Hello à tous,
Alors voilà, j´me présente. Moi, c´est Polo, peut être que certains me connaissent déjà, parce que j´étais l´admin´ de MVG-GEN.net, site qui a récemment fermé. Comme j´suis quelqu´un de passioné, ambitieux, prétentieux, etc. il a forcément fallu que je me lance dans un nouveau site !
Donc voilà, accompagné d´un ami de longue date faisant des études en infographie, nous avons créé un site, ou plutôt un... disons un café. Vous savez, cet espace convivial où on se plaît à parler de tout, où on rigole, où on parle sérieusement et tout et tout... Ben, notre site c´est un peu ça.
Le café, il est là : http://www.virtualcafe.fr .
Bon, je vous fais le tour du propriétaire.
Tout d´abord, dans Virtual Café, se trouve un webzine, traitant de sujets qui intéressent la plupart des gens, c´est-à-dire les jeux vidéo, bien sûr, mais aussi tout ce qui est art & culture ( cinéma, musique...), et puis le multimédia. Pour l´instant, il y a peu d´articles, puisque forcément le site débute et on n´a pas réellement la possibilité de produire énormément alors que nous ne sommes encore que quelques uns. Mais j´espère ( et je pense), que le peu qui est disponible sera une bonne image pour vous de ce qu´on compte faire avec ce mag, et qu´il vous attirera au beau milieu du café.
Bon, le café, c´est également un forum. Mais pas un forum où les " discussions diverses" du genre " qu´avez-vous fait de la journée" mènent la danse. Non. Le forum de Virtual Café, c´est avant tout des topics assez complets et réfléchis, pas prise de tête, mais juste où on montre qu´on est sur un forum, qu´on a le temps de développer nos idées, de discuter tranquille, et ça marche pas trop mal jusque là. Je vous invite à visiter quelques topics de " Horizons & Débats" pour vous faire une idée, je pense qu´elle sera assez vite construite.
Voilà ! J´ai à peu près fait le tour. Comme vous pourrez le voir, comme le site a à peine plus d´une semaine, c´est encore assez vide, mais nous cherchons des gens intéressés et intéressants, qui se plairont à fonder et à faire partie d´une communauté solide.
De plus, si vous vous sentez l´âme d´un rédacteur, ou que vous écrivez déjà des articles à vos heures perdues, faites donc un tour dans la zone pour proposer des articles sur le mag, ce sera avec plaisir que nous les regarderons, et s´ils vont bien, que nous les accepterons. A noter également qu´à long terme les personnes qui rédigent régulièrement des articles obtiendront le statut de rédacteurs afin de pouvoir ajouter leurs articles sans notre aval.
Voilà, je pense que j´ai fait le tour, si vous avez la moindre question, ou la moindre critique ( positive ou négative ! ) à faire, je vous écoute, en tout cas j´espère que vous serez nombreux à être intéressés, et à vous inscrire. Je vous rappelle l´adresse : http://www.virtualcafe.fr .
J´vous souhaite une excellente visite !
Polo