le plus flippant comme disent pas mal de personne se sont les regenerators avec leur souffles stressant
on les entend plusieurs metre avt de les voir et là en fait il sont derrière nous
Moi aussi je les pas trouvé effrayant, juste stressant comme les anciens episodes.
Un jeu effrayant? Essayez les SH ![]()
nan le 4 il fé pa peur mé il stress tro !
mé bon o bou d1 momen on et abitué
HAAAAA,la boîte de RE4 fait vraiment peur!

peur? je pense pas...stress? je pense plutot!
mais le jeu qui m´a choqué c´est " créatures" sur ps1 quand j´avais 10 ans! j´étais tout seul dans la maison et mon beau père m´avait dit que je pouvais jouer a ses jeux...il a du oublier ce jeu!! ![]()
Je sais pas si il fai vraiment peur , car par rapport au autres , y a moin de suspence.
Mais on se sens oppréssé , donc on est stéssé , et comme on a peur de mourir , on fuit.
Enfaite la peur dans se RE , est la peur de mourir ou de se fair attrapé.
RE4 possède un niveau réellement effrayant, c est le niveau ou on joue avec Ashley. On se sent vulnérable.
Sinon, moi je trouve qu´il fait bien peur, qu il est bien gore.
Et les petis mickey ki font style " il fait pas peur": 1) Ils jouent en mode facile.
2) Ils disent ça pour se faire passer pour des vrais mecs.
Alors qu au fon de leur coeur se cache un petit froussard qui se fait pipi dessus quand ils jouent à RE4
Je sais pas si je l´ai déjà dit mais Capcom ne devrait plus mettre de sélection de mode facile/moyen au lancement du jeu. Il faudrait une difficulté progressive, puis éventuellement un mode master ou difficile pour la rejouabilité une fois le jeu terminé. C´est tout.
Car évidemment, s´il y a facile, les, comment dire, les " petits Kevin" vont se mettre tout de suite en facile. Tu parles d´un courage... rien qu´à la sélection du mode, quelle ironie quand même, ils ont déjà peur du mode normal...
Et s´il y a ultra-facile, ils vont se mettre en ultra-facile bien sûr...
Moi j´ai commencé le jeu en facil, pour pouvoir le refaire après en normal et voir les différences, pour après le faire en Hard pour voir s´il y a encore des différence
bleedblack, je suis parfaitement d´accord avec toi!
sinon, ceux qui disent qu´il fait pas peur... lol
laissez moi rire, jouez en normal et revenez me le dire après! ![]()
au debut surtout
Climteastwood ton excuse elle est pas bien jolie hein... évidemment qu´il y a des différences.
Maintenant que tu as bien le mode facile en tête, je te somme d´effacer ta partie et de recommencer en normal.
Sinon je te bannirai à tout jamais du forum. Non je déconne, mais tu exagères.
jamais je ne commence un jeu en mode facile! si il y avait eu un mode dur dès le début, je l´aurai pris tout de suite. ce que je fais avec les metal gear.
Climteastwood Posté le 24 mars 2005 à 11:03:12
Et LE jeu ULTIME qui m´as fait FLIPPER comme JAMAIS : Half Life 1
Oui,et moi j´y jouais a 9 ans ![]()
J´etais toujours stréssé
moi c´est vraiment Resident Evil rebirth qui m´a foutu la trouille !
Le 4 c´est du stress mais pas de la peur comme dans le 1
pareil mais quand méme le 4 a des passage flippant!
Climteastwood
Posté le 24 mars 2005 à 13:56:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi j´ai commencé le jeu en facil, pour pouvoir le refaire après en normal et voir les différences, pour après le faire en Hard pour voir s´il y a encore des différence
Faut pas déconner moi je joue en Normal et mon frere en Facile et bah les différences sont énormes en mode facile pas besion d´aller dans le labyrinte la porte ou tu rencontre Ada est deja ouverte et a un moment y a une tour avec horloge en normal tu doit monter et enlevé ce qui bloque le mécanisme et en facile bah tu fait rien on te mache le travail j´hallucine quand je voit mon frere jouer les ennemis sont trop facile a tuer les armes moins chere les boss moins forts enfin le mode facile t´enleve plein de passage et c´est du massacrage de jeu lol en plus mon frere me dit que je suis pourri parce que j´arrive pas a battre le Chef du Village et je lui dit ouai mais toi tu joue en facile et y me dit " ouai mais c´est pareil"
j´arrete de raconter ma vie ![]()
Lolo_DV
Posté le 24 mars 2005 à 14:12:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Climteastwood ton excuse elle est pas bien jolie hein... évidemment qu´il y a des différences.
Maintenant que tu as bien le mode facile en tête, je te somme d´effacer ta partie et de recommencer en normal.
Sinon je te bannirai à tout jamais du forum. Non je déconne, mais tu exagères.
Ouais mais bon, je veux tout connaitre du jeu, alors je le fais dans chaque mode, pis tant qu´a faire, autant commencé par le mode facile ^^
Lolo_DV Posté le 24 mars 2005 à 13:54:07
Car évidemment, s´il y a facile, les, comment dire, les " petits Kevin" vont se mettre tout de suite en facile. Tu parles d´un courage... rien qu´à la sélection du mode, quelle ironie quand même, ils ont déjà peur du mode normal...
Et s´il y a ultra-facile, ils vont se mettre en ultra-facile bien sûr...
Alors je suis un 1/4 de pti Kevin,car je commence par le mode facile ( et non ultra facile) pour s´habituer,puis quand je finis le jeu je le recommence en Extra-dur pour débloquer tout les secrets ![]()
il ne faut jamais commencer un jeu part le mode facile
encore moin pour un jeu de la caliter de re4(quasi parfaite)
sa enleve un certain charme a tout les jeu
se mode s´adresse au noob et encore.....
le sentiment de progresser avec difficulter san non plus erte bloquer a chaque fois(voila pourquoi il faut que sa soit dosé)donne une touche de grandeur au jeu un certain plus , on voit pleinement les capacite du jeu avec le mode normal
d´ailleur un pote a moi la commencer en facile cher moi
et mdr il avait le fusil a pompe des le debut a non mais la c un cadeau
, je lui ai dit etient et recomence en normal
sinon re4 fait peur mais on change de registre....
RE 1, je l´ai trouvé flippant, parce que l´action était plus épurée, les ennemis moins nombreux. Il jouait beaucoup aussi sur la surprise, des ennemis qui jaillissent quand on ne s´y attend pas ( les chiens ! etc)et les effets sonores ! Dans RE 4, les ressorts horrifiques ne sont pas de ce style ( euh, si y a un endroit où il y un mec dans des chiottes, et on ne peut pas le voir en entrant, c´est le seul moment où j´ai sursauté), les ennemis sont bien visible de loin. Par contre, il joue sur le stress, " merde, 10 pueblo qui me fonce dessus comme des dingues, vais-je avoir assez de balles ! !!!" ou le monstre dont il faut se débarasser avec le viseur infrarouge, grrrr. C´est un autre trip, tension permanente. Spécial dédicace au bruit de la tronçonneuse, ça fait son effet quand même.