CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui n'a pas accroché a Metroid Prime 2 ?

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
22 février 2005 à 17:34:06

Voilà, je sais que je vais me faire incendié, tabasser, insulter, éventrer, pendu et vider de mes tripes...mais je tiens quand même a savoir si d´autres personnes sont dans le même cas que moi...

J´ai acheté la GC début décambre 2004, donc ça ne fait pas extra longtemps que je l´ai, et mon premier jeu a été metroid prime 2. Le jeu est doté d´un style magnifiquement bien travaillé, dès les menus on se rend compte qu´il a été paufiné jusque dans les moindre recoins. L´aventure commence, première constatation, Samus a la classe, et le jeu est chouette. Et la, premier pas, première claque dans la gueule...moi qui était habitué au FPS sur Xbox, j´etais pourtant au courant que le jeu etait un First person aventure, pas moyen de s´y faire, et j´ai mis deux heures avant de commencer a bien manier l´engin, j´avoue ne jamais avoir eu autant besoin de temps pour prendre en main un jeu...

Ensuite, parfait, j´ai passé quelques bonnes heures, l´univer est assez glauque, et perso ça m´a bien fait stressé, le système d´upgrade ainsi que celui d´echange entre les deux monde est très bien pensé et intégré dans le jeu pour rendre un peu plus tordu les énigmes...on sent la qualité quoi !

Mais passé plus de six heures de jeu, et plus de 17% de progression dans l´aventure, je me suis rendu compte que je m´ennuyais, et que ça me saoulait de faire des aller retour sur l´Ether...

J´ai finalement revendu le jeu, sans regret encore a l´heure actuel, et franchement je n´arrivais pas du tout a accroché a l´univers de Metroid Prime 2.

J´aurais voulu savoir si quelqu´un était dans le même cas que moi...

merci

Devilsbox

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
22 février 2005 à 17:42:26

Ta revendu comme ça!!!

sur un coup de tete

Je pense que tu va le regretter plus tard!

Poibe
Poibe
Niveau 10
22 février 2005 à 17:52:56

moi aussi je trouve que les MP sont ennuyeux, mais je trouve quand même que la prise en main est très simple. En étant un grand fan de Metroid j´ai été très déçu par ses deux épisodes en espérant qu´il y aura plus de Metroid style FPS et que le prochain sera en 3d avec une vue à la troisième personne.

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
22 février 2005 à 17:56:03

Metroide hunter est pas mal!!sur DS

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
22 février 2005 à 18:00:18

J´aime bien Metroid Prime 2, mais il m´a moins accroché que le premier.

svejito3
svejito3
Niveau 69
22 février 2005 à 18:18:45

moi g pas accroché du tout au premier, et d´ailleurs je l´ai echangé aujourd´hui contre mario kart, et je ne regrete pas du tout

rpgmaster
rpgmaster
Niveau 7
22 février 2005 à 18:19:53

VIVE METROID

Infernight
Infernight
Niveau 10
22 février 2005 à 18:25:02

Devilsbox :d) Les pro_FPS ont du mal a s´adapter a Metroid Prime ( je sais ce que je dis, j´en suis un)
La configuration des boutons est très déconcertante par rapport aux classiques Doom like

Mais moi je l´ai trouvé bien sympathique comme jeu.
Sauf que je l´ai fini une fois et que je n´ai plus vraiment envie de m´y replonger.

Bref, je te comprend

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
22 février 2005 à 18:41:35

au début, j´aimais bcp. puis plus je joue, plus je le trouve fade à tout niveau ( couleur, ambiance, enigmes pas trop trop dure) mais je ne suis pas très loin de la fin, alors ça me fait chier de le revendre, bien que ça me gonfle aussi de me taper les recherches de clé.

mais bon, soyons lucide. comme je le disais sur un autre topic, on a au moins la chance d´avoir un jeu où il faut trouver le point faible des boss et de certains enemis, plutot que de bourriner à tout va comme un décérébré. ( mais ça pourrait qd mm être plsu fun)

tryph
tryph
Niveau 4
22 février 2005 à 18:44:22

Bon alor mon point de vue: metroid prime est ( avec zelda OoT) le meilleur jeu jamais sorti sur une quelconque console!!! il est inégalable

Je compren ke des fans de FPS dise kil est dure a prendre en main, moi je jou un peu au FPS sur GC et je doi vou dire ke une foi habitué a MP c les FPS ki pose probleme et je me ren compte ke la jouabilité de MP est tellemen meilleur

Sinon on peu ne pa accrocher a lambiance ou devenir un inconditionnel total !

Sinon petite note au sujet du multi: tout le monde a craché dessu mai il nempeche kil est exceptionel notamen parcekil INNOVE!! c bien bo davoir des doom, HL, Call of Duty, Medal of Honor , Counter Strike et autres Vietcong mai dan tou ca ya pa bocou dinovation ( vous pouvez pa dire le contrair) et ENFIN on en voi dan MP!!!

wayoshi
wayoshi
Niveau 8
22 février 2005 à 19:37:09

Moi aussi je l ai trouvé tres chiant pour les 20 premiers pour cent de l aventure. Mais apres, avec les nouveaux mouv, je trouve qu on se prend bien au jeu. Pour ce qui est de la maniabilité, ca ma pas gene parce que je m etait deja fait MP1 mais c est clair qu il faut un temps d adaptation assez long mais une fois que tu l as bien en main, c est excellent. Par contre, bien que j ai adoré ce jeu, c est clair que je ne suis pas du tout motivé pour me le refaire.
Par contre, pour le multi, j ai trouvé ca assez marrant malgré que tout le monde dise que c est une daube.

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
23 février 2005 à 13:13:54

Bon benje vois que je suis quand même le seul a penser ça...

Si y´a d´autres avis je veux bien !

etienne12345678
etienne12345678
Niveau 7
23 février 2005 à 13:59:46

moi j ai pa tre b1 aimé metroid prime 2
mai je le prefer du 1

mackalowe
mackalowe
Niveau 9
23 février 2005 à 14:03:23

pareil ke toi devilsbox............sof ke j ai pa accroché au 1er donc g pas acheté le 2eme

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
23 février 2005 à 14:07:16

g une question!
la sensibilité du viseur elle est comment, est ce qu´on peine a bien viser un enemi? :svp:

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
23 février 2005 à 14:11:50

non on ne peine pas du tout, puisque dès que l´ennemi est dans un perimètre assez large du visuer, y´a qua appuyer sur la touche de lock et la visée se met direct en face de l´ennemi...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
23 février 2005 à 14:13:46

merci!
j´en ai une autre!
est ce qu´on se deplace vraiment dans des labirynthes? est ce lineaire?

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
23 février 2005 à 14:24:23

on est assez libre d´aller et venir ou on veut, mais non seulement le monde est pas immense, et surtout on est obligé de faire les etapes dans un ordre imposé...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast