Comme c´est la mode, je fais un jeu de role. Voici les règles, venez si vous avez du temps a perdre.
capacités : 30 points a répartir.
force : détérmine la valeur au combat et la vie
agilité : détermine la vitesse et l’esquive au coups, ainsi que les réflexes.
astuce : détermine l’intelligence et la culture
courage : détermine la volonté et la résistance pscyhique.
Autres :
Vie : A 0, le coma à -10 la mort.(dite par 100+force fois 2)
Resistance : à 0 la folie ( courage + intelligence)
endurance : à 0 l’évanouissement.(vie + force)
precision : 30 + agilité + astuce
combat : 30 + force + agilité.
Armes à choisir au début(selon le nombre de joueurs):
2couteaux, 1hachette, 1berreta, 1 22long rifle, 3revolvers de 9mm, 1browning, 3 flashbang, 1 6-35
Munitions(selon...)
2fois30balles de 9MM, 2 chargeurs de berreta, 3fois 6balles de 9mm, une boite de 9 cartouches de calibre 12, 3 chargeurs de 6-35.
objets divers ( selon...)
2 briquets, 1passe partout, 2bandages, 2médicaments rendant peu de vie, 1 médicament rendant plus de vie, 1seringue, 3 sacs a dos, 2 sacs bandoulières, 1 paire de bottes, des gants en amiante, 2 lampes torches, 1 bouteille d’alcool, 2 talkies walkies, 1 caméra, des sandwichs.
Pour les secondes : pour toucher avec des balles ou en combat, la valeur doit etre supérieure au nombres de secondes ou est envoyé le message ( ex : j’ai 42 en combat mon message est envoyé a xminutes 30 secondes je touche) sinon je rate et le monstre me frappe.
On peut faire des tests de force pour défoncer des portes ou crocheter des serrures avec la souplesse.
Pour cela il fait que la valeur des unités de la seconde ou le messa ge est envoyé soit inférieur a la caractéristique concernée.