CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choiw difficile : MGS ou RE4...

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
27 février 2005 à 13:21:27

Alors voilà, étant pas mal réticent aux deux genres, effectivement je suis pas fan d´infiltration ni de survival horror, j´ai décidé qu´il fallait qu eje fasse un effort...

On m´a déjà amplement convaincu pour ce qui est de Resident Evil 4, d´ailleurs je vous en remercie, mais voilà hier je me suis rendu compte que j´ava

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
27 février 2005 à 13:24:27

termine ta phrase d´abord :o))

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
27 février 2005 à 13:26:47

:rire:

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
27 février 2005 à 13:28:30

et tu parles de metal gear twin snakes ou metal gear 3?

ds les 2 cas je prendrai resident evil 4

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
27 février 2005 à 13:28:57

Dsl pour le postage intempestif...lol...

>> . ..que j´avais jamais fait un seul Metal Gear solid, que ce soit sur PS1, sur Xbox, ou Gamecube, et étant donné que je possède les trois machines, j´ai largement le choix...

Après j´ai pensé plutôt prendre MGS : Twin Snakes maintenant, étant donné qu´il a bientôt un an sur GC, et que je pourrais le trouver d´occaz´ ou du moins un peu moins cher, et ainsi découvrirla série par le premier épisode, sans pour autant " subir" les graphismes daté du premier opus sur PSX...et ainsi je pourrais chopé RE4 plus tard, lorsqu´il sera en occaz´ !

Mais voilà j´ai réellement besoin d´en savoir plus sur la série, parce qu´au vue des vidéos et screenshots, le gameplay qui a l´air très infiltration, ça m´attire pas temps que ça, mais surement que j´ignore beaucoup de l´univers de MGS, et surtout que je connais pas un pèt´ du scénario, qui, parait-il est énorme^^, de ce jeu...et honnetement le scénar´ peut me faire voir un jeu autrement ! ( Qui a dit beyond good and evil^^)

Voilà, je vous remercie de m´apporté des rensignements sur tout ce qui touche a MGS, et éventuellement me guidé dans mon choix...

MERCI !

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
27 février 2005 à 13:29:48

Euh bah j´ai pas tout lu ( lol :o)) ) mais bon t´as qu´à prendre MGS d´occaz maiintenant, et RE4 à sa sortie nan? :p)

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
27 février 2005 à 13:30:42

si il assez d´argent

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
27 février 2005 à 13:31:44

J´ai assez de fric c´est pas le problème, mais je projette d´acheté un PC, et ça demande vraiment que je limite mes achats, donc tous mes deniers sont comptés...

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
27 février 2005 à 13:44:58

Re4 est considéré par certain comme le meilleur jeu video jamais sortie...

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
27 février 2005 à 13:45:14

Tu peux pas quitter cette planète sans avoir fait un metal gear. et tant qu´à faire, autant commencer par le premier.
J´ai RE4 et MGSTTS, je sais de quoi je parle. Choppe TTS en priorité.

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
27 février 2005 à 13:46:23

ok vinciroth, pourrais tu me parler un peu plus en detail de TTS steup ?

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
27 février 2005 à 13:50:16

Metal Gear Solid 3 est un peu raté : certaines scènes frisent le ridicule et niveau graphisme, c´est moins beau que sur Play2 (si si, c´est vrai). Mais si tu ne connais pas le scénar, tu peux peut-être le prendre... si tu le trouves pas trop cher.
Sinon, y´a MGS sur Play2 qui est vraiment mieux sous tous les rapports. En plus tu peux le trouver pour pas trop cher maintenant (au alentours de 10euros en cherchant bien).

Concernant MGS3 et RE4, je ne saurais te conseiller, j´ai succombé aux deux et les ai déjà commandés :hap:
Mais si vraiment j´aurais du choisir l´un des deux, j´aurais pris MGS3 mais de peu...

ytmane
ytmane
Niveau 6
27 février 2005 à 13:51:17

tts c ke du boneur mon vieu un scenario superbement imaginé par Hideo Kojima , des grafismes ki me collent encore o cervo ( je lé fini 4 fois ) , la modelisation des persos excellent ( avré dire jé joué a la version psx javé un peu peur ce ki koncerne gamecube....) mé nan les armes tu pe passer a la premiére personne pour mieu viser , tora méme une visé lazer , ke dire de plus . .. ke du bien sinon ke je te conseilleré dacheter mgs tts

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
27 février 2005 à 13:52:52

Voici ce que j´avais écrit en critique sur Amazon concernant MGSTTS :

3 étoiles / 5

Passée l´euphorie des premiers instants et avec un tant soit peu de recul, on ne peut nier le fait que ce Metal Gear aurait pu être un bombe, aussi géniale que le premier opus dont il en est l´adaptation. Déjà, pour mettre les choses au clair, il faut rappeler que ce jeu n´a pas été développé par Kojima himself mais seulement supervisé et que ce ne sont pas les studios de Konami qui l´ont adapté mais Silicon Knights, le studio Canadien déjà responsable de Ethernal Darkness. L´adaptation reste fidèle dans le fond : le scénario est exactement le même, toujours aussi profond, toujours aussi intéressant. Ceux qui ont déjà retourné l´épisode sur PSone n´auront droit à aucune surprise ( contrairement au remake de Resident Evil)... Par contre, ceux qui découvrent le jeu pour la première fois seront surpris par moult rebondissements et scènes cultes. La jouabilité n´est pas très bien adaptée au pad de la NGC mais après un certain temps on finit par s´y habituer. Si les graphismes font honneur à la GameCube pendant les phases de jeu, lors des cinématiques, c´est beaucoup moins beau... Même sur PlayStation2, deux ans plus tôt, dans Sons of Liberty, on avait droit à des détails plus fins et des visages mieux modélisés. En parlant des cinématiques, autant on a droit à des moments d´anthologie, qui nous feraient presque verser une larme, autant certaines scènes vous feront hurler de rire tant la mise en scène est ridicule ! En plus, celles-ci ont pris une place trop importante ( beaucoup plus que dans l´original) par rapport aux phases de jeu : on se croiraient davantage devant un film interactif que devant un jeu. Elles sont non seulement longues mais aussi lentes voire molles. La durée de vie dépasse la dizaine d´heure si on prend en main pour la première fois le soft, par contre, si vous êtes un habitué, 5 à 6 heures suffiront. La chasse aux dog tags ( sorte de plaque d´identification que possède chaque garde) permet d´allonger artificiellement la durée de vie, deux fins sont disponibles et quelques bonus sont à débloquer. Le principal reproche que l´on peut faire à cette mouture GameCube est le fait qu´elle n´apporte rien au genre, il n´y a aucune surprise pour ceux qui ont déjà fini le jeu sur PSone, si ce n´est les scènes grotesques qui jalonnent le jeu. En plus, pour un jeu dont le principal argument de vente était une mise à niveau esthétique, Silicon Knights aurait pu faire un effort lors des cinématiques pour apporter un peu plus de finesse aux graphismes.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
27 février 2005 à 13:59:49

Vinciroth, mais... je te croyais mort :snif2:

:o))

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
27 février 2005 à 14:03:21

Guy-Yotine
Posté le 27 février 2005 à 13:50:16
Metal Gear Solid 3 est un peu raté : certaines scènes frisent le ridicule et niveau graphisme, c´est moins beau que sur Play2 ( si si, c´est vrai).

:d) Quel con... Je parlais de MGTTS...

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
27 février 2005 à 14:05:12

Ouais ouais, je sais pas trop quoi penser, entre l´un qui me dit que si je passe a côté je suis un inculte, et l´autre qui me dit qu´il est très deçu et que le jeu est vraiment limite pour une version 128bits.....

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
27 février 2005 à 14:09:08

Disons qu´il vaut le coup rien que pour le scénar... Mais à condition que tu le trouves pour pas trop cher.

Je t´aurais conseillé directement le 2 à la limite mais y´a pas mal de référence au 1...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable