CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox plus puissante ?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:46:33

on s´ecarte un peu du sujet, moi plus ça va moins je joue aux jv, où sont les challenges de mario world... maintenant on defonce, et... rien!

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:49:38

Personne n´a affirmé que le plus beau jeu est forcement le meilleur.On parle la meme langue là ou tu fait expré???

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:53:21

Pour moi le meilleur soft de cette generation c la serie MGS,^pourtant pas de bump mapping ni multitexturing ou encore normalmapping.Mais là n´est pas le propos de ce topic....

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:53:24

si toi, par les jeux que tu as cité qui sont bourrins et répétitif ( fps banal, beat em all)

et tu ajoutes " On ne trouve pas cette qualité sur GC,seul re4 et baten kaitos à un degré moindre peuvent s´aligner face à ces titres xbox"

ce qui prouve que les graphismes ont de l´importance pour toi, puisque c´est de ça qu´il s´agissait dans la dite comparaison. et baten kaitos n´a pas de graphismes en rapport avec la console, juste des images fixes, dont théoriqment, même la ps1 peut le prendre - donc il n´a rien à faire dans une comparaison de ce genre.

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:57:31

pfff j´abandonne té muté:

je parlé de grafisme pas de technik....

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:58:01

mario world, 2d laterale graphs simplistes mais 96 niveaux! maintenant c´est 10h ou 60h ou tu te fais chier, les graphs sont totalement independants du plaisir, il faut juste de la lisibilité

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:58:15

tu es au courant que les deux sont liés? :sarcastic:

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:58:45

je parlais à tragicalboy2k5

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:03:21

c´est bien là ton souci mon garson,car les deux terme sont pas liés:

Je trouve mgs3 super beau , plus meme que splintercell3(xbox).Aberrant non?C vrai quoi pas de bump mapping ni normalmapping mais moi je parle c de la qualité de la finition grafique du soft,qui en passant est plus souvent presente chez les developpeur japonais....

Tecniquement sc3 est superieur à mgs3
mais graphiquement(les details,la qualité des decors,originalité graphique des effets de lumieres ou precisions dans les traits des visages..)mgs 3 est plus sympa.Comprit?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:07:51

metal gear est meilleur en terme de gameplay, je suis d´accord ( de toutes façons j´ai jamais pu encadrer splinter cell), mais de là à le trouver beau avec ces herbes polygonales....

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:08:11

d´ou levocation de baten kaitos...pigé?

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:11:49

je sais pas pour toi mais le fait de voir un serpent au milieu des herbes et appercevoir l´ondulation de celui ci interagir sur l´herbe sa me laisse pantois meme si certainement sa doit dejà ce faire dans dotre soft...La perspective d´une jungle est egalement une bonne idée,sa donne un coté " ouvert" au soft bien que celui ci soit trop lineaire à mon gout(ex:un seul itineraire,foret:couloirs etc..)

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:13:11

si tu veux parler de baten kaitos, qui n´est beau que parce qu´il affiche des images fixe, alors cette beauté ne peut pas être à un degré moindre, comme tu dis, puisque théoriquement des images de synthèses fixes sont plus parfaites que des jeux à polygones, aussi travaillées soient les formes. mais personnallement, les natures mortes m´ont toujours laissée de marbre. ça m´a amusé un moment dans ff7, et après on a une omniprésente impression de vide et de solitude en se balladant dans ces décors. je n´aime pas ce procédé.

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:14:13

la qualité graphique d´un soft s´evalue au degré de details,à l´originalité des decors,à tous ces petit trucs banales qui credibilisent un jeu et un univers video ludique

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:16:59

n´ayant pas joué à metal gear3 ( mais j´adore les deux premiers), celui ci ne m´a pas épatté graphiquement. les herbes bougent peut être mais font trop grossières, tandis que les arbres que l´on peut escalader ressemblent trop à des poteaux avec des branches. il pourrait y avoir une pancarte " vous pouvez grimper là" que ça reviendrait au même.

non, je pense qu´ils ont dévelloppé ce jeu sur ps2 pour des raisons commerciales, mais que si la technique de la console leur avait permis de faire plus beau et complexe dans les formes, ils l´auraient fait. la technique leur a bien manqué.

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:20:29

On arrive au final à ce dire que les graphismes,quoi qu´en pense certains, ont un role dans l´immersion pour un videogamer.Un exemple tout bete:prenez re4,enlevez ce moteur graphique et à la place mettez y celui d´un resident evil sur ps1.Que verrez vous?Des polygonnes qui represent grossierement un oeil pui une bouches,bref c laid.Pourtant sa marchait me dira-tu , certe mais aujourd´hui sort un tel soft et tu verras si sa marche....

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:28:31

Je pense d´ailleur que le futur du jeux video doit avant tout aller vers une amplification des details graphique.Imaginons,un jeu ou lon pourait allumer les lumieres,briser les ampoules,en marchant sur les bout de verre s´ouvrir un pied,allez dans une salle de bain,fouille les armoires et faire une desinfection pui panser la plaie...Imaginons un jeu ou les sauvegardes se ferait au stylet ou bien ou lon pourrait laissez de messages sur le murs pour se reperer....

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:30:55

c´est vers la crdibilité que doit aller le jeu et non une course technique.Donc blueseyes ma vision du jeux video n´est pas technik et ce n´est pas parceque je possede une xbox que je suis un pro microsoft ou encore un pro americain amateur de fps bourrins...

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:34:23

moi j´aime bien les jeux artistique du genre des zelda wind waker ( meme si le prochain melangera graphismes et gameplay fatal )
qui melangent y aussi les 2 metroid prime

et sur xbox

ninja gaiden
oddworld la fureur de l´etranger
chronicle of riddick

qui reussise a ns plonger ds le jeu et tout ca de superbes graphismes

supervegeta
supervegeta
Niveau 10
12 avril 2005 à 01:56:48

ninja gaiden :ouch: je trouve se jeux nul a part ses bo graphisme comment acrocher le scenario n a aucun interet le perso n´a pas de charisme autent jouer au exelent onimusha 3 quan je voit l intro de onimusha 3 la je reste par terre...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS