j´exagère à peine, mais c vrai ke TOS est génial^^
Je dis TOS^^
Les jeux k´on entend toujours:
-mario kart double dash(Originalité?multi très bof, archi répétitif, très peu de course)
-zelda the wind waker(génial, mais il se finit en même pas 20H de jeu, c kan même décevant pour un jeu d´aventure)
-Mario sunshine(ennui profond)
-Timesplitters 2(fps génial, mais existe sur les trois autres consoles+système de sauvegardes foireux==>créer des maps avec l´éditeur est archi emmerdant étant donné ke l´espace de carte mémoire est archi réduit, c pas le cas sur les autres consoles)
-Tales of Symphonia(meilleur rpg, konnais pas baten katos encore^^)
-Beyond good and evil:(idem ke zelda génial mais trop court)
-soul calibur 2:(barbant et répétitif)
-super smash bros melee(jamais saoulant, génial)
-Mgs twin snake(remake sympa)
-série des RE:(remakes,re 0 sympathique sans plus, re4 est génial)
-paper mario 2(c koi cette durée de vie?)
Bah voilà, le nb de jeux archi convainquants est supra restreint, et surtout le + décevant c les jeux des éditeurs tiers ki ne sont ke des pâles répliques des deux autres consoles calquées sur la ps2 dépassée techniquement, avec des défauts supplémentaires(système de sauvegarde abusif:prenons par exemple EA, ki sur chacun des jeux ngc fait réclamer aux joueurs au minimum 80 blocs de sauvegarde, absence de online, console bridée à cause des copies sur support ps2..Exemple de jeux hélas très bons:Ghost recon 2:génial sur xbox, nul sur ps2, la version ngc sera similaire à la ps2.. Splinter cell, pas de online pourtant si fendard, pas de multi..)
vlà ce ke je pense de la ngc brièvement, ceci dit je la dénigre pas loin de là, mais gé été bien plus déçu par la ngc ke par la 64(grâce au super éditeur ke fut rare et k´on a PERduuu^^)