CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre classement des consoles nintendo.

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
04 avril 2005 à 14:16:15

salut tout le monde,je voudrais savoir quelle est la console nintendo la plus populaire chez vous donc veuillez faire un classement parmi la NES,la super nintendo(SNES),la N64 et la GC.
PS:j´inclu pas la GAMEBOY et ses suites car ce n´est pas une console de salon!
justifiez aussi si vous voulez, votre 1er choix :ok:

pour moi:
1-SNES ( une console mythique tout simplement avec des jeux nombreux et de qualité:beaucoup de séries mythiques ont vu le jour avec cette console!! et beaucoup d´autres jeux ne sont pas arrivés en france)

2-GC ( la console nouvelle génération avec des titres de grande qualité:seul problème c´est qu´on n´a pas encore eu un trés grand jeu mario ou zelda c´est à dire qui nous marquent pour longtemps!...éspérons que le prochain zelda soit à la hauteur)

3-N64 ( tout simplement la console qui a accueilli le meilleur jeu de tous les temps:ZELDA OCARINA OF TIME!! et un jeu révolutionnaire qui est MARIO64)

4-NES ( je la mets en dernier car tout simplement je ne l´ai pas eu puisque j´ai commencé les jeux video avec sega et précisement avec la master system)

viki1230
viki1230
Niveau 10
04 avril 2005 à 14:49:19

1 gc
2 n64
3 ds
4 snes

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
04 avril 2005 à 15:04:36

ah oui j´ai oublié,la DS c´est pas la peine de la mettre aussi car c´est une console portable :ok:

Dam[ien]
Dam[ien]
Niveau 7
04 avril 2005 à 15:13:49

1. Gamecube
2. Super Nes
3. N64
4.Nes

Dam[ien]
Dam[ien]
Niveau 7
04 avril 2005 à 15:14:28

Enfin j´hésite entre la Super Nes et la gameCube.

armypennywise
armypennywise
Niveau 2
04 avril 2005 à 16:09:54

1- snes
2- ngc
3- n64
4- nes

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
04 avril 2005 à 16:16:07

1) GameCube : C´est la console Nintendo avec laquelle j´ai le plus joué, et donc forcément pris le plus de plaisir. De nombreux titres d´une grande qualité pour le bonheur de tous !

2) Super NES : Une console mythique, tout comme sa ludothèque.

3) Nintendo 64 : Je ne la met 3e que parce qu´il faut bien faire un choix et que je n´ai pas joué à suffisamment de bons jeux sur la console pour juger correctement. Je suis tout de même passé par les 2 Zelda, Goldeneye, et Mario64.

4) NES : Une autre console mythique qui a vu la naissance de Mario et de Link. Cependant, j´y suis moins attaché, car je n´ai pas commencé avec celle-ci ( ma première console fut la Sega Master System 2, et j´étais très très petit :-p), et que, même si j´adore les oldies, les jeux NES ont tout de même un côté rébarbatif.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
04 avril 2005 à 16:16:55

Nintendo 64
Super nes
Game cube

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
04 avril 2005 à 16:17:52

1-super nes
2-N64
3-gamecube
4-nes

( la flegme d´argumenter)

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
04 avril 2005 à 16:19:57

BreeZ , t´es pas loin de mon parcours sauf que tu as inversé la GC et la SNES :ok:

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
04 avril 2005 à 16:20:13

1) Snes
2) Nes
3) N64
4) GC

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
04 avril 2005 à 16:21:31

pour l´instant ça balance entre la GC et la SNES!!

panon2
panon2
Niveau 7
04 avril 2005 à 16:42:48

moi je mets que la GC parce que j´ai jamais eu les autres consoles! :rire2:

TonioPizza
TonioPizza
Niveau 10
04 avril 2005 à 16:51:24

1) N64 pour les jeux Rare et les jeux Nintendo en 3D :)

2) GC pour le pad :)
3) SNES
4) NES

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
04 avril 2005 à 17:03:53

1) snes : je ne l´est jamais eu mais quand j ai jouer au rpg dessus en roms ( je sais c´est bad ) alala il dechire, c´est une console qui a une excelent image :ok:

2) la n64 : tout simplement la console qui a les jeux qui ont marqué la 3d ( au chiote la ps1 avec sa 3d dégueulasse ) , super mario 64 une legende vivante ( merci nintendo de l´avoir ressosrtit sur nds ) , 007 goldeney une tuerie, pêrfect dark aussi ( j y jouer 3 ans en multi joueur sans arret :lol: ) et plein d autre jeu comme banjo et kazooi, diddy kong racing, zelda ocarina of time ( le meilleur jeu de tout les temp :coeur: ), donkey kong 64.....

3) la gamecube : excelente console au qualité graphique exceptionel, un confort de jeu extra ( maniabilité nikel et tres peu de loading ) un excelent ludotheque et plein de grosse bombe ! !!
son seul défaut c´est que les editeurs boudent cette console :-((

4) la nes: ma premiere console, j y tres peu joueur mais j ai garder d excelent souvenir des 3 super mario bros et d autre jeu comme kid icarus et zelda 2 :ok:

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
04 avril 2005 à 19:07:28

:up:

rugalisback
rugalisback
Niveau 9
04 avril 2005 à 19:27:44

ceci esst un topic à la con.

La qualité de ces consoles depend de leurs époques.

Tu peut pas comparer une GC et une 64.

Globalement, il y a une certaine cohérence chez nintendo. Cette entreprise à proposer des bons jeux de tout temps, avant sony, avant microsoft,

et à su renouveler ses séries de départ, omme zelda et mario

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
04 avril 2005 à 19:35:29

si t´as pas aimé le topic rugalisback t´es pas obligé de poster là dedans surtout quand tu ne lis pas que j´ai dit que ce que je cherche c´est pas la meilleure console des 4 mais celle qui était la plus populaire et là il y´a une différence!!(je suis d´accord avec toi qu´il y´a une cohérance chez nintendo donc t´inquiète pas :ok: )

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:38:48

Bon, sur le plan de l affect: N64, SNES, Game cube, NES

r-typer
r-typer
Niveau 59
04 avril 2005 à 19:44:44

salut bon moi je met tout dans mon top 5, les portables aussi(enfin la DS quoi):

1. La nintendo DS: pour moi la meilleure console Nintendo, voir meme la meilleure console tout court ^^ innovante, belle, performante...elle a tout d´une grande.

2. La Super Nes: veritable legende du jeu video, les meilleurs jeux jamais fait sont sur cette console...et ce pour toujours, malgré les thecnologies d´aujourd´hui!

3. Le gamecube: à mon avis la meilleure console actuelle, rien à redire coté technique et esthetique. Un petit manque de jeux certainement du au moeurs de notre époque(saloperie de violence dans les jeux video)en desaccord avec les principes de Nintendo, mais largement de quoi s´amuser quand meme!

4. La N64: une console mythique, des jeux mythiques...elle est à la hauteur de son génial createur. Sortie un peu tard et ne profitant pas de la thecnologie CD pourtant incontournable à l´époque, elle restera dans l´ombre de la ps1 au yeux du grand public...dommage.

5. La NES: comme beaucoup, j´ai commencé avec la Master System de SEGA mais je me suis debrouillé pour m´en trouver une avec une 50taine de jeux, et donc reparer cette erreur. Bon c´est peut-etre un peu tard pour découvrir cette console(je suis un retro-gamer mais quand meme)mais pour l´epoque, elle devait etre tres chouette.

Vive Nintendo ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance