joueur, mais il est vrai qu´on était pas encore dans l´ère actuelle du pirat age de masse. et sega n´a pas pu s´en sortir aussi bien que microsoft aujourd´hui ( parce qu´il faut etre lucide. aujourd´hui si la Xbox marche c´est quand meme parce qu´on peut en faire c´qu´on veut et la crakéé super facilement.. meme plus facilement que la PS2). et c´est bien dommage.
pour en revenir a sega aujourd´hui, moi aussi je suis déçu qu´ils ne sortent plus beaucoup de bons jeux. et qu´ils soient surtout fidèles a microsoft. pour moi ils feraient mieux de travailler sur console de nintendo par solidarité. histoire concurrencer le rouleau compresseur microsoft qui s´apprète a tous nous faire chier. oui nous faire chiiier. parce que s´ils arrivent a dominer le marhcé du jeu video, alors ce loisir n´en deviendra que moins attrayant. on en viendra a devoir payer un jeu 80€, y jouer sur le net en payant des serveurs, limite on devra payer pour chaque fois qu´on met le jeu dans sa console.
Parce que vous pouvez critiquer sony, mais eux au moins on participer grandement a l´émancipation du jeu video. alors que microsoft est juste arrivé sur un secteur en plein expansion et on voulu profiter du marché.
pour conclure, je suis tombé dans le monde du jeu video a 6ans quand j´ai eu ma 1ere console, la NES et j´ai toujours pris parti pour nintendo. mais quand j´ai eu ma dreamcast j´ai commencé a aimer voir adorer sega. mais il était trop tard. et quand on voit aujourd´hui la pauvreté des jeux qu´ils proposent, je n´en suis que déçu. et c´est sur qu´ils ne sortiront plus jamais de console vu l´investissement que ça nécessite aujourd´hui.
wow!alors la ta tres bien defendu ton opinion completement different des autres!
Ha la DreamCast, j´aurais pas eu tellement de problème à me décider entre Xbox et Nintendo si Sega serait encore là pour faire des consoles(Sinon j´adore leurs jeux)...
Ha la DreamCast, j´aurais pas eu tellement de problème à me décider entre Xbox et Nintendo si Sega serait encore là pour faire des consoles(Sinon j´adore leurs jeux)...
les si naiment pas les ré
Hmm... ta comparaison avec la guerre froide me chicote un peu... Sega n´était pas seulement un obstacle à la suprématie Nintendo, elle était une véritable concurrante. Certes à l´époque Mega drive vs. NES, je te l´accorde: Nintendo a facilement remporté la palme d´or. Un peu plus tard, par contre, Sega a vite pris de l´avance en lançant sa Genesis. Au moment de sa sortie, la SNES a encore triomphé, mais la Genesis a eu un an à elle seule et aucune concurrence. Ça fait beaucoup d´argent, un an, quand le champ est libre. Game boy contre Game gear... pas la peine d´en parler. Saturn... flop monstrueux. Dreamcast, par contre, a eu un succès plus petit que prévu, mais a quand même presque réussi a rembourser le déficit creé par la Saturn. Et elle continue de faire de l´argent avec ses jeux. En s´associant et en formant une firme ( comme elle l´a fait au tout début pour former Sega), je suis sûr que Sega pourrait créer quelque chose de bon, comme il l´a fait avec la Mega drive, la Genesis ou la Dreamcast. Peut-être n´est-ce qu´un rêve de petit enfant qui adorait jouer avec la Genesis de son cousin, ou encore celui d´un jeune adolescent qui trippait avec la Saturn de son ami
mais si un jour ce rêve devient réalité, je promet d´acheter la console le jour de sa sortie!
ma 1ere console a eté la sega master system,j´espere vivement que sega va recreer une console,car se sont quand meme eux qui m´ont fait vraiment aimer les jeux video!ensuite ca a continuer avec la super nintendo mais....he oui j´ia acheter une PS1 et j´avoue que j´ai passer pas mal d´heure dessus,bien que enfaite,je jouait encore(peut etre meme plus)a ma sega.aimant beaucoup nintendo j´ai prit la gamecube,et pour etre franc,je m´ennuie assez avec,faut dire que j´ai pas les moyen d´avoir les jeux que je veux.bref,avec ca je voulais vous montrez comme nintendo et sega sont important!c´est eux pour moi qui maitrise vraiment les jeux video,sony et microsoft devrait se carrer leur machine bien profond et laisser la place a 2 vrai genies,genies qui aiment ca!genies qui nous ont fait rever et qui peut etre....continueront!
Moi aussi, j´ai toujours apprécié les jeux de Sega . .. enfin ceux de la grande époque, c´est-à-dire jusqu´à la mort de la Dreamcast : souvenez-vous, Sega est le créateur des Virtua fighters ( le meilleur jeu de combat du monde, le plus technique), Virtua racing, Daytonna USA ( à l´époque en arcade c´était un monstre ultime), Sega Rallye 1 et 2 ( légendaire), Shenmue ( cultissime), Panzer Dragoon ( mythique), Virtua tennis 1 et 2 ( qui tiennent toujours le choc), les Shinning force ( sublimes tactical RPG), les Phantasy star ( des rpg uniques au scénario monstrueux), les Sonic ( ceux de la mégadrive, qui avaient vraiment apporté quelque chose au monde de la plateforme), REZ, Virtua cop, House of the dead, Shinobi, etc . ..
Quand tu vois ce qu´ils ont fait, du point de vue de l´innovation, de la qualité et de la diversité, bah tu te dis que Sega est probablement le plus grand développeur de l´histoire des jeux vidéo. Aucune entreprise ne soutient la comparaison, pas même Nintendo et je mets n´importe qui au défi de dire le contraire.
Au niveau de la diversité, y a peut-être Namco et Capcom qui pourrait rivaliser, mais au niveau de l´innovation, ils sont loin, loin. Par exemple, Namco n´a jamais fait que suivre les voies ouvertes par Sega - Tekken, Ridge Racer.
Et en plus, ils faisaient des consoles ! !!
Quand je vois ce qu´ils font maintenant, des sous-jeux au rabais ( à part Panzer dragoon Orta) bah c´est triste.