CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baten kaitos ou Resident evil 4

nico888x
nico888x
Niveau 3
31 mars 2005 à 14:38:41

Bof moi g TOS et g joué a baten mais sans dec si on finit les 2 je prefer TOS

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:41:40

mais c´est 15-20 heures d´éclatte intense, c´est toujours mieux que 80 heures à selectionner des actions, et à regarder passivement ton personnages les executer au tour par tour.

pourquoi je n´aime pas les rpg japonnais? bien, je vous l´explique en général, dites moi si baten kaitos fait exception, car je ne sais même pas de quoi il parle. bref :

leur coté niais et cul cul la praline, qui parle d´enfants super forts qui vont sauver le monde. les même clichés scénaristiques reviennent souvent. je déteste leurs systèmes de combats qui ne tiennent absolument pas compte de l´endroit où on est ( que ce soit sur un pont étroit ou dans une grande salle, le combat se passera toujours dans la même mini arène toute plate).

de plus, trop de fantastique tue le fantastique : on y banalise la magie et autres dès le départ, pas seulement dans les combats, mais dans le scénario même, où personne ne s´étonne de rien, on parle même de regler tel problème de zombie comme si c´était banal. à l´opposé de baldur´s gate ( pas les dark alliance, les vieux rpg assez long) où on y découvre la magie très progressivement. au début de la longue aventure, on est à peine capable de lancer un tout petit sort à peine plus fort qu´un coup de poing, et on est assez vulnérable. puis, plus on progresse, plus on est confronté a du fantastique ( et pas la grande panoplie d´effet spéciaux et de créatures extravagantes dès le départ), et plus nos pouvoirs évoluent, jusqu´à la fin où on finit comme une sorte de demi dieu capable de déchainer les éléments. et c´est ça qui fait le charme de cette aventure, et qui donne toute la valeur à nos pouvoirs : les avoir aquis longuement et durement, au compte goute... et ainsi, s´éloigner progressivement du réalisme en aquérant se statut, ce qui fait qu´on s´y identifie très bien. tandis que dans les rpg jap, c´est souvent des animations de la folie, visuellement assomantes, très tot dans le jeu.

e-nis
e-nis
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:48:20

C´est deux écoles très différentes, j´apprécie les deux mais je préfère largement l´école japonaise.
Après, c´est une affaire de goût.
Sinon, lis le test de jv.com.
As-tu essayé Paper Mario 2?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn