CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De beaux grapphismes, une utopie ?

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:12:50

J´ai constaté que pour chaque jeu doté de graphismes fouillés et détaillés ( Shenmue, RE4, GT4) il y avait toujours des problèmes d´aliasing ou de scintillements. En fait, je me demande bien pourquoi :question: est-ce à cause de la résolution de l´écran de télévision ? Mais alors dans ce cas, pourquoi ça ne le fait pas aussi quand on regarde un film à la télé ? ??
Pensez-vous qu´on arrivera un jour à avoir de beaux graphismes qui soient propres ?

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:16:34

sans aucun doutes, je pense même qu´un jour, les images virtuelles seront plus belles et plus réalistes que les vraies....

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:18:36

et je pense que cela se fera dans pas très longtemps, y´a qu´a regarder la puissance des consoles de la prochaine génération et quelques screenshots pour s´en rendre compte....

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:19:11

et je crois aussi que la ps3 maitrisera l´aliasing contrairement à la ps2

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:23:15

Les screenshots des jeux sur les futures consoles, à ta place je ne m´y fierai pas trop, surtout si c´est Sony qui les diuffuse :doute:
Mais c´est impossible que les images virtuelles soient plus belles que la réalité: imagine un jeu dans lequel chaque feuille d´arbre, chaque cheveux ou encore chaque pétale de fleur serait modélisé... quelle machine serait assez puissante pour gérer tout ça ? D´ailleurs, si tu regardes dans la réalité, tu constateras qu´il n´existe jamais deux fois exactement le même " item", chaque fleur est différente, chaque feuille aussi, et dans un jeu vidéo, on créé un modèle qu´on copie/colle par la suite.

rugalisback
rugalisback
Niveau 9
18 mars 2005 à 11:24:22

the 666 devil,

regarde sur www.mouton.tk les images de tiger woods. On reparlera d aliasing après

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:25:27

les screenshots que j´ai vu sont ceux d´EA sur le jeu NFS et l´autre sur madden, et c´était vraiment beau et réaliste
quand à la puissance des machine, ne t´inquiète pas pour ça, avec l´arrivée des multi-core, elle va évoluer comme jamais auparavant.....

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:26:15

Les multi-core ? Pardonne mon ignorance, mais c´est quoi ?

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:31:53

plusieurs coeurs de processeurs dans une seule puce

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:33:46

le CELL par exemple, dévelloppé en coopération entre IBM, sony et toshiba regroupe 9 coeurs de processeurs au sein d´une seule et même puce et devrait être 10 fois plus puissant que le plus puissant des processeurs actuels ( pour le grand public, c´est l´athlon 64 FX 57)

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:36:06

en ce moment même, intel et AMD fourbissent leurs armes pour la sortie prochaine de leurs processeurs dual-core ( 2 coeurs) qui vont inonder le marché
c´est ça l´avenir du processeur, la course au gigaherz est désormais fini et désormais, c´est le dual-core et le 64 bits qui ont le vent en poupe....

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:40:15

tient, regarde ça, et mefie toi des infos made in sony

http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/de-vrais-moutons/humour2.jpg

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:41:23

omaga-rural>>>> à qui est destiné ce post ?

rugalisback
rugalisback
Niveau 9
18 mars 2005 à 11:47:34

a toi 666

si tu prend les image de tiger woods, pas d aliasing.

Kan tu prend le jeu console, il est plus moche. Sony a annoncé une révolution graphique pour la PS2.

Celle ci a pas eu lieu, et Xbox et GC ont présenté des choses comparables.

Wait and see pour la PS3

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:50:22

pour la ps3, je ne me fie pas à sony, mais à IBM qui est bien plus sérieux et qui ne dit pas des choses en l´air......

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:57:04

et en plus, IBM compte utiliser le EMM pour ses futurs serveurs donc ça prouve que c´est pas de la daube

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:57:34

le CELL pardon :honte:

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
18 mars 2005 à 13:18:44

et étant donné que les éditeurs militent pour une harmonisation de la puissance des futures consoles, la révolution devrait donc etre super puissante, j´ai hâte d´y etre ! !!!

Runciter
Runciter
Niveau 10
18 mars 2005 à 13:51:32

non serieux l aliasing est un pb qui bouffe mettre un antialiasing puissant coute en ressource comme le 60 images secondes
y a un moteur pour les prochaines generation qui gere un antialiasing quelque soit la resolution de l ecran
deplus la xbox 2 par exemple sera compatible hdtv et la ba en 1080i , bailbail aliasing et scintillement , une image propre net comme jamais aupparavant comme sur pc ds les grosse resolutions
voila

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
18 mars 2005 à 14:26:26

Faut savoir aussi ce que vous appelez de beau graphisme pour vous c des graph tjr photo réaliste ou ca peut étre le cell shading ou autre parcke moi par exemple je trouve que le DK jungle beat est beau mario sunshine aussi comme resident4 ou star fox alors?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive