Je vote pour TOS,je m explique:
_Les decors ont beaucoup plus de charmes dans TOS
_Les personnages sont trés charismatique et on s y attache contrairement a ceux de Baten.....(sauf peut-etre Kalas.........)
_L aventure est plus longue
_le scenario est mieux ficelé
Pour le gameplay,les 2 styles sont trés différents mais assez dynamiques et plaisants
PS:je ne fait pas de classement ^^ si qqun veut en faire? il peut..........
up
moi jveu bien voter mé g po baten kratos
c plus dur en effet ![]()
Apparement tu n´as pas joué à BK ! !! je m´explique:
-les décors de BK sont proches d´oeuvre d´art, on penserait contempler des tableaux de maitres: l´architechture est florissante et le tout donne une débauche de couleurs resplandissantes. Ceux ce TOS n´ont aucun style particulier ( a part quelque villes) et le tout apparait comme commun et " bateau": c´est vraiment en dessous de BK, il n´y a aucun génie dans les environnements.
-les personnages sont attachants à force de passer du temps dans l´aventure, comme dans beaucoup de rpg " old school", mais ils sont incomparable face à la platitude de ceux de Tales of, qui n´ont aucun charisme, et dont la plupart sont insuportables ( quelle cruche cette colette argghh!.
-l´aventure est plus longue que celle de Tales of, environ 60 à 70 h sans les quêtes annexes, contrairement aux maigres 40 petites heures passées sur TOS.
-Le scenar plutot classique au debut devient " vite" passionnant ( passé la 10aine d´heure de jeu), et est vraiment plus haletant que celui de TOS. Ce dernier est d´ailleur beaucoup trop prévisible et est parfois d´une mievrerie accablante ( raaah ! )
Quant au système de combat, les deux sont bien mais celui de TOS tombe trop souvent dans le grand n´importe quoi et le " bourrinage à tout va", celui de BK, plus tactique et pas moins dynamique me convient plus.
Donc pour moi BK est vraiment mieux que TOS qui m´a vraiment déçu...comment dire BK est habité par une magie presque palpable, alors que TOS n´a pas d´âme, le tout est plat, et on ne ressent rien après avoir finit l´aventure...
koi!!!!!!!!!!!!!!!!! Tos est plat!!!!!!!!!
Les personnages sont beaucoup plus beaux,plus touchants plus charismatiques les decors sont plus enchanteurs!!!!!!!!!!
Ces 2 jeux sont excellent mais TOS n est pas plat!!!!!!loin de la!!!!!!!!
En tout cas pour les RPG on peut dire Bravo a namco ![]()
je n´ai pas joué a bk mais g vu le test et les graphismes ont l´air magnifiques . je suis d´accord avec ce keu tu dis de tos sur le graphisme et sur colette mais je trouve l´aventure assez interressante.
Je crois que le coup des cartes en combats sa ma déçu sinon sa va mais tos est devant pour moi pour le moment ( j´ai pa encore Baten Kaitos mais je compte le prrendr quan mém)
t a passé 4à h sur TOS seulement!!!!!!!!!!
J en ai passé 70 et j ai pas fini toutes les quetes annexes...........
C est vrai que Colette est une cruche et que Zelos ne ressemble pas vraiment a un mec....... mais t a vu la tronche de Gibari!!!! et que dire de Xelha si colette est une cruche.....
40 h pardon ^^
reprécision: les persos sont plus stéréotipés dans TOS et donc plus commerciaux, il suffit de voir le chara design tout n´est que clichés. Seul Zélos tire son épeingle du jeu avec un design un tantinet plus original que ses compagons...
" les persos sont beaucoup plus touchants plus charismatique" ----> parceque Colette est charismatique ? Entre l´humour pas drole et ses " gafferies" ridicules qui plombent un scenario qui n´avait pas besoin de ça, je ne vois pas de charisme la dedans. Mais le pire est le héros, Lloyd, plus cliché et bateau tu meurs!!! il débite des répliques sans saveur et son seul but est " d´aider Colette", un peu lêger tout ça quand même, comparé à Kalas qui cherche à venger son grand pere et son frere, tout en ne tombant pas dans le cliché du " je vais sauver le monde", c´est autre chose quant meme.
" les décors sont plus enchanteurs" ---> ah bon? parcequ´un joli petit village de tout ce qu´il y a de plus commun et bateau est plus enchanteur qu´une magnique ville lévitant dans le ciel, traversée par des nuages, détenant une identité propre et une archietchture recherchée ?
tu n´as vraiment pas du jouer à BK, toi !
Il est vrai que Xhella peut paraitre un peu " nunuche" sur les bords, mais elle ne se cantonne pas à son rôle de jeune fille gentille bien sage qui doute tout le temps. Elle sait ce quelle veut et mêne Kallas par le bout du nez à mainte reprise, contrairement à Colette qui donne l´impression de subir l´aventure sans y participer.
Quant à Gibari, il tombe un peu dans le cliché du gros balèze qui tape avant de réfléchir, mais son chara design décapant rattrape tout.
j´ai passé 40 h sur TOS, sans avoir le courage de faire les quêtes annexes, tellement je les est trouvées saoulantes !
J´ai passé 158 h sur BK, sans avoir fait toutes les quêtes ( et en trenaillant un peu lol)...
Au final, ToS est un bon petit rpg, mais il n´égale pas BK dans la finition.
si si je t assure..............
Tu trouves que LYUDE est beau ou charismatique ou n importe quoi toi?? moi je le trouve moche! c pareil pour Gibari!si Xelha est pas un cliché au meme titre que Colette je bien me tirer une balle tout de suite............
Entre nous sauver le monde c est trés légérement le but de Xelha et LLoyd veut se venger des desians qui ont tués ses parents ( sa mére en fait)tout comme . .............Kalas
Ce n est qu ensuite que LLoyd decide de sauver le monde,ce qui est etrange c est que Kalas fait la meme chose...............
Alors pour les scenarios totalement,en tout point différent tu repasseras...........
Pour les villes: je trouve sincérement que la ville des neiges(je me rapelle plus du nom...),Ozette,.......n ont rien a envié aux villes dans les nuages............
le best reste baten kaitos
Très très difficile de les départager je trouve !
Puis vu que je suis pas très loin dans BK, je ne me prononcerai pas, du moins pas tout de suite.
Mais les deux sont très bien
![]()
la ville enneigée c´est flanoir mais je me demande comment on peut joué avec des cartes sérieux.
Tu veras on s´y fait très vite et c´est plutot bien je trouve
![]()
moi jvé macheté tos demain.jesité entre bk et tos mai kan g vu le system de ciomba de bk avec les cartes ca ma degouté alor je vé prendre tos