Ouais les jeux de gamin, c´est vite dit quand même ! Par exemple Mario, il demande pas mal de dexterité je trouve. Ne serait-ce qu´avec le Super Mario Bros, nous avions là déjà un gameplay demandant au joueur de savoir agir vite et bien. L´univers est peut-être gentil et je comprends que pour certains ce soit " trop la honte", c´est vrai que Mario aurait pu adopter un peu la cool attitude, comme Sonic l´a fait d´ailleurs. D´ailleurs je me souviens, à l´époque du Nintendo magazine de la N64 ( et de la GBC), il y avait eu un concours de dessin dont l´objet était " dessiner le nouveau Mario", et les meilleurs dessins ont été envoyés à Shigeru Miyamoto qui aurait dû, d´après le Nintendo Magazine, s´en inspirer pour le look de son prochain Mario... Eh bien je trouve qu´il n´a pas changé d´un pet dans Super Mario Sunshine. Bon, peut-être que ses pantalons descendent un peu plus bas ( comme chez la plupart des jeunes aujourd´hui), et puis il y a cette chemise hawaïenne avec les lunettes à soleil mais qui n´est pas pour autant le nouveau look officiel du héros.
Mario ne changera-t-il donc jamais ? Son univers ne sera-t-il jamais un peu plus dark ( même pour seulement un niveau) ?