Le meilleur jeu de la console sans contest
ki l´a?
moua...depuis 20 minute ! !!
pour moi le meilleur jeu de la génération avec metal gear solid 3
ah grave! vivement qu´ils portent mgs3 sur pc, pour que je puisse y gouter moi aussi. ( ça arrivera, jamais 2 sans 3).
avec re4, je m´étais pas autant éclatté sur un jeu depuis... les missions alternative de mgs2 surbstance. et avant cela... heu... ça fait longtemps.
il tue ce jeu bordel
Moi je l´ai pas ![]()
Metal gear solid 3 je l´ai teste c´est quasiment le mee gameplay sauf que ta pas de radar et les gardes voyent plus loin ! !!
y a tj les boss et les scenes cinématique de ouf sa reste du mgs!!!
alors que re4 c´est un nouveau genre a lui tout seul
ps: je suis fan de mgs ![]()
nimporte koi cqc camouflage chasser se soigner c pas des nouveautes ? c vrai que dans mgs2 on pouvait le faire
BOULET
à metal gear 2, je me suis carément plus éclatté aux missions alternative qu´au jeux en lui même que je n´ai du finir que 2 ou 3 fois. c´était du concentré de fun! et là, RE4 va encore plus loin pour l´éclatte! le mode mercenarie est un bon équivalent aux missions alternatives. sauf que celles ci étaient plus variées que d´être simplement des tueries. donc les 2 sont complémentaires.
j´ai trouvé pas mal de clin d´oeil entre re4 et la série des métal gear. pas dans le gameplay, dans les cinématique. par exemple, krauser et les chorégraphie qu´on fait en l´affrontant dans la semi-cinématique interactive me semblaient sortir tout droit d´un metal gear. c´est juste que les discours de philosophies divergentes que tiennent léon et lui dure moins longtemps que dans un metal gear
mais c´est clair, il ressemble plus à un boss de metal gear que de re.
Moi je l´ai trop attendu et mintenant que je l´ai je nen suis pas decus!
" FinalClad94 Posté le 23 mars 2005 à 22:16:56
Metal gear solid 3 je l´ai teste c´est quasiment le mee gameplay sauf que ta pas de radar et les gardes voyent plus loin ! ! !
y a tj les boss et les scenes cinématique de ouf sa reste du mgs!!!
alors que re4 c´est un nouveau genre a lui tout seul "
mais je ne sai pas si t´a testé mgs3 assez longtemps pour bien comprendre que le gameplay a quand même changé !
au dela des a croupis et ramper, il y a le cqc qui est une idée de génie :
tu peux prendre un ennmis en otage et là tu as plusieur option :
- l´interroger
- lui ouvrir la gorge
- l´étrangler ou lui briser la nuque ( possible dans les autres mgs)
- le trainer ( aussi possible dans les autres)
- le mettre à plat ventre et le braquer ( il met les mains sur la tête) ensuite si tu tire à coté, il remu son cul ( et dit : don´t shoot) et laisse un objet
- le prendre en otage et tirer sur les autres adversaires en même temps !
d´ailleur les phases d´action, je ne les gère plus de la même façon que dans les autres ( grace à ce cqc)
mais ça ne s´arrête pas là :
- pu de radar on est dans les années 60, il faudra compter sur le décor et le camouflage pour être discret, et c´est pas toujours évident, les ennemis sont encore plus sensibles aux bruits, il faut être aussi silencieux que le chat ( d´ailleur les touches directionnelles permettes de se déplacer en mode traque), et nous avont aussi des équipement fortement intéressant
- la gestion des blessure ne font plus jamais voir les vies de la même façon que dans les autres, ici pas de ration pour se soigner ( elles servent à autre chose), il faut faire de la chirurgie sur toi même pour soigner les blessure ( et ça ne remonte pas tes vies, ça désinfecte les blessures)
- la chasse aux annimaux est indispensable, pour garder une bonne endurance ( une endurance trop basse peut vous mêttre dans la ^merde et baisser vos performances)
j´y ai vu aussi le boss le plus original que je n´ai jamais vu, l´immersion était totale ( ceux qui l´ont passé vous devinerez qui c´est) !
je ne vai même pas parler de scénario à qui je lui donne la palme d´or pour être le meilleur !
avec tout ça, si on dit que c´est le même que les autres et encore je n´ai pas parlé de tout !
de toute facon ou est linteret de comparer un jeu dinfiltration survie action avec un action horror ? c des jeux differents apres si tu teclates a passer en silence les ennemeis ou a buter du villageois c plus une question de gout
et à la fin du jeu j´ai applaudit, ça ne m´est jamais arrivé, comme quoi que ça montre qu´il m´a marqué !
alors mgs3 mérite sa place de meilleur jeu de la génération ( avec re4 qui renverse son genre et casse tous les principes)
bah ! en temps normal y a pas vraiment d´intéret ! mais là c´est une exeption car CE SONT LES 2 MEILLEURS JEUX DE LA GENERATION ( et moi qui pensait que je dirait ça pour un rpg vu que j´en suis fan)
de toutes façons, j´adore les 2. na!
mais dites moi, si le 3 se passe dans les années 60, alors que le 1 et le 2 se passent entre 95 et 2000, si je ne m´abuse, ça ferait quel age à snake? j´espère qu´il y a une explication. c´est peut être son patrimoine génétique qui l´explique.
dans mgs3 c´est pas solid snake mais snake qui va devenir BIGG BOSS !
donc c´est le père enfin le sujet du projet " les enfants terrible" qui donnera naissance à solid snake, liquid et solidus
ha bon?Il est si bien que ça?
ah le spoil de la mort! lol, pas grave. je me disait que ce serait soi un ancètre génétique du snake que l´on connait ( vu qu´il parait que ce n´est plus SOLID son nom de code), soit qu´il ne vieillissait pas vite.
Je sais que les graph non pas dimportance dans un jeu mais metalgear n´ai pas un jeu super jolie ce qui ai un avantage pour RE4 qui lui estassez incroyable je me suis taper hier le boss de la fin du premier disk et je n´ai jamais vu un boss assis détailler avec de belle texture avec le boss de fin de metroid prime c clair on ne peu comparait les 2jeux car metal gear et RE4 sont 2jeux différents un point trés fort mais trés fort de metal gear face a RE4 c le sénario qui a tjrs etait l´un d point fort de ceu jeu mais dans tout les cas je préfére RE4 pas parcke c sur GC c juste que les jeux de gros bras militaire ne mattire pas le coté fantastique et sience fiction de RE4 mattire plus ( méme si metalgear aussi a sont coté sience fiction) Mais un jour je pense que je me mettrai le premier sur le GC mais je ne suis pas encore attirer sincérement je n´avais fait que le debut du jeux avec snake sur PS2 dans le 2 et aprés plus rien je n´ai pas etait captiver alors que RE4 je n´arrive pas a marréter je continue d´avance je veut voir ce qu il y a de l´autre coté mée si ca paux parétre linaire j´ai tjr le plaisir de chuter les parasite a la téte le son de l´éclatage de crane vibre a mérveille dans mais oreille ( pourtant je ne suis pas fou du tout de la violence au contraire) et les Graphisme mattire et me pousse a zoumer a chaque foi avec le sniper pour voir la modélisation des decor le travaille des créateur face a leur bijou un exemple je croi ne jamais avoir vu des flamme aussi réaliste dans un jeu INCROYABLE ok les texture sont flou quand ont ce rapproche au maximum mais de vue normal on croirer du vrai et le nombre de personage et d´élément en 3D dans l´environnement et incroyable modéliser nikel les villagois sont super modeliser sans que ca rame pas une foi j´ai vu le jeu ralentire et vla le nombre de parasite qui mataque les gros ogre bouge superbement bien j´ai eu droit a une séne ou il y avait 2 ogre jen fait tomber un dans la lave logre tombe dans la lave et jesticule dedans comme T1000 dans T2 incryable les flamme la lave na jamais attend était réaliste dans un jeu video l´ambiance angoissante retrenscris a souhait un a attendu longtemps mais c années d´attend valais le coup la GC et une console merveilleuse qui ma mis dans tu mes etats et ma monter des univers fantastique MERCI NINTENDO!