Voila je voudrai donner mon avis sur Nintedno personnelement, j´attendrai le vôtre ^^ .
Bon, Nintendo a connu un très grand succé avec la NES ( ou Famicom ) en 1985. Les jeux étaient, en général très bons, a mon avis il y avait quand même le lot de daubes ( moins important qu´aujourd´hui ? ) habituelles mais des jeux tel que < <Castlevania>>, < <Metroid>>, < <Mario Bros>> ont fait de cette console une quasi-légende. Nintendo a su capter la curiosité de chacun avec ses univers envoutants et fantastiques, que ce soit avec le célébre plombier ou avec une chasseuse de prime nommée Samus Aran^^. Nintedno a enchainé les succés avec la SNES ( ou super Famicom ) en 1990 et des jeux comme < <Donkey Kong Country>> ou encore < <Yoshi´s Island>> mais le géant du JV aura quelques problèmes avec la N64 .
Ce paragraphe pour dire que Big N a connu une époque très glorieuse avec des jeux phares, de très bonnes qualité et a su motivé les gamers.. mais cela va ce compliquer .
Avec la sortit de la N64 [ Et paralellement de la PSX ( 1995) ], Nintendo a connu un succé certains au début de la console, mais Sony, avec ses moyens financier ( PUB ) et son innovation ( Support CD, jeux a caractère réalistes etc. ) a quasi-écrasé la N64 en matiere commerciale et Nintendo va user en dernier recours, des Pokemon, ce qui lui procura un bon pactol mais une étiquette désaventageuse : Nintendo = Jeux pour petits .
Les Mario furent vite vu comme des jeux pour gamins au profit des GT sur PSX, on connait la suite. Aujourd´hui encore, Nintendo a du mal a se défaire de cette étiquette, malgré les quelques jeux comme Resident Evil ou Metroid prime .
Nintendo survi encore, et garde quand même une place importante sur le marché, grace au bon nombre de fans endurcis^^ .
Par contre aujourd´hui, je trouve que Nintendo tourne en rond, les titres d´autrefois qui ont très bien marché sont sans cesse remasterisés et mis a toutes les sauces . J´ai comme bon exemples les < <Mario Tennis>>, les < <Mario Golf>> ou encore le fait que < < Zelda: The Minish cap>> est l´un des seul Zelda sur GBA a être totalement inédit. Nintendo n´innove presque plus, récemment avec la Game Cube, on a découvert les CD 8cm,les konga, une belle innovation Gameplay mais cela ne suffit pas, je reconnais que Nintendo a au moins le cran d´essayer des < <innovation consoles>> mais les innovation au nivaux des jeux deviennent de plus en plus rares .
La révolution, tout le monde ici en a entendu parler, l´espoir fait vivre, j´espere pour Nintendo que la révolution en est vraiment une, parceque d´un côté j´ai peur de tomber devant une GameCube relookéé avec un < <Mario fait du ski>> comme premier jeu mais d´un autre côté, imaginons une consoles nouvelle génération avec de vraie innovations, de nouveau systeme gameplay, de nouvelles histoires ( Peach en a peut-etre marre de se faire enlever ) etc . .. Mais je crois que ce n´est qu´un rêve, je n´ai plus trop confiance en Nintendo a part pour son savoir-faire d´antan.
Effectivement ce n´est que ton avis. Il y a du vrai dans ce que tu dis, il ne faut pas se le cacher. Ta façon de voir les choses, c´est ta propre opinion.
Mais imagine que certains, aiment retrouver Mario et Zelda dans leurs aventures. Je dirais que c´est le cas pour la plupart ( au moins 90%) des fans de la marque. En effet, c´est avec les vieilles recettes qu´on fait les meilleurs plats, Non ?
En fait, tes 2 Premiers paragraphes relatent des faits réels, je n´ai pas grand chose a y redire.
En ce qui concerne de tourner en rond je ne suis pas d´accord. Certes Nintendo a fait des erreurs, mais ce serait oublier toutes les nouveautés que les maitres ont su créer. Je prendrais pour exemples ces quelques titres :
-Pikmin, Donkey Konga, Donkey Kong JB, Animal Crossing, MP6 avec son micro, etc etc...
Je serais surpris qu´on me donne un jour une bonne liste d´innovations chez les concurents.
Car pour finir, et pour vous faire ouvrir les yeux : Si vous trouvez que Nintendo utilise toujours les memes " Heros", que peut-on en dire des Concurrents ? ? Sur PS2, rien que la Série des GT, FF, Crash, MGS... J´en passe et des meilleurs !
Et sur X-box, elle vient de sortir et on trouve déjà plusieurs Halo, Projet Gotham, des reprises de Shenmue, Panzer Dragoon, etc etc...
Arretez donc de dire que sur GC c´est toujours la meme chose car ce n´est franchement pas plus glorieux ailleurs, et Nintendo a au moins le privilege d´innover sur les consoles, lui... ( sans se contenter de rajouter un 2 ou 3 derriere son nom, sans se contenter de simplement relooker sa console aux tendance de l´époque... Etc... A chaque fois le design est totalement différent du précédent.)
Alors que repproche t-on a Nintendo au final, je ne comprend pas tres bien... Des arguments non fondés ? -> Manque de créativité... C´est pire chez les autres, Reprise des anciens titres ? C´est pire chez les autres...
En ce qui concerne les gamineries... La je me tait parce que c´est totalement stupide...
eu . ..
ouai!
moi j´ai la xbox et le cube
mais je prefere nettement la xbox
meme si je garde tjr la gc pour des hits comme
resident evil 4
le new zelda
c´est vraiment peu compare a la xbox
comme par ex
gta sa
doom3
conker
pariah
forza
oddworld la fureur de l´etranger
la gc a aussi beaucoup de bon jeux mais en faible quantite
mais elle reste tjr une excellente console
Ce que je reproche vraiment a Nintendo, ce n´est pas le fait de ressortir des mario, des Zelda, mais c´est le fait que c´est personnages sont remis sans cesse a toutes les sauces, j´entend par là que sur une même ludothèque, les jeux de plates forme, ceux de courses, ceux de sport, ceux d´aventure ont tous un mario ou zelda ! je trouve intéressant ton point de vue sur la concurence, tu n´as vraiment tort, la concurence ne brille pas non plus par leur succé récent, le manque d´originalité se fait sentir un peu partout .
Et pour le gaminerie, bien entendu que ce sont des stupiderie^^
POur ce qui est de trouver les memes perso sur divers genres... Pour ma part, je préfère MArio quand il est sur un Kart que dans un chateau.
MArio Kart est la référence du jeu de course. Pour preuve, les inventeurs de chez SOny qui on t demandé a voir Crash sur un kart. Voila donc un animal qu´on retrouve sur 2 genres de jeux.
Ensuite les MArio Party, jeu fun par exellence. C´est clair on aurait pu mettre Bernadette chirac en vedette, mais j´pense pas qu´on aurait rigolés autant.
Pour les mario Tennis et tout le reste je ne vois pas ou est le probleme etant donne que pour ceux qui n´aiment pas il reste tout de meme des versions éditées par EA etc... Nintendo fabrique son univers, les éditeurs tiers sont la pour faire le reste.
Ce qu´on demande a Nintendo c´est de faire des jeux funs, avec ses grands héros. Et, personnelement, le jour ou je n´aurai plus mon Mario Kart sur une console Nintendo bah... Ca va etre la déception totale.
Tes argument sont très bon^^, je savais qu´en mettant mon topic ici, j´aurai des avis intéressant^^ .
Mais rien qu´un nouveaux perso, dans un nouveaux jeux, innovant et long, ne crois tu pas que cela serait bon pour Nintendo ?
Trop long a lire ![]()
Kanako07 Posté le 19 février 2005 à 10:40:56
Trop long a lire
Fegnant^^
Si, effectivement. Pikmin c´est pas des nouveaux ? Animal Crossing c´est pas des nouveaux ?
Si tu parle d´un seul héro, qui aurait sa propre aventure, pourquoi oui. Mais bon, cela risque d´arriver. Ceci dit, quel intéret de faire un nouveau personnage? Juste histoire de dire que le perso est nouveau ? Oué pourquoi pas, mais de ce cas, on tombera sur un Halo, ou un riddick, jeux beaux mais vus et revus aussi...
Ce que j´essaye de dire, c´est qu´il ne faut pas forcement un nouveau personnage pour faire un nouveau jeu...
Oui c´est vrai que Nintendo sais innover et faire de bon jeux tout en gardant ses mascottes^^ . Mais je veux dire par nouveaux personnages de renouvelé un peu son image, éventuellement de se delester de l´étiquette Nintendo=gamins du même coup .
Enfin il est vrai, tu as raison, il ne faut pas un nouveaux personnages pour faire un bon jeux
Mais on s´en fout de l´étiquette Gamin!! t´as peur de dire a àamis que tu joues sur GC?
Moi ? Non, je m´en fous, je trouve que cette étiquette est infondée, une connerie quoi ! Mais le fait que Nintendo se débarasse de cette étiquette pourrait contribuer a la " bonnne notoriété " .
Enfin je trouve toujours que Nintendo devrait un tant sois peu se renouvelé, mais plus de la même facon
.
Moi perso qu´on lui colle une étiquette de gamins ca me dérange pas, puisque moi j´ai les consoles Nintendo et que j´y prend un pied total.
Ca me dérange juste pour les autres, qui passent à côté de ce qu´on peut appeler : Du grand jeux vidéo... Car en dénigrant Nintendo, c´est l´histoire du jeu qu´on dénigre.
Vous voyez, c´est comme dire : Jacques Brel c´est vieux, c´est pour les bébés, la vrai musique c´est le RAp ( dire que certains le pensent...) Jacques Brel c´est pas de la musique..
Et Nintendo fait dans l´humour en général. Il travail dans le fun et dans l´eclate entre potes. Moi j´aime bien les jeux de Shoot, les Fps et tout ca... Mais si y´avait pas de jeux plus ´sympas´ comme Mario, zelda et tout ca, bah je serais franchement malheureux. Parce que se tirer dessus a tout va c´est bien marrant, mais moi, un gun j´e porte un vrai tous les jours, et s´évader un peu ca fait pas de mal...
Bah, Nintendo travaille dans le fun, mais les autres aussi, il ne faut pas voir en la concurence que les Halo et les MGS, mais aussi les Crash ( la série PSX, ceux sur la PS2 c´est de la daube ) , les Jak et tous ca qui reste des jeux ou j´ai pris mon pied .
Je pense juste que Nintedno est une figure emblématique du jeux vidéos, mais qu´il devraient innover un tout petit peu, et après réflexion plus dans les innovations consoles que pour les jeux. Car le fait de faire toujours les même perso pour presque tout type de jeux sur une même ludotheque n´est pas vraiment nuisible
. Enfin voila j´ai changé d´avis en ce qui concernent Big N récemment
.
Content d´avoir pu aider, voila quelqu´un qui n´est pas borné.
Ceci dit, n´oublions pas que Crash et compagnie sont des copies de Mario, et que l´innovation n´est donc pas possible...
Tu t´attaque a un fan de crash là, je pense pas que les Crash soit d´une originalité mordante, mais c´était ma premier série et j´en ai gardé de très bon souvenir, pour moi cela restera l´une des serie les plus fun du JV. Quoiqu´il arrive^^
Encore heureux que je ne suis pas borné ![]()
ya un flic dans les parages...
nan moi je dit ct bien l´époque de la N64 et la gamecube ( sa l´est encore) lol mais la révolution jla sens pas trop... j´ai peur qu´il foirent il ont dit qu´un SSBM serai en préparation sur révolution mais je vois pas comment tu peux jouer a ssbm avec la " Révolution" soit-disent qu´il n´y aurai plus les boutons A et B et qu´on ressentrai vraiment le jeu qu´on pourra sentir les murs . .. etc
Qui vivra verra, moi j´espere que la révolution en sera vraiment une ^^
c´est clair que pour la meilleur epoque de nintendo c´ets ds l´ere n64
avec tout les hist sont sorti et tous revoluttione leur genre
comme mario 64
zelda ocarina of time
goldeneye 64
perfect dark
banjo kazooie
pour moi ca reste la best des consoles de nintendo
et presque tout leurs hits grace a rare