Ce jeu est un de mes préféré sur Game Cube, et meme un de mes préféré tout court!
Le scenario est absolument genial et tres fidele aux romans de Lovecraft.
La particularité du jeu ( mis a part le fait qu´il se deroule sur plus de 2000 ans) est que tes personnages disposent d´une barre de vie, de magie, mais aussi de santé mentale. Et lorsque tes persos deviennent fous, ils ont des hallucinations tres diverses.
Le jeu n´est pas effrayant comme peuvent l´etre Resident Evil ou Silent Hill, car l´horreur dans Eternal Darkness est plus subtile, plus psychologique... C´est plus un frisson qu´un sursaut, tu voies le genre? ; )
C´est vrai que le jeu n´est plus tout jeune, donc les graphismes ne sont pas hallucinants, mais moi j´aime bien, encore aujourd´hui, c´est propre, precis, et les effets de lumiere ne sont pas si mals.
En plus c´est un jeu qui a une relativement bonne durée de vie surtout si tu comptes finir le jeu a 100%.
En plus comme le dit e-nis, tu vas pouvoir l´acheter pour trois fois rien aujourd´hui, donc n´hesites pas ==> fonce.
Et d´ailleurs je conseille a tout ceux qui ne l´ont pas essayé de vite se le procurer aussi.