D´abord, 53 est un ajout puisque le pseudo Rincevent est déja pris, il s´agit évidemment de mon numéro de départemment ( pour ceux qui ne connaissent pas par coeur les numéros de départements français, bref les gens comme moi, c´est la Mayenne).
Enfin Rincevent est un personnage récurent d´une série de roman de fantasy humoristique : les annales du disque-monde, à lire absolument par tout fan de Tolkien et de ses disciples.
Rincevent est un mage qui ne connaît qu´un seul sortilège, dont il ne connaît pas l´effet, et qu´il ne peut utiliser qu´une seule fois. Qui plus est c´est un personnage malhadroit et à qui il arrive toujours les pires ennuis (dans les bouquins où il apparaît, il lui arrive toujours un nouveau problème à la fin de l´aventure), et enfin pour terminer c´est un sale lache, voici sa maxime favorite :
"Qu´est-ce qu´il fait Rincevent ? Il se tirrrreeeee...".
Bref un personnage excellent pour une série de roman non moins excellente.
Pour ceux que j´aurais intéressé ce personnage apparaît dans les bouquins suivant de la série (on doit être à 30 bouquins un peu prêt):
-La huitième couleur
-Le huitième sortilège
-Les tribulations d´un mage en Aurient
- D´autres que je n´ai pas lu.
Voilà, dsl de faire de la pub mais cette série fait un carton en Angleterre et aux USA mais n´est presque pas connue en France, or c´est à lire absolument par tous les fans de fantasy et d´héroïc-fantasy.
A + lé gens