CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RE4:vos réactions sur le test de jv.com

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
17 mars 2005 à 23:29:47

J´aime ces messages qui ne s´adressent à personne et à tout le monde en même temps. :-)

clowny
clowny
Niveau 10
17 mars 2005 à 23:34:17

ça s´adresse principalement à ceux qui se branlent sur une note et qui refont des dizaines de topics stériles à chaque fois que jv.com fait un test .

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
17 mars 2005 à 23:36:46

surtout que les tests de jv.com sont pas des references

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
17 mars 2005 à 23:36:56

Il vaut mieux le préciser de suite, car sinon, ça risque de créer des conflits...

Enfin, ce que j´en dis... :)

D´accord avec toi pour le scénario au fait. :)

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
17 mars 2005 à 23:50:29

En tout cas ce jeu est monstrueux, en tant que pur fan des resident je ne peux qu´applaudir le travail des développeurs même si je ne suis qu´au début du jeu je suis bluffé. Seules fausses notes à mon gout : l´aliasing assez prononcé, Mais ou est la cinématique pleine d´action que l´on retrouve dans tous les resident ? La vue choisie par les devs me parait un peu spéciale mais on s´y habitue.
Sinon la maniabilité devient beaucoup moins rigide qu´avant et l´impression de liberté s´est accrue. C´est dingue tout ce qu´on peut faire avec ce gros bouton vert ( pour ceux qui n´ont pas suivi le bouton A). J´espere que le scenar suivra !
@+ et peace aux gamers ! ^_-x

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
18 mars 2005 à 00:00:26

Je pense qu´ils sont plus stricte , car aucun jeux n´es parfait.

Heu...
Wind Waker n´es pas mieux qu´OOT , mais il est tres bon , c´est une nouvelle avanture , on vas pas tjrs mettre la plaine d´Hyrule ectect...
Je pense qu´il merite pluto un 18 ou 19/20.
Mais JV.com n´es pas le site ultime , qui a la parole divine!
La preuve des mag ou d´autre site l´on noté 18 ou 19 , apres c´etait ptet un coup de coeur du testeur , mais le jeux et tres bon et je suis sure que la moitié de ceux qui on le jeu , ne l´on meme pas fini a 100%.

Bon bref , pour en revenir a RE4 ( que j´ai ^^ , et j´en suis a 2h de jeu) , voici mon avis:

Graphisme:
JV.com - 18/20
Moi - 19/20
On juge les graph par rapport aux possibilités de la consol , ils le dise eux meme , c´est surment le plus jeux de la GC, alors meme si ya de l´aliasing , ben il est tres beau , plus beau que bcp de jeux toute consols confondue.

Jouabilité:
JV.com - 18/20
Moi - 18/20
Le gameplay est tres bon , mais parfois unpeu " raide" , et le fait qu´on ne puisse pas bougé en visant retire de la vitesse d´execution.
Sinon , pour les novice ou hardgamers il est tres facile a prendre en main.

Durée de vie:
JV.com - 16/20
Moi - 17 voir 18/20
Entre 15 et 20h ( 25 pour les plus novice) , pour un survival-horror c´est tres gros!
Je ne comprend pas la note du testeur.
Il dis , et il a raison , que c´est un jeu qu´on refait sans se lassé ( on n´es pas obligé de recommencé dés qu´on l´a fini , on peut attendre qlq mois avant de le resortir , et redecouvir le plaisir . S´est se que je fait avec Shenmue ^^)
Avec des mode bonus en+ et des chose a débloqué , sa promet une tres longue durée de vie.

Bande son
JV.com - 17/20
Moi - 18/20
Les bruitages sont tres bien realisée , mais la music d´embience manque unpeu d´intensité et ne provoque pas forcement le stress ou l´engoisse
voulue.
Mais bon , je n´es jamais eu vraiment peur dans un jeu , donc c´est ptet ca.

Scenario:
JV.com - 12/20
Moi - 15/20
Je trouve louche la note de JV.com , le scenar n´a jamais vraiment etait le point fort de RE , avant c´etait a cause d´un virus , maintenant c´est a cause d´une manipulation Hypnotique ( apparement car je ne l´ai pas terminé)
Mais faut comme meme une bonne raison pour tiré sur du Zombi , ou vilageois enragé si vous preferez , et RE le fait bien . Pas besoin d´inventé une histoire de " ouf" pour le fair.
Apres c´est cler que a coté de MGS ( par ex),qui mise une grosse partie sur la mise en scene ( c´est connue, Kojima veu fair du JV , un film interactif , et il le fait pluto bien),mais bon , il en faut pour tout les style.

Note final:
19/20
Et oui , aucaun jeu est parfait , et je pense que 19 est la note maximal pour un jeu.
RE4 a certe qlq default sité plus haut , mais quel pied de tué du " zombi" , de courir dans tout les sens pour evité de se fair prendre etc...
J´ai jamais eu autant de plaisir a tué du " zombie"!
Bref , RE4 remplie a merveil son role de survival-horror.

Voila pour mon avis a moi ^^.
C´est facil de donné un avis , et se n´es que le mien , comme selui du testeur , mais je pense avoir etait objectif.

En esperant que se ne vous a pas pris la téte de tout lire ^^.

samus87
samus87
Niveau 9
18 mars 2005 à 00:12:10

trés bon test Awnerd par contre pour zelda je pense qu´ il mérite son 20 ( c´est mon avis uniquement).

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
18 mars 2005 à 00:30:08

Mouais...
Deja comme aucun jeux est parfait ( ya tjrs qlq default),ben 19 est la note maximal a mettre pour moi.
Et dans Zelda WW , on passe bcp trop de temp a cherché les fragments de Tforce , et c´est lassant.

mogwai_fou
mogwai_fou
Niveau 4
18 mars 2005 à 00:34:55

je pense que Windwaker mérite amplement son 20

Quand à RE, je l ai eu que ce matin, je peut pas me prononcer.

Mais il est bien....

Zora234
Zora234
Niveau 8
18 mars 2005 à 00:36:45

J´ai re4 et le scénario est trop bon!!! 12/20 pour un super scénario et pour les graphique seulement 18/20!!! Alors la Jeuxvideo.com me décois!!! ils on donner presque autant a halo2?!

Zora234
Zora234
Niveau 8
18 mars 2005 à 00:41:29

Ok pour le scénario: Les villageois sont controlé grace a un parasite qui prend le controle de leurs colone vertebrale et de leurs cerveau. On voit aussi que Wesker est impliquer la-dedans! Il envoie son ami pour nous tuer. Lord sadler est infecter par le parasite mais il le controle. A la fin Ada Wong nous donne les clé d´une motomarine pour s´en aller. Mais putain les scénario des resident evil sont SUPER bon pourquoi donner un 12/20??!

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
18 mars 2005 à 00:43:45

Je precise que j´ai dis que ZWW est tres bon , mais a cause de se que j´ai dis , ben 19 est une tres bonne note.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
18 mars 2005 à 00:45:13

Zora234
T´es le genre de type qui raconte la fin du film...

Merci...

mogwai_fou
mogwai_fou
Niveau 4
18 mars 2005 à 00:47:12

je suis d accord, arretez de niquer l histoire.

Zora, sale spoiler

par contre, moi qui suis un fan de premier vieux RE, je doit dire que je suis aps décu par le 4 même si il est infidèle à la série de départ

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
18 mars 2005 à 00:52:46

mogwai_fou
Ben si tu es deçu , c´est que tu n´a pas lue la presse.
Capcom a annoncé que le jeu prenné une tournure differente , et il l´on fait.

Maintenent y´aura tjrs des personnes qui regreterons lencien temp.

mogwai_fou
mogwai_fou
Niveau 4
18 mars 2005 à 00:55:36

j ai dis que je n etait aps decu

faue de frappe

pas décu

j ai adoré.

Même si je suis fans des premiers épisodes, je trouve que le 4 est une évolution natturel.

Bravo capcom

mogwai_fou
mogwai_fou
Niveau 4
18 mars 2005 à 00:58:43

entre le 0, qui apporte rien, qui est similaire au rebirth en graphisme et moins bon en gameplay, avec un scénario faible,

et le 4 qui est tout simplement sublime, j ai choisi.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
18 mars 2005 à 01:02:06

A ok excuse alors.
Mais les encien etait tres bon aussi , meme si c´est un autre style maintenant.
Le 0 est cool , meme si il est cour , je trouve l´interaction entre les deux personnages pas mal.

ggllooccoo
ggllooccoo
Niveau 9
18 mars 2005 à 04:54:46

le test de jeuxvideo c du nimporte koi, metre 18/20 au graph a re4 et 19/20 a metal gear 3, la il vien de prouver quil ny connait absolument rien au jeuxvideo, et le pire c quil raconte des connerie, il ause dire que c aliazer pffff, juste squi ma surpris dans ce jeu c quil nest meme pas aliazer et avec des graphique surement les plus beau du monde ( sauf peut etre si on joue a doom 3 mais avec un ordi de malade a des millier de dollar)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube