CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est l'histoire d'un site...

laplay2depolo
laplay2depolo
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:16:15

Hello à tous,

Alors voilà, j´me présente. Moi, c´est Polo, peut être que certains me connaissent déjà, parce que j´étais l´admin´ de MVG-GEN.net, site qui a récemment fermé. Comme j´suis quelqu´un de passioné, ambitieux, prétentieux, etc. il a forcément fallu que je me lance dans un nouveau site !

Donc voilà, accompagné d´un ami de longue date faisant des études en infographie, nous avons créé un site, ou plutôt un... disons un café. Vous savez, cet espace convivial où on se plaît à parler de tout, où on rigole, où on parle sérieusement et tout et tout... Ben, notre site c´est un peu ça.

Le café, il est là : http://www.virtualcafe.fr .

Bon, je vous fais le tour du propriétaire.

Tout d´abord, dans Virtual Café, se trouve un webzine, traitant de sujets qui intéressent la plupart des gens, c´est-à-dire les jeux vidéo, bien sûr, mais aussi tout ce qui est art & culture ( cinéma, musique...), et puis le multimédia. Pour l´instant, il y a peu d´articles, puisque forcément le site débute et on n´a pas réellement la possibilité de produire énormément alors que nous ne sommes encore que quelques uns. Mais j´espère ( et je pense), que le peu qui est disponible sera une bonne image pour vous de ce qu´on compte faire avec ce mag, et qu´il vous attirera au beau milieu du café.

Bon, le café, c´est également un forum. Mais pas un forum où les " discussions diverses" du genre " qu´avez-vous fait de la journée" mènent la danse. Non. Le forum de Virtual Café, c´est avant tout des topics assez complets et réfléchis, pas prise de tête, mais juste où on montre qu´on est sur un forum, qu´on a le temps de développer nos idées, de discuter tranquille, et ça marche pas trop mal jusque là. Je vous invite à visiter quelques topics de " Horizons & Débats" pour vous faire une idée, je pense qu´elle sera assez vite construite.

Voilà ! J´ai à peu près fait le tour. Comme vous pourrez le voir, comme le site a à peine plus d´une semaine, c´est encore assez vide, mais nous cherchons des gens intéressés et intéressants, qui se plairont à fonder et à faire partie d´une communauté solide.

De plus, si vous vous sentez l´âme d´un rédacteur, ou que vous écrivez déjà des articles à vos heures perdues, faites donc un tour dans la zone pour proposer des articles sur le mag, ce sera avec plaisir que nous les regarderons, et s´ils vont bien, que nous les accepterons. A noter également qu´à long terme les personnes qui rédigent régulièrement des articles obtiendront le statut de rédacteurs afin de pouvoir ajouter leurs articles sans notre aval.

Voilà, je pense que j´ai fait le tour, si vous avez la moindre question, ou la moindre critique ( positive ou négative ! ) à faire, je vous écoute, en tout cas j´espère que vous serez nombreux à être intéressés, et à vous inscrire. Je vous rappelle l´adresse : http://www.virtualcafe.fr .

J´vous souhaite une excellente visite !

Polo

Cursed_Knight
Cursed_Knight
Niveau 2
28 avril 2005 à 12:25:59

Salut Je viens d´aller faire un petit tour rapide au café et ça me parait prometteur. J´aime bine le mag ou les infos sortent d´elle meme et toutes impartiale en fonction des consoles ou des jeux. J´ai pas encore regarder le forum mais j´y retourne de ce pas. Je ne suis pas redacteur mais si je peux t´etre utile n´hesite pas.

laplay2depolo
laplay2depolo
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:28:31

Merci pour ce petit message :) .

Ben écoute, tu fais comme tu veux, si tu t´inscris t´es libre de faire un p´tit peu tout donc bon ^^ en tout cas vu que le site n´en est qu´à ses premiers pas, j´essaie juste de bien le lancer...

J´espère que ça marchera à peu près ^^

LePacificateur
LePacificateur
Niveau 3
28 avril 2005 à 12:42:10

J´aime beaucoup ce site, bravo :ok:

laplay2depolo
laplay2depolo
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:47:13

Merci le pacificateur :) .

Et puis, si tu n´as pas l´intention de " pacifier" tout sur ton passage :lol: pourquoi ne pas t´immiscer parmi nous ? ; )

LePacificateur
LePacificateur
Niveau 3
28 avril 2005 à 13:06:10

c´est déja fait, j´ai déjà posté un message sur le forum mais avec un autre pseudo

laplay2depolo
laplay2depolo
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:14:53

all right j´ai vu ; ) fan du mag officiel nintendo hein :-d

LePacificateur
LePacificateur
Niveau 3
28 avril 2005 à 13:33:53

ouai, tout a fait

laplay2depolo
laplay2depolo
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:34:06

:up:

samuslasalive
samuslasalive
Niveau 6
28 avril 2005 à 13:40:40

laplay comment tu fais pour heberger ton site?

laplay2depolo
laplay2depolo
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:45:36

Ben euh avec un hébergeur pourquoi ? lol

supervegeta
supervegeta
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:52:27

manque juste un peu de couleure mes ses pas mal :)

fait une rubrique mode et sport aussi :ok:

surtout une rebrique sur le gofl :p)

supervegeta
supervegeta
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:53:19

pour te dire que ses pas mal :) je vait jamais sur les site amateure je reste sur la premiere page et ses tout mes la sa donne envie de se balader un peu

LePacificateur
LePacificateur
Niveau 3
28 avril 2005 à 14:12:51

mais j´éspère que il y a de bon modos, parce que j´ai pas envie que ça soit comme ( un peu) ici, et que il y ai des floodeur etc...

laplay2depolo
laplay2depolo
Niveau 10
29 avril 2005 à 10:50:25

lepacificateur > Pour l´instant AUCUN problème et OUI il y a des modérateurs au cas où ; )

Franchement pour l´instant je suis très très satisfait y´a d´excellents débats sur le forum en plus !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2