Je n´en suis pas loin, mais bon, le système est entre les deux...
C´est du tour par tour, mais tu peux enchaîner un nombre d´attaque très important ( Jusqu´à 8 attaques par exemple)...Tu peux en faire 1, comme 8 ( Au bout d´un moment, quand ton perso´ évolue)...
En fait, tu as un grande réserve de cartes utilisables en combat ( Y´en a des autres, style, pour rendre la vie à un perso´, mais en dehors des combats) :
-Cette réserve peut contenir des centaines de cartes. ( Je suis loin du compte moi.^^)
-A chaque personnage, tu attribues un certains nombres de cartes {Le deck}(Par exemple, 5 épées, 2 boucliers, 3 objets soins...) [Ce nombre de cartes que tu peux porter augmente avec le temps].
-Pendant le combat, les cartes de ton deck arrivent dans ta main aléatoirement. Ca peut être n´importe quelles cartes ( T´en as plusieurs).
-Tu choisis une carte, ton perso attaque, se rend de la vie, en rend...
-Si un ennemi attaque, tu choisis une carte défense. Généralement, il faut se dépêcher, car il attaque assez rapidement.
Bon, je te dis ça vite fait, ce n´est pas compliqué du tout ( 10 minutes pour s´y faire, ensuite, y´a bien sûr les possibilités du jeu), et sérieusement, comme système de combat au tour par tour, c´est le meilleur qui existe, tu ne t´ennuies jamais, tu es toujours à fond dedans. Vraiment génial.
Sinon, rien que pour les musiques dans les combats...Elles sont si géniales que t´as envie de faire des combats. ( Aussi, tu peux éviter les ennemis sur la carte.
)