Je ne remet pas l´originalité même en doute, mais je pense qu´il y a une limite entre l´originalité et le " n´importe quoi".. On va me dire " oui mais tu sais beaucoup de gens s´arrachent les tableaux représentant un petit carré noir dans un grand carré blanc à prix d´or"..
Pour moi ça reste de la pseudo-créativité..
Si certains n´ont pas compris je m´explique: Killer 7 est un jeu en cell-shading dans lequel le joueur dirige un schizophrène pouvant littéralement utiliser ses autres personnalités, chacun ayant bien entendu ses propores facultés comme courir plus vite, devenir invisible etc.. ( lire l´interview JV.com pour plus d´infos)
Mon problème est que, bien que le jeu ne soit à première vue pas excessivement beau et vide ( je ne critique pas le cell-shading, ça colle assez bien avec Jet set radio mais plutôt des ennemis et environnements), il apparaît tout de même original, mais j´ai malheureusement l´impression d´être revenu en 1990, et je ne parle pas " graphique" mais gameplay. On nous ressort des ennemis ( très moches) qui disparaissent en milliers de petites gouttes de sang ( destinée au(x) héro(s) ) avec des personnages jouables criant du " son of a bitch" à chaque ennemi tué ( c´est marrant une fois mais très vite lassant au bout du 10 ème adversaire) et du " killer shot" lorsqu´il charge son magnum pour tirer une méga-boule-d´énergie-qui-tue...
Quitch, c´est le mot qui me vient à l´esprit..
mais je ne crache pas sur ce jeu ( tout comme Pariah et Jade empire, cf https://www.jeuxvideo.com/[...]81388-1-0-1-0-0.htm ) par plaisir mais je me questionne sur les capacités de Suda 51 ( je ne connais pas du tout, peut-être même est-il à l´origine de hits incommensurables mais...)
bref, je ne dirais pas " oui c´est génial" parce-que ça a l´air créatif et nouveau mais je garderais plutôt un oeil averti pour éviter qu´un jeu soit gaché par un noobs croyant être un géni.
Wait and see