salut bon moi je met tout dans mon top 5, les portables aussi(enfin la DS quoi):
1. La nintendo DS: pour moi la meilleure console Nintendo, voir meme la meilleure console tout court ^^ innovante, belle, performante...elle a tout d´une grande.
2. La Super Nes: veritable legende du jeu video, les meilleurs jeux jamais fait sont sur cette console...et ce pour toujours, malgré les thecnologies d´aujourd´hui!
3. Le gamecube: à mon avis la meilleure console actuelle, rien à redire coté technique et esthetique. Un petit manque de jeux certainement du au moeurs de notre époque(saloperie de violence dans les jeux video)en desaccord avec les principes de Nintendo, mais largement de quoi s´amuser quand meme!
4. La N64: une console mythique, des jeux mythiques...elle est à la hauteur de son génial createur. Sortie un peu tard et ne profitant pas de la thecnologie CD pourtant incontournable à l´époque, elle restera dans l´ombre de la ps1 au yeux du grand public...dommage.
5. La NES: comme beaucoup, j´ai commencé avec la Master System de SEGA mais je me suis debrouillé pour m´en trouver une avec une 50taine de jeux, et donc reparer cette erreur. Bon c´est peut-etre un peu tard pour découvrir cette console(je suis un retro-gamer mais quand meme)mais pour l´epoque, elle devait etre tres chouette.
Vive Nintendo ^^