et de toute façon ya qua voir le nivo de ce forum pour comprendre que la gc c pour les momes... sur ce a+
ba chacun c´est gout mais c´est vrai que la plupart des jeu parte sur des principe nul
( o faite c´est quoi l´histoir de mgs?)
" s´immerger dans un jeu comme halo"
pan! pan! pan! pan! pan! voilà pour l´immersion, super
mario sunshine est surement plus tactique que ff et ses personnages cliché et son humour gaga.
" pour moi un jeu mature c´est un jeu qui exploite a fond les capacités de la console"
jamais rien lu d´aussi c0n!
Rien que l´expression " jeux mature" fait réfléchir! est ce qu´un jeu peut etre mature?
moi personellement je trouve que le scénario de MGS 2 n´a aucun sens, c´est trop tiré par les cheveux encore celui du 1 était cohérent mais la...
Enfin bref,je pense pas que la maturité d´un jeu se voit avec la qualité du scénario, ok mario n´en a pas mais c´est un choix qui moi me va trés bien.
A mon avis il faut plutot regarder la difficulté pour voir a quel public s´addresse un jeu. Prenez spyro le dragon par exemple c´est tellement simple qu´on s´ennuie quand on y joue, alors que mario sunshine est quand meme assez difficile a terminer a 100%. La majorité des personnes regardent les graphismes et disent que si c´est coloré c´est pour les gamins. Moi personnellement j´ai eu aucun mal a finir GTA3 et vice city sur xbox alors que mario sunshine m´a donné du fil a retordre donc GTA est plus déstiné aux enfants que mario sunshine ( meme si ca peut paraitre étrange )
l´histoir de mgs 3:
En 1964 en URSS pendant la guerre froide, une arme d´une extrême puissance est développée. L´homme qui en est le créateur s´appelle Sokolov. Il ne veut en aucun cas participer au massacre. Ainsi il souhaite s´expatrier aux USA pour éliminer tout rapport entre lui et cette arme et rejoindre sa femme et son enfant. L´unité FOX décide d´envoyer, Jack, du nom de code de Naked Snake, pour retrouver Sokolov et le ramener sur la côte Ouest. Il parvient à s´infiltrer et à rejoindre le point de ralliement lors d´un saut en parachute de 30 000 pieds via un avion cargo de l´unité FOX. Il atteint la jungle, et se fraye un chemin furtivement à travers les lignes russes. Il rejoint l´usine abandonnée où Sokolov est censé être détenu, puis couvre sa fuite. Mais ils se retrouvent pris au piège par l´unité Ocelot du Spetznaz dirigé par un jeune très habile avec les armes à feu. Snake réussi à les mettre hors d´état de nuire et poursuit sa route jusqu´au point d´extraction. Alors qu´ils traversent un pont, The Boss, l´ancien mentor de Snake, fait son apparition et lui apprend qu´elle est désormais au service de Volgin et du colonel de l´unité GRU. Ils souhaitent voler le Shagohod et faire tomber l´URSS. Ils enlèvent Sokolov et The Boss blesse sévèrement Snake avant de le jeter par-dessus le pont. Malgré sa chute Snake parvient à s´en sortir, pendant que The Boss et Volgin s´emparent du Shagohod. Volgin décide de lancer une ogive nucléaire sur le complexe de recherche où Sokolov opérait pour que le gouvernement russe tienne The Boss pour responsable. Ainsi les USA deviennent les principaux responsables de l´explosion étant donné que l´avion de Fox s´est fait repérer par les satellites.
Opération " Snake Eater"
Pour prouver leur innocence le gouvernement des Etats-Unis décide de renvoyer Snake pour tuer The Boss. Snake rejoint le point de ralliement une semaine après la Virtuous Mission. Il passe outre les lignes ennemies pour entrer dans un premier temps en contact avec ADAM, espion de la CIA qui a infiltré les rangs de Volgin. Malheureusement son atterrissage n´est pas passé inaperçu et The Boss est là pour l´accueillir. Il se rend finalement au lieu de rendez-vous, mais curieusement, c´est une femme de nom de code EVA qui est sur place en remplacement d´ADAM.
Le lendemain, alors qu´il s´apprête à partir, l´unité d´Ocelot investit le périmètre. Snake les affronte et sort une fois de plus vainqueur du combat. Au fur et à mesure de sa progression Snake rencontre l´unité Cobra et atteint le laboratoire, où est censé être Granin, le scientifique en chef épargné par Volgin. Il décrit à Snake un tank bipède contrairement au Shagohod de Sokolov et lui révèle que durant la seconde guerre mondiale, les USA, l´URSS et la Chine s´étaient battu dans le but de récupérer la disquette de donnée comportant l´identité des Philosophers. Le père de Volgin, dans le camp russe, avait mis la main sur cette disquette, et c´est à présent Volgin qui possède cet héritage. Snake poursuit son chemin et traverse les montagnes pour rejoindre la forteresse de Groznyj Grad, la tanière de Volgin. Il rencontre Eva qui lui dit où est détenu Sokolov, et que le Shagohod est dans le hangar principal de la base. Snake passe les lignes ennemies par les égouts afin d´infiltrer la base. Il doit trouver le Major Raikov ( l´ami intime de Volgin) pour lui voler ses habits et approcher Sokolov. Grâce à son déguisement il parvient à rejoindre Sokolov mais Volgin remarque le stratagème. Il tue Sokolov et capture Snake. Pendant la torture, Ocelot tire une balle dans l´oeil de Snake mais finalement Volgin n´en tire aucun résultat.
Après la torture, il réussit à s´échapper de la prison et retrouve Eva, qui lui redonne son équipement. Snake doit retourner dans la base poser des explosif sur les réserves d´énergie du Shagohod. Mais après l´avoir fait, Volgin lui retombe dessus. Il est alors forcé de le combattre. Après cette victoire, Snake s´échappe avec Eva en sidecar poursuivit par Ocelot sur sa moto. Volgin s´empare du Shagohod pour les rattraper mais Snake et Eva réussissent à quitter la base et à détruire Volgin et le Shagohod une bonne fois pour toute. Snake se lance alors seul à la recherche de The Boss qui lui dit que sa mission était de retrouver la disquette contenant les données sur les Philosophers et qu´a présent seul l´un d´entre eux était censé survivre à l´issue de cette mission. Snake l´apprenti était destiné à prendre la place de son mentor. Après un combat dans un champ de fleurs blanches, Snake remporte le combat, et gagne ainsi son titre de " BOSS".
Snake rejoint Eva et s´échappe mais Ocelot parvient à les rattraper et pénètre dans l´avion, ils se battent tous les deux mais finalement Ocelot gagne après un duel au revolver. Snake avait fait exprès de le rater. Après le combat, Ocelot quitte l´avion et Snake et Eva s´en sortent finalement vivant et passent une nuit ensemble, loin du champ de bataille. Le lendemain matin, Eva a disparue. Snake découvre un enregistrement sur lequel Eva lui explique qu´elle était une espionne pour le compte des Philosophers, dans le but de retrouver leur disquette d´identification. Snake est alors convié auprès du président pour recevoir son titre de " Big Boss". Le gouvernement a enterré tout ce que The Boss a fait pour son pays durant la seconde guerre mondiale car elle est désormais considérée comme une criminelle. Personne ne saura jamais ce que The Boss a fait pour son pays. Il s´avère qu´Ocelot était l´agent infiltré de la CIA, c´est Adam, l´agent qui devait rencontrer Snake ( ce qui explique sa présence le lendemain de la rencontre entre Eva et Snake) et qui a la mission de s´emparer de la disquette et changer le nom des patriotes ( les Philosophers). En réalité, Eva est l´une des membres des " Philosophers" ( Patriotes) tout comme The Boss qui lui a tout expliqué. Dans le hangar, devant la Shagohod Volgin s´apprète à se débarrasser d´Eva, mais The Boss s´interpose et lui explique comment sortir. Le but de The Boss était qu´Eva retrouve Snake pourqu´elle lui explique la vérité à propos des Philosophers.
histoir de mario,zelda etc...: mince peache a disparut! je doit la retrouvé! pareil pour zelda...
[Ryu[]Hayabusa] Posté le 09 mars 2005 à 13:53:00
et de toute façon ya qua voir le nivo de ce forum pour comprendre que la gc c pour les momes... sur ce a+
je sais pas si tu connais le forum xbox mais si c´est le cas tu dois savoir que c´est plus pourri la-bas
i fai chier " ryu hayabusa " a mettre des textes ossi longs
tu insinue quoi conker ![]()
Conker007 Posté le 09 mars 2005 à 13:59:29
[Ryu[]Hayabusa] Posté le 09 mars 2005 à 13:53:00
je sais pas si tu connais le forum xbox mais si c´est le cas tu dois savoir que c´est plus pourri la-bas
![]()
ouai conker i fai chier a insinuer des trucs
lolipomason normalement un vrai forum c´est avec des textes de cette taille mais sur jv.com ca ressemble plus a un chat
Ninjeur j´insinue juste que je connais les 2 forums et que je trouve que sur celui la il y a moins de bouets ( déja y´a pas firfin
)
mais moi contrairement a Ryu je ne fais pas le rapprochement entre les joueurs xbox et les forumeurs xbox
c´est bien ce que je dit , ryu est totallement omnibulé par la guerre et le sang et il ne peut pas s´amuser autrement...c´est sans espoir je vs dit.....
Un jeu c un jeu! un jeu de carte, le monopoly, tetris! ce genre de jeu ca n´a pas d´age! d´ailleurs tetris et le seul jeu qui fait l´unanimité de 7 a 77 ans fille et garcon!
Mario ce rapproche de ce type de jeu même si nintendo vise de plus en plus les gamins, il faut pa le nier non plus!
MGS est mature grace a son scénario qui raconte une vrai histoire, le gameplay ne sert qu´a s´immerger dans l´histoire... un film quoi!
non je ne crois pas si il pensait que les jeux matures sont des jeux violents il aurait parlé de GTA, a mon avis pour lui un jeu mature est un jeu avec un bon scénario
ca se tient ce qu´il dit mais quand meme il n´y a pas besoin de comprendre un scénario pour finir un jeu donc n´importe quel gamin peut finir MGS ( meme si il rate le meilleur du jeu )
kodef c´est toi le con,d´abord.pour ma part je ne vois pourquoi tu dit que le jeux vidéo est imature,au premier abord d´accord mais moi ça fait 15 ans ke j´ai touché ma premiere mannette et avec le temps je crois avoir dévelopé une certaine culture vidéoludique et je suis sur de ne pas etre le seul dans le cas alors si pour toi la culture c´est imature . ...
merci [Ryu[]Hayabusa] pour ton résumé de scénario c´est vrai que le scénariste de ceu jeu c´est bien casser la téte , c´est digne d´un film . c´est dure a comprendre par contre snake aime bien passer derriére les ligne ennemies .
, Snake s´échappe avec Eva en sidecar poursuivit par Ocelot sur sa moto
sa sa me fait bien rire comment c´est dit
beatle pils tu insultes et en plus tu n´as rien compris, il n´a jamais dit que les jeux vidéo étaient immatures, ou alors j´ai pas bien compris.
De toutes facons c´est pas une raison pour insulter alors ![]()
[Ryu[]Hayabusa] Posté le 09 mars 2005 à 13:48:49
heretik-box Posté le 09 mars 2005 à 13:47:14
Splinter cell est un jeu serieux
S20killer Posté le 09 mars 2005 à 13:43:45
Je vous interdit de critiquer MGS
C´est une bouse ce jeux
apres avoir vu ton age , je pardonne tes parole minable.
Pourquoi tu prend ton cas pour une genralite???? ![]()
excusez moi de m´incruster mais il faut pas bien etre inteligent pour flinguer des monstres ou des gars alors que dans les zelda au moins il ya des enigmes+ des scenes de combats assez bien faîtes
et puis sa a pas beaucoup d´interet de tuer les plus de gars possible dans un decor glauque ![]()