CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pure fan de Resident Evil décu???

ggllooccoo
ggllooccoo
Niveau 9
16 mars 2005 à 21:25:53

re4 ne fait pas peut, mais les autre encore moin, jai jouer a tout les resident, les seul scene qui mon sursoter est dans le premier lorsque le chien sote de la vitre ou dans le 2 lorsquun monster sors du miroire sentin dans la petite salle, mais ya aussi des scene du genre dans le 4 ( lorsquun type enflamer sort du frigo), mais en plus dans le 4 ta beaucoup plus de stress, a cause des music, mais aussi de la camera car tu ne sais pas qui tatake de deriere quand tout les vilageoi son autour

Enguy
Enguy
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:41:27

C´est sûr que la peur dans RE ce n´est pas ce qui marque le plus...

Le son te permet de savoir s´il y a des zombies dans le coin, et tu t´attends tjrs à trouver des zombies dans tous les coins, placards et autres. Résultats: pas bcp de surprise, sauf quand tu tombes dans 1 coin réellement vide d´ennemis. Presque frustrant.

]blondin[
]blondin[
Niveau 8
16 mars 2005 à 21:57:24

Jamais un RE ne depasserra la qualité du 1, Les musiques sont magnifiques et font reelement peur. surtout celle qui intervient lorsque que l´on est a coté des traces de sang sur les mur juste avant de recuperer l´arme sur forest ( les fans savent de quelle musique je parle)

un barry exelent que l´on a hate de retrouvé apres avoir galerer avec les zombies, un wesker au charisme indeniable...bref le meilleurs de RE

Danysan
Danysan
Niveau 9
16 mars 2005 à 23:06:39

Darkinen je viens juste dire mon avis alors si tu l´accepte pas pourquoi venir ici est jouer le con, on a droit de dire est penser ce qu´ont veux, c pas parce que monsieur trouve que telle ou telle jeu est nul que ca doit être comme ca, franchement tu me fait marrer, je vois même pas pourquoi tu viens perdre ton temps ici si ont est comme tu le dit des " branleurs".
Des gars comme toi me fait chier ceux qui croivent tout connaitre et si ont est pas d´accord c un connard.
Bref tu dois avoir beaucoup de temps pour raconter tes conneries.
Pour moi RE 4 est comme je l´ai dit un très bon jeu mais qui n´a de ma foit rien a voir avec les autres ont pourrais bien le donner un autre titre personne ne remarquerais que c un RE

darkinen
darkinen
Niveau 9
17 mars 2005 à 05:01:55

Ben ouais j´ai du temps pour venir critiquer les ptis rabajoies.Vous avez vos avis et moi l´mien.

Y´en aura tjrs pour critiquer les meilleurs jeux.Y´en aura tjrs pour dire ke FF12 est nul parce ke c pas en 2D comme FF1.Y´en aura tjrs pour dire ke fzero snes est mieux ke fzero GC,y´en aura tjrs pour critiquer les jeux nintendo comme mario yoshi etc(ça c moi) et y´en aura tjrs pour dire ke RE1 faisait peur et ke RE4 c´est d´la merde.

RE4 est une petite révolution,RE4 change complétement d´aspect et pour celà il déçoit des petits joueurs.

Moi perso ça me les brises.Vous essayer de faire de resident evil une série culte mais elle ne l´est pas du tout.Elle a son lot de suite daubique,de scénario à ralonge sans queue ni tête,de méchant pas beau ki se proméne SANS AUCUNS PROBLEMES au milieu des chiens,des zombi des nemesis etc... et vous la défendez.

Perso j´ai kiffé l´ambiance du 1(ct opressant) et le fun du 3.Ca tuait.J´ai bien aimé le scénario du 2 mais il m´a franchement ennuyé.Le veronica était soporifique et je me suis arrêté un peu avant l´araignée géante.Le 0 était complétement nul.Le jeu remplis de clichés aussi ennuyeux ke ridicule.La honte pure...On l´a fini moi et mon voisin avec dégout,et on a rigolé à mort devant l´imbécilité des dialogues,enigmes et scénes cinématiques.

La série stagnait et les ventes s´en ressentait.

Resident evil c´est koi dans la tête du joueur lambda?Ben un jeu injouable avec un perso raide comme un manche à balai.Un jeu remplis de monstres ideux ki se déplacent comme sur un échiquier(ortho sorry),d´enigmes pretextes ridicules et possédant une durée proche du néant.

C´est simple,sans enigme la durée de vie du jeu chute à 1H30.

Tout le contraire de silent hill 1 et 2 par exemple.Ces jeux sont magnifiques,long(pas trop mais bon).Ils possédent une air de jeu gigantesque,un scénario complétement malade et une ambiance malsaine splendide.

Tout le monde crachait sur RE et mikami a réussis à sauver sa série,à la transcender.Il a réussit à faire le survival le plus beau,le plus jouable,le plus long,le plus gore,le plus fun,le plus vaste et enfin le meilleur tout simplement.

Le jeu est moins effrayant et ça j´le comprends.Mais je ne vois pas en koi il est moins effrayant ke le 2,3,veronica et 0.

Je veux bien comprendre ke project zero et silent hill arrache re4 niveau peur(d´ailleur g fini silent hill 1 k´une seule fois tellement gt trop effrayé).

Mais là vous considérez un peu trop resident evil.

Je trouve k´il est impensable de croire k´il peut décevoir un fan de resident.Le fan de RE est un fanatique alors(c la contraction c normal).Un fanatique sans cervelle ki bouffe tout ce ke l´on lui sert,surtout un bon RE0.

En tout cas,98% des testeurs et des joueurs de ce monde s´accorde à dire k´il tue sa race :)

Ne me demandez pas pkoi il a eu de mauvaise vente,c´est ainsi avec tous les jeux capcom now.Les japonais sont très rancuniers et attachés à leur valeur.CAPCOM le paie cher mais c tant pis pour lui.Moi j´aurai mon RE ce vendredi

darkinen
darkinen
Niveau 9
17 mars 2005 à 05:04:24

Sinon t´as totallement raison,il aurait bien fallu changer son titre...

Il n´a rien à avoir avec les autres RE et c´est bien là sa principale force.Il n´a rien à avoir avec d´autres jeux.

Il est impensable d´oser être déçu par un tel hit.

Mais il y aura tjrs la minorité ki confirme la regle.Comme la minorité de personne ki trouve ke tuer son prochain c cool :)

bleedblack
bleedblack
Niveau 9
17 mars 2005 à 09:19:27

darkinen, c est sympa pour les fans de la série original

La 4 fait moins peur que le rebirth, c est évident.

Et resident evil etait une série culte avant le 4. Le 2 a fait un carton niveau vente.

Désolé, il y avaiot un avant RE4, et c´était des bons jeux. En tout cas, y a des fans, même si t en fait pas parti

accepte le, et respecte le gout des autres.

et le 1er en son temps m a collé la même claque que le 4.

C´était le premier survival japonais en France. Et quel jeu, action, enigmes ( kasi absentes dans le 4) bref, un chef d oeuvre.

Et pouur moi, les meilleurs survival sont les silent hiull.

Niveau trouille, le RE4 peut pas s aligner

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
17 mars 2005 à 10:56:49

" Le jeu ne fait absolument pas peur, je me le suis réservé que pour les soirées en ésperant avoir des sursautements."

Il faut appuyer sur ON après l´avoir mis dans la console.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
17 mars 2005 à 11:00:26

bleedback :

" Niveau trouille, le RE4 peut pas s aligner"

Par rapport à d´autres RE c´est éventuellement discutable, mais par rapport aux Silent Hill...

comment dire sans provoquer une baston générale comme à chaque fois...

bon je le dis : moi Silent Hill ça me fait plus hurler de rire qu´autre chose, par exemple l´infirmière avec sa seringue, mais alors q´uest-ce que ça me fait marrer...
l´effet d´angoisse je le ressens pas, mais alors pas du tout. Je me crois plus dans un monde grotesque qui me donne envie de rire en pensant à ceux qui en tremblent.

Pour éviter toute effusion de sang : je comprends évidemment que certains trouvent qu´un Silent Hill fait très peur, plus qu´un RE, disons que c´est une question de perception.

RE joue sur la peur soudaine, SH sur l´angoisse qui s´installe. Et qui ne me touche personnellement pas.

Bomba_le_retour
Bomba_le_retour
Niveau 5
17 mars 2005 à 11:10:14

je suis moi aussi d´accord! qd je vois silent hill je suis pété de rire... voir des monstres déformés se déanbuler lamentablement dans un coridor en essayant de " toucher" l´héroïne ça me fait vraiment marrer ! !! Surtout qu´apparemment ils ont du mal vu l´état dans lequel ils sont! Non, franchement SH ne me fait pas flipper mais rire!!! :rire: ET FRANCHEMENT!!!

Sinon, je pense que ce topic est parfait pour les pro-ps2 frustrés! :-)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
17 mars 2005 à 11:17:23

Attention une guerre va être déclenchée...

J´hésite toujours à dire mon avis sur Silent Hill, les gens débattent ensuite de manière très violente.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 11:30:46

n´importe koi

g commencé sur re1 ps1 et je l´ai vénéré...
mais depuis silent hill 3 a clairement fait mieux question gore et flippe(sans parler du scenar du 2)

moi je dirais que c des argument de pro gc tout ca...

bref ca va pas avancé...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
17 mars 2005 à 11:35:37

Surtout si l´on considère que tout contre-argument est proféré par un pro-XXXXXX... c´est une belle technique pour museler l´opposition.

Je possède la PS2 également.

]blondin[
]blondin[
Niveau 8
17 mars 2005 à 11:48:14

pas de sursautement dans silent hill? tro lol

le pendu qui tombe dans la maison hanté du 3, desoler mais avec un bon son tu saute de ton plumard
de quoi tuée les plus cardiaque d´entre nous

tu doit etre un alien...c´est ca un alien

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 12:11:17

clair la maison hantée lol

mais bon comme on a dit...les arguments des pro machin ca aide pas

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
17 mars 2005 à 12:16:41

ultimatesnake : désolé mais le fait de ne pas apprécier la série des Silent Hill ne fait pas de moi un pro-quoi que ce soit.

Je préfère RE à SH : oh le sale pro-NGC !
Je préfère MGS à Splinter Cell : oh le sale pro-PS2 !

Je comprends que ça puisse démanger de vite coller une étiquette sur quelqu´un qui tente de fournir un argument, c´est une manière de se persuader que l´on a raison sans trop forcer.

Mais tout n´est pas si simple.
Silent Hill me fait rigoler, après si pour toi, dire ça c´est supporter une certaine console et cracher sur une autre, je ne peux absolument rien faire.

Tu pourras passer par tout ce que tu veux : Lolo_DV frustré, jaloux de SH, anti-machin, hypocrite... je ne fais en fait que fournir mon avis.

Enguy
Enguy
Niveau 10
17 mars 2005 à 12:16:44

Ben alors Eternal Darkness doit vous faire peur, car ça ça existait déjà dans Eternal Darkness et en bien mieux fait. En plus Eternal Darkness est sorti avant.

Et Eternal Darkness ne fait pas peur même s´il y a un pendu dans le salon, une femme assassinée dans sa baignoire etc dans une maison pleine de monstres et d´hallucinations.

Je ne suis pas non plus sensible à RE, mais faut dire que le Rebirth, la nuit, dans la noir et en ne jouant qu´en s´orientant grâce au son, cela commence à le faire. Mais pas de quoi avoir peur.

Remarque: je regardais Freddy et Jason à 7 ans, et je ne suis pas traumatisé du tout... D´ailleurs, aucun film ou jeu ne peut me faire peur, ce n´est qu´un film ou un jeu ! !!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
17 mars 2005 à 12:25:16

C´est pas des scenes,qui font vraiment peur dans un jeux,y´a beaucoup l´exemple du pendu,etc etc..
ce qui fais le plus peur,stressé,c´est une ambience,alors on est sensible ou non a telle type d´ambience.j´ai trouvé le premier RE assez flippant,dans la surprise qu´on peu avoir a se retrouver nez a nez avec un Zomebi,et Silent hill 3,ou le 1,m´on fait flipper par une ambience tres angoissante ( la radio qui s´allume alors qu´on va claquer ^^)
mais recement,un jeux comme The suffering ( surtout le debut,quand c pas encore trop bourrin)
j´ai trouvais ca super malsin,vraiment tordus.bref
tout ca pour dire,que c´est avnat tout une question d´ambience,mais aussi de sensibilité a telle type d´ambience ( j´ai maté l´exorciste a 7 ou 8 ans,j´ai maté tout plein de filme d´horreur,et pourtant The ring,est le filme qui ma le plus foutu les boule,dans sa realisation ; )
alors bon . .
vous prenez pas la tete a savoir lequel est le plus flippant,ca depend de chacun.
y´a une chose indéniable,c´est que RE4,est clairement un jeux d´action dans un premier temp,et ca ne plais pas a tout le monde.on verra bien :)

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
17 mars 2005 à 12:26:47

:oui: Je suis d´accord avec toi :)

Danysan
Danysan
Niveau 9
17 mars 2005 à 12:52:43

attention je ne cherche pas a défendre les premiers RE, et je suis non plus pas un pro ps2 vue que j´ai toutes les consoles.
Je tiens juste de dire librement mon avis perso sur Resident Evil 4 j´accepte de discuter avec des gens qui d´une part ont du respect et viennent s´exprimer comme une personne civiliser.
Bon Resident Evil 4 est sans aucun doute le meilleur jeu GC pour l´instant c clair mais je sais qu´il y a des joueur comme moi ceux qui ont attendu RE 4 avec impatience en esperant revoir des " choses" comme dans les précédent et ce n´est pas le cas dans ce point oui je suis décu.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive