Ben paindepice, justement j´ai eu toutes les difficultés du monde à expliquer à un gars sur le forum ce que j´entendais par RPG ( ou action-RPG).
J´expliquais que pour moi un RPG consistait en une quête où l´on visite divers endroits du monde avec théoriquement une phase d´exploration et une phase d´action, des persos à upgrader, des magies etc. Bref le RPG traditionnel qu´on connaît tous.
On me répondait : ahahaha Lolo_DV mais la NGC n´a aucun RPG, moi quand je dis RPG je veux dire VRAI RPG, Tales, Skies, tout ça c´est pas des RPG car tu peux pas faire tout ce que tu veux comme dans Morrowind ou Fable fwahahaha...
La définition de RPG est donc différente selon les mentalités, on peut presque faire deux catégories : le RPG japonais ( "oldschool"), qui regrouperait aussi les action-RPG comme Secret of Mana SNIN, et le RPG américain, celui où par exemple tu peux tuer les habitants.
Certes la NGC a peu de " RPG" mais avec toutes les définitions du terme qu´il y a, et les daubes qui sortent, je suis très heureux de mes hits et de mon GB Player.