CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

re 4 n'est pas un RE

the_Hend
the_Hend
Niveau 8
21 mars 2005 à 13:24:15

cava il pete ce RE 4 mais franchemement quand je vois les ennemies ca fait pitié on se croirait a devil may cry

nottament les moines ( qui ressemblent a l´empereur dans le retour du jedi ) qui nous envoie des boulles de feux avec des catapultes ou qui ont des lance roquettes ca fait pas trop RE

les villagoies ca allait mais la . ...

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:26:07

je prefere les moins que les vilageois, ils sont plus stylé :ok:

eh les ennemis dans devil may cry ne font pas pitier :-(( ( sauf les enmis dans le 2 :lol: )

supervegeta
supervegeta
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:27:44

les RE je trouve ses jeux enorme meme si perso suis pas super fan ! ! mes le 4 ses tro un truc de ouf meme au nivo des enemie il sont tro bo etc...

les moine :coeur: si je doit acheter le jeux sa serra grace a eux un peu...

ggllooccoo
ggllooccoo
Niveau 9
21 mars 2005 à 13:45:06

en faite pk les moine dise tout le temps, " go itla, go itla, go itla" quand il te voi? en passant le meileur ennemie c le premier villageoi que tu voi sa tete me rapel quelquun que je conner

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 mars 2005 à 13:55:50

c sur ke parfois capcom a fumé la carpette...

star wars, seigneurs des anneaux...on se croit dans tout sauf dans un resident evil.

reste un superbe titre.

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
21 mars 2005 à 14:02:59

ultimatesnake Posté le 21 mars 2005 à 13:55:50
c sur ke parfois capcom a fumé la carpette...

star wars, seigneurs des anneaux...on se croit dans tout sauf dans un resident evil.

reste un superbe titre.

moi je vous pas se qui est copier dessus franchement!!!
les trolls c´est pas le scenario des annéeux qui a crée le monstre sa a tj exister dans d autre livre!!!
et toute façon tout le monde copie sur tout donc je m enfiche un peu :ok:

shadow252
shadow252
Niveau 10
21 mars 2005 à 14:54:28

Je ne le redirais jamais assez , RE4 est le Onimusha 3 de la GC.

Infernight
Infernight
Niveau 10
21 mars 2005 à 15:07:24

Re4 a également copier Metal gear solid ( pour les phases de codec.)

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
21 mars 2005 à 15:15:31

je ne vous propose pas de vous rejoindre au club des frustrés, vu que j´adore ce jeu.

personnellement, ça ne me choque pas ces innombrables clin d´oeil à des oeuvres cinématographique, vu que les dites oeuvres n´ont aucune adaptation vidéo ludique digne de ce nom ( à part des jeux à license répétitif made in EA, laissez moi rire!)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
21 mars 2005 à 15:42:43

Final Clad 94:

le seigneru des anneaux à été éccrit dans les tranchéss de la première GM. Y avait peu de livre héroic fantasy à l´époque. Tolkien s est inspiré des mythologie nordique mais à créer les monstres type trol lde toute pièce.

Quand à RE, moi, je suis pas d accord avec vous.

OK y a des ref piquée à droite à gauche ( dans les autres aussi d´ailleur), mais ça reste bien dans l´esprit.

D ailleurs, pour moi, le jeu a plus de référence à Romero et à Carpenter qu´à Starwars ou au seigneur des anneaux.

PS: j ai vu une BD inspirée de Romero qui a quelques années chez mon marchand de comics. Le personnage de couverture estt exacctement sapé comme Léon au début du jeu et il se fait bouffé par des mort vivants.

rugalisback
rugalisback
Niveau 9
21 mars 2005 à 15:44:45

et la comparaison avec onimusha

:lol:

à part la cinématique d´intro qui est splendide, le jeu est techniquement moyen, et assez répétitif.

Je voit pas comment les comparer

shadow252
shadow252
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:13:27

Je parle au niveau du scénar.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:14:42

je suis d´accord. le seul intéret d´onimusha est son intro, et éventuellement pour ceux qui veulent voir la tête de jean reno avec une voix japonnaise. ri-di-cu-le ce jeu! on bave en voyant l´intro, et dès qu´on voit le jeu berk! sacrilège de le comparer à re4!

linkinkorn94
linkinkorn94
Niveau 6
21 mars 2005 à 16:18:51

Bah pour les réferences dans Re4, sur GameOne y ont gait un focus et y avait les dévellopeurs qui disaient qu´ils était inspirés du Seigneur des Anneaux ect d´ailleurs la je suis dans une sorte de chariots dans une mine et sa mefait penser a Indiana Jones

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:23:57

je viens de passer ce passage. je trouve ça vraiment génial tout ces moments d´anthologie cinématographique : le seigneur des anneaux, alien, prédator, indiana jones, terminator... et j´en suis encord qu´au premier cd! moi ça m´éclatte de retrouver tous ces clins d´oeil inattendu. c´est tjrs mieux que de simplement marcher-tirer. si ça vous plait pas, retournez planter des arbres dans animal crossing :sarcastic:

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:28:57

Si RE4 est bien un RE , qui a dis que les RE devais forcement etre tjrs pareil? Personne , c´est un survival-horror point .
Capcom a dis que RE4 serais different , et ils l´on fait.

On ne parle pas de chose copié , mais d´inspiration . Tout le monde s´inspire de l´autre , et crée sont propre style.

Le scenar n´a jamins etait le point fort de RE , on a pas besoin d´une histoire de ouf pour tué des " zombies" .
On a une mission, sauvé la fille du president .
Apres on doit savoir pkoi ils ont enlevé la fille , et la sa passe par plusieurs étapes plus mithique les un que les autres.
Je croi pas qu´on ai besoin de bcp plus , pour pouvoir s´éclaté.

Si vous voulez un film , le cinema est fait pour ca.Mais la on parle de JV , et n´y a ecrie nulpar que les JV devais resemblé a un film. ( meme si sa peut etre le cas).

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:31:18

Ah oui aufaite , je pense qu´ils se sont inspiré du film " Texas horror show , massacre a la tronssonneuse", vous savez , le film tiré d´une histoire vrai.

Si vous ne l´avez pas vue , je vous le conseille fortement.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:34:30

Voila pour ceux qui ne connaisse pas.:
http://www.affichescinema.com/insc_m/massacre_tronconneuse_1.jpg

excusé pour tronconneuse , mais j´ecrie a la vite fait.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:34:56

Sujet : re 4 n´est pas un RE

:d) :sarcastic:

Awnerd
Posté le 21 mars 2005 à 16:31:18
Ah oui aufaite , je pense qu´ils se sont inspiré du film " Texas horror show , massacre a la tronssonneuse", vous savez , le film tiré d´une histoire vrai.

Si vous ne l´avez pas vue , je vous le conseille fortement.

:d) le type à la tête de l´équipe a lui même dit qu´il était fan du film " massacre à la tronconneuse" :rire:

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:37:29

NeOLiNk26
Exprime toi plus crairement , car la je te comprend pas . ..

Je dis que RE est bien un RE , mais different des encien point.

Apres on parle de l´inspiration des créateur , et la je donne une idée d´inspiration.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)