CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résident 4 sur ps2 !

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
24 mars 2005 à 21:36:36

Après certains vont se la ramener avec "ouais mais les graphismes font pas une jeu" quand un jeu PSP sera adapté sur DS en beaucoup moins beau. La Play2 est sorti bien avant la GC, c´est normal qu´elle soit désuette, et encore, je trouve que dans certains jeux, elle est pas tant à la traine que ça. Et puis qu´est-ce que vous en avez à battre que les joueurs Play2 puissent avoir RE4 ? Vous êtes jaloux ? M´enfin, moi je m´en fous, je le recois demain (si tout va bien) sur GC ^^

Mr_DS
Mr_DS
Niveau 3
24 mars 2005 à 21:39:33

vs ete jalou...ba pas tro, mais putin sa peu enerver, eux i son GTA, i son on pl1.
ac 1 ptite petition de merde les joueur de mes couilles de PS2 arrive a avoir RE4 b1 OUI, SA FOU LES BOULES PUTIN FO PAS L´CACHER!!!!!!!!!!!!

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
24 mars 2005 à 21:40:24

Sache que c honteux de la part de Capcom de ceu laisser manipuler par c actionnaire c a dire le fric Capcom et une grd entreprise dans le monde du jeux video et c doit de montrer une image de grand créateur qui veut montrer leur plaisir a faire leur métier la on voi que c le fric qui passe en priorité!!!

Mr_Jeuxvideo
Mr_Jeuxvideo
Niveau 4
24 mars 2005 à 21:43:10

d´après les nouvelle capcom coule peu à peu.
ten mieu, vu comment c des connard ac les exclusivité.
viewtifull joe ( dsl pr lortho) Killer7, RE4 et d´autre je crois, franchement c honteux.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
24 mars 2005 à 21:49:59

Faut dire aussi que Nintendo n´essaie pas de s´ouvrir aux autres. Ils visent un clientelle beaucoup plus jeune que Capcom (attention, je ne dis pas que Nintendo c´est gamin). C´est ça qui fait que Capcom aurait dû mieux réfléchir avant de proposer une exclu. Peut-être ont-ils pensé qu´ils seraient complémentaires...
Et puis, les joueurs Play2 ont été eux aussi déçus quand ils ont appris que les RE seraient des exclus GC, tout comme les joueurs N64 étaient déçus de l´exclu Sony pour les FF... C´est comme ça.
La GC n´est pas une console qui se suffit à elle même, le mieux c´est d´avoir la Play2 et la GC. Perso, je m´éclate autant sur les deux.

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
24 mars 2005 à 21:53:42

Guy-Yotine Posté le 24 mars 2005 à 21:49:59
Faut dire aussi que Nintendo n´essaie pas de s´ouvrir aux autres. Ils visent un clientelle beaucoup plus jeune que Capcom ( attention, je ne dis pas que Nintendo c´est gamin). C´est ça qui fait que Capcom aurait dû mieux réfléchir avant de proposer une exclu

Alors mon amie je texplique pourquoi l´exclu resident etait pour la GC car son créateur Mikami estime que la GC et la console des joueurs qui veulent vraiment joue là ou je suis complétement daccord!

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
24 mars 2005 à 21:55:17

Pour FF je te signal que le 7 etait prevu sur N64 avec laccesoir 64DD mais nintendo c engueulé avec Squaresoft a l´époque!

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
24 mars 2005 à 22:05:07

"Pour FF je te signal que le 7 etait prevu sur N64 avec laccesoir 64DD mais nintendo c engueulé avec Squaresoft a l´époque!"
Qu´importe la raison, le résultat est le même ^^
Et puis, les RE se sont fait connaitre grace à la Play1... (pareil pour les FF en europe). Grace à son ouverture d´esprit, la Playstation a permis au jeu vidéo de se démocratiser, et donc de devenir ce qu´il est aujourd´hui, un média à part entière et non marginalisé.

"Mikami estime que la GC et la console des joueurs qui veulent vraiment jouer". Ils disent tous ça. Il faut bien chercher une raison autre que l´argent pour accorder une exclu sur une console ^^

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 mars 2005 à 04:36:09

Il faut passer 25H sur RE4 pour se rendre compte à quel point il enterre mgs3,halo2,fable,everquest2,doom3 et halflife2...

Il écrase absolument tout,les effets sont tous magnifiques,les modélisations extreme,le son hallucinant,les scénes d´actions dantesque,le nombre de détail faramineux etc etc....Les superlatifs me manquent tellement g pleuré devant ce jeu.

Il suffit d´aller se farcir la totalité du dossier de jv.com sur RE4 pour s´en rendre compte et la fermer direct avant d´oser le comparer graphiquement à un autre jeu.

Ultime!!!!

Aussi,RE4 a été construit autour d´un aspect graphique ki lui est propre.Le lui emputer serait un affront.Allez sortir un halo2 sur 64 lol!

Le gameplay est servit par un graphisme ki permet une immersion totale.

A ne pas comparer à certains mario et compagnie.

Le jeu de mikami a été crée pour tout écraser c´est tout.

zouzouleptitour
zouzouleptitour
Niveau 1
25 mars 2005 à 08:48:35

Pour ma part je pense ke la PS1 est surtout la cause principal du déclin des 3/4 des editeurs de jeux vidéos... avant sur les vieilles consoles on se battait pour des jeux de qualité fais pour innover et plaire... aujourd´hui le jeux vidéo c plus qu´une affaire d´argent le but c de vendre un maxx... c comme ca kon se retrouve avec 3 GTA identique dans lidée ou on a rajouté 2 ou 3 details pour faire genre c du neuf, ou sortir 4 PES ki sont IDENTIQUE sauf kon a pas les m joueurs dans les équipe...
Nintendo developpe bcp de jeux di " pour gamin" m c encore la seul boite de création ki créé c jeux pour innover, ( voir mario Kart Double Dash, FF Cristal Cronicles, StarFox Adventure et jen oubli...)le gameplay change vraiment et ca plait o joueur puiske c grace o jeux nintendo ke la NGC se vend le mieu kan m ! Moi gm bien la PS2 packe jm bien GTA ou Burnout3 m on menlevra pa de la tête ke c une grosse daube faites pour vendre... G une NGC et chui bien content na.
Pour en revenur a RE4 pour moi c un HIT une pur bombe et il est trop bien pour ke la PS2 puisse le supporter, c pas de la fautes des joueurs m c comme ca on i peu rien alor inutile de gacher un si bon jeu pour satisfaire c machines a frics ke sont devenu les developpeur de jeux vidéo...

Enguy
Enguy
Niveau 10
25 mars 2005 à 09:36:25

Moi ce qui m´énerve c´est que cela fait 3 ans que Capcom est dans le rouge à cause des jeux PS2 ( Devil may Cry 2 et 3, Clock Tower 3 et j´en passe comme Resident Evil Outbreak qui s´est vendu moins bien que prévu) qui lui font perdre bien plus d´argent que Viewtiful Joe ( dont la version PS2 s´est encore moins vendue que la version GC, d´où des pertes plus grandes encore).

Pourtant, Capcom annonce toujours plus de jeux sur PS2 et ne veut pas porter les jeux PS2 sur les autres consoles. Ca c´est stupide: Devil may Cry sur GC arriverait bien à dépasser les 500 000 exemplaires dans le monde, et ce n´est pas rien ( presque pas d´investissement pour donc de gros bénéfices).

En revanche, quand un jeu exclusif à une console marche ( ou pas), il est tout de suite adapté sur PS2 même s´il ne se vend pas !

Qu´on ne vienne pas me parler de respect des joueurs ou de vouloir démocratiser les licences Capcom.

Pendant ce temps, Capcom torpille lui-même ses grosses licences ( imaginez les ventes de RE 4 si la version PS2 n´avait pas été annoncée!) et risque de fermer si cela continue.

Konami est dans la même situation, mais Konami aussi ne propsoe pratiquement que des jeux sur PS2. Et bien d´autres éditeurs encore.

Et après, on nous sort que les éditeurs se fotn de l´argent grâce à la PS2... mais sans le GameBoy ils auraient tout coulé !

Enguy
Enguy
Niveau 10
25 mars 2005 à 09:37:42

Autre chose: Capcom a reconnu que le GC lui avait fait gagner de l´argent, mais est-ce que Capcom sort plus de jeux sur GC pour autant? non !
Mieux vaut les sortir sur PS en étant sûr de perdre bcp !

A part ça le monde des jeux vidéo n´est pas pourri !

JOOODOE
JOOODOE
Niveau 3
25 mars 2005 à 10:15:58

C´est clair que la politique d´exclu de Capcom est débile. Mais d´un autre côté, ça permet d´avoir des jeux qui exploitent vraiment chaque console. En tous cas, je pense que les adaptations de jeux game cube sur ps2 marcheraient mieux si elles ne sortaient pas un an plus tard, là c´est abusé: si j´avais une ps2 je refuserai aussi de les acheter.

zouzouleptitour
zouzouleptitour
Niveau 1
25 mars 2005 à 19:53:48

Ecoutez, vous avez du remarquer je ne porte pas sony dans mon coeur, pas plus que Capcom mais aujourd´hui encore on entends des tonnes de " joueurs" qui disent la chose suivante:
" La PS2 est PLUS PUISSANTE que la NGC et que la NGC est une console pour gamin."
Personnelement quand j´entends des conneries pareilles ca me dégoute et j´ai envie de leur foutre mon poing dans la gueule mais ca m´ouvre les yeux et j´me rends compte d´un truc...
LA PS2 FONCTIONNE BOCOU MIEU QUE LA NGC!!!
Même si sa reputation est plus basée sur le succes de la PSone que sur la console elle même, la machine se vend beaucoup mieu que la NGC et des tonnes de joueurs en possede une...
Maintenant on s´attarde sur le cas de Capcom et de Re4. On commence par le fait que la reputation des RE est excellente et les jeux se vendent comme des ptits pains. Si on sort RE4 sur PS2 TOUT LE MONDE VA SE RUER DESSUS CAR C UNE PURE MERVEILLE!!!! Si on compte le nombres de joueur de PS2 et qu´on le compare a celui des joueurs NGC
on a une petite idée des chiffres de vente ok ?
C´est comme ca que j´en revien a l´idée que bocoup déditeur de jeux vidéo sont pourris par l´argent... Si Capcom sort ce putain de jeux sur PS2 c´est uniquement pour se faire du fric et les ventes seront surement plus importante que sur NGC meme si le jeu sera nettement moin bien!!
ET DONC IL Y AURA BEAUCOUP DARGENT DANS LES CAISSES DUCOUP! Ca mfai pas plaisir de dire ca mais je crois que Capcom se fais un maxx de fric grace a la PS2 et que les exclusivité NGC seront tres rare... :snif2:
Faut pas oublié que les 3/4 des éditeurs tiers comme Konami ou d´autre fonctionne pareille.
Quand a cette histoire que Capcom coulerai ou meme Konami, je me retiendrai de mentionner ca pour argumenter parcque on li ca dans des magasines ou sur le net MAIIIIIIISSSS personne ne sait ce qui est vrai ou faux. On a affaire a un exemple de type de Buisness je crois sincerment que tout ce que je lis dans les Mags est rarement vrai packe jvoi mal d Gran editeur comme Capcom semmerder a raconter leur probleme de fric au public, ils sont pas con... :diable:
Moi je dis affaire a suivre sur ce point la!

Devil-Sasuke
Devil-Sasuke
Niveau 6
25 mars 2005 à 21:27:22

Et bah ca en fait du débat ma foi et pour une fois les arguments sont intelligents.
Je conclurai donc en remerciant mikami d´avoir choisi la game cube ( je possède aussi la ps2) car c´est la console la plus adaptée au niveau ludique et résident evil 4 est un hommage au divertissement tel que le concoit nintendo.
Sur ce bonne chance a l´équipe de capcom pour son portage sur ps2 car ils vont en avoir bien besoin :ange:

rugalisback
rugalisback
Niveau 9
25 mars 2005 à 21:29:39

c est pas de la chance qu´ils ont besoin.

C est des gens assez cons pour acheter un mauvais portage

hippoforum
hippoforum
Niveau 6
25 mars 2005 à 21:30:54

tg noobie

rugalisback
rugalisback
Niveau 9
25 mars 2005 à 21:32:52

de toute façon, il est pas pret de sortir.

J adore Capcom. C est mon éditeur favori.

Mais la j espère qu ils feront un bide. :ok:

Gregnas
Gregnas
Niveau 10
25 mars 2005 à 21:34:45

Encore un topic de RE4 sur ps2 mais c´est pas croyable il sont vraiment obseder ou quoi ! !

Enguy
Enguy
Niveau 10
25 mars 2005 à 21:34:52

Zouzouleptitour> Tu as certainement remarqué que de nombreux studios ont fermé ces derniers temps. Or, les éditeurs ayant fait faillite sont ceux ne sortant pratiquement que des jeux sur les consoles Sony, n´est-ce pas un petit peu bizarre?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)