CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°tos le MEILLEUR rpg du monde°

paindepice
paindepice
Niveau 10
22 février 2005 à 09:47:09

Tu connais Xenogear ? Seiken Densetsu 3 ? Final Fantasy VI ? Skies of Arcadia ? Valkyrie Profile ? Chrono Trigger ? Chrono Cross ? Final Fantasy IV ? Saga Frontier ou autre RPG valant la peine ?

J´en doute fortement. Autant dire que ta culture videoludique se resume à ce que tu possède, c´est à dire à très peu de chose. Alors ne viens pas me demander si j´ai ton jeu de merde dans ma ludothèque car bien que ce soit le cas, je n´en tire aucun merite et je suis très loin de l´estimer autant que vous autres pauvres noobs en manque de reconnaissance en tant que " gamers" pouvez vous resoudre à le faire...

link728
link728
Niveau 6
22 février 2005 à 09:54:02

je lai connait pa tos us mai jen connai quen meme

link728
link728
Niveau 6
22 février 2005 à 09:56:13

moi je parle de la ngc ossi
fo pa loublier

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 février 2005 à 10:09:17

paindepice du calme stp. On peut bomber le torse avec une liste de jeux, ça ne justifie pas que l´on snobe les autres en les considérant comme " noobs" ou en parlant de " jeu de merde".

Par contre effectivement, selon moi Skies of Arcadia est bien plus abouti. Avec Pokémon GB et FFVI, c´est l´un des meilleurs RPG auxquels j´aie pu jouer.

paindepice
paindepice
Niveau 10
22 février 2005 à 10:09:57

si l´on se réfère au quasi desert qui existe en terme de rpg sur Gamecube, ToS ne fait même pas figure de meilleur d´entre eux.
Des softs comme Baten Kaitos ou Skies of Arcadia sont beaucoup plus aboutis.
Alors désigné Tales of Symphonia comme " meilleur RPG du monde" est franchement mal placé et reflète completement votre besoin d´identité ludique que vous trouvez à travers des softs " ecran" qui n´ont pour vocation que celle de compenser l´absence de vrais titres d´envergure reconnu à votre niveau...

paindepice
paindepice
Niveau 10
22 février 2005 à 10:11:24

Lolo_DV :d) Désolé, ce doit surement être l´overdose de topic au sujet de Tales of Symphonia...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 février 2005 à 10:15:10

C´est vrai qu´il y en a pas mal, encore que la mode du topic en est actuellement à RE4.

TOS est tout de même un excellent RPG fada. Bien sûr ça n´a pas la qualité de Skies, mais l´acheter ne confine pas forcément à la soif d´identité par des softs-écran. Le considérer comme un " RPG au rabais pour ignorants" comme tu sembles le faire est assez exagéré...

link728
link728
Niveau 6
22 février 2005 à 10:16:18

le probleme c que baten kaitos nest pa
sorti

paindepice
paindepice
Niveau 10
22 février 2005 à 10:18:46

De même que l´enscencer l´est tout autant...

Enguy
Enguy
Niveau 10
22 février 2005 à 12:18:59

Arrêtez de dire qu´il n´y a pas de RPG sur GC:
Tales of Symphonia
Final Fantasy: Cristal Chronicles
Baldur´s Gate: Dark Alliance
Gladius
Summoner 2: A Goddess Reborn
Les Royaumes Perdus
Les Royaumes PErdus II
Phantasy Star Online Ep. I & II
PSO III: Card Revolution
Evolution Worlds
Skies of Arcadia Legends
Paper Mario: La Porte Millénaire
Megaman X: Command Mission
Baten Kaitos
Giftpia
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age
Pokémon Colosseum

Et j´en oublie...

paindepice
paindepice
Niveau 10
22 février 2005 à 13:57:57

Seulement dans ta liste il y a du Hack´n´slash, de l´execrable, du pas terrible et du très bon.
Malheureusement les representants de la derniere categorie se compte aisément sur les doigts d´une main.

De plus, la plupart des jeux que tu cite se distingue très fortement de l´approche traditionnel du rpg nippon auquel nous sommes habitués sur console. Alors bien sûr, libre à toi de les cités comme RPG Gamecube mais ils n´ont, pour la plupart, strictement aucune qualité recquise pour accéder au statut ne serait-ce que de bon jeu...
Voilà pourquoi on dit qu´il n´y a quasiment aucun RPG sur Gamecube. Parcequ´en enlevant les sous-categorie auxquelles appartiennent bon nombres de jeux que tu a cité, il ne reste plus vraiment de vrai RPG sur GC.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 février 2005 à 14:36:19

Ben paindepice, justement j´ai eu toutes les difficultés du monde à expliquer à un gars sur le forum ce que j´entendais par RPG ( ou action-RPG).

J´expliquais que pour moi un RPG consistait en une quête où l´on visite divers endroits du monde avec théoriquement une phase d´exploration et une phase d´action, des persos à upgrader, des magies etc. Bref le RPG traditionnel qu´on connaît tous.
On me répondait : ahahaha Lolo_DV mais la NGC n´a aucun RPG, moi quand je dis RPG je veux dire VRAI RPG, Tales, Skies, tout ça c´est pas des RPG car tu peux pas faire tout ce que tu veux comme dans Morrowind ou Fable fwahahaha...

La définition de RPG est donc différente selon les mentalités, on peut presque faire deux catégories : le RPG japonais ( "oldschool"), qui regrouperait aussi les action-RPG comme Secret of Mana SNIN, et le RPG américain, celui où par exemple tu peux tuer les habitants.

Certes la NGC a peu de " RPG" mais avec toutes les définitions du terme qu´il y a, et les daubes qui sortent, je suis très heureux de mes hits et de mon GB Player.

Enguy
Enguy
Niveau 10
22 février 2005 à 17:25:26

Paindepice> Tu es bcp trop restrictif.

Personnellement, je préfère Les Royaumes Perdus II à FF X ou FF X-2. Rien que les combats sont nettement plus intéressants.

Et puis il aut tout type de RPG,sinon c´est n´importe quoi.
La PS2 n´a pratiquement que des RPG japonais, et tous identiques. Résultats: elle ne m´intéresse pas car j´aiessayé de nombreux jeux dessus mais c´est toujours la même chose. On s´ennuie vite.

Le GC a peut-être moins de jeux, mais plus de RPG différents. Et même dans les autres styles, il y a des jeux GC qu´on ne retrouve pas ailleurs.

Enguy
Enguy
Niveau 10
22 février 2005 à 17:27:29

Paindepice> En plus, je ne vois pas pq tu dis qu´un A-RPG est forcément meilleur qu´un Card RPG ou tout autre type de RPG. C´est stupide.

Tu n´aimes peut-être pas les Card RPG, mais il en existe de très bons qui peuvent rivaliser facilement avec d´autres types de RPG. Faudrait pas être trop sectaire et ne vouloir qu´un certain type de jeux.

gogles
gogles
Niveau 8
22 février 2005 à 17:36:36

Le meilleur RPG c´est Earthbound :)

paindepice
paindepice
Niveau 10
22 février 2005 à 17:43:42

Peut-on considérer Baten Kaitos comme un card RPG ? Je pense que oui. Est-il mauvais ? Je crois que non.

Le fait est que je n´ai jamais dis que les card rpg etait mauvais. mais ils sont en general moins bon que des jeux de rôles plus classiques.... en fin bref.

Quant à Earthbound.... heu quand même, c´est ultra subjectif comme avis.
D´ailleurs, j´attends toujours Mother3.

Enguy
Enguy
Niveau 10
22 février 2005 à 17:57:15

Justement Baten Kaitos n´est pas un Card RPG.
Et je ne vois pas en quoi un Card RPG est moins bien qu´un RPG " classique".
Joue aux Royaumes Perdus II et tu changeras d´avis sur les Card RPG.
Joue aussi à PSO III si tu veux un Card RPG meilleur que Yu-Gi-Oh.

paindepice
paindepice
Niveau 10
22 février 2005 à 18:16:44

Les royaumes perdus II n´a rien de transcendant et est effectivement moins bons qu´un RPG dit classique. Cela n´a rien d´innérent au style mais force est de constater qu´aucun card rpg ne fait office " d´oeuvre reference".

Ensuite qu´il t´ai plu ou pas ne change rien à sa valeur intrinsèque. A toi de le voir ou non...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2