CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débats, discussions sérieuses...

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
09 février 2005 à 15:40:37

:salut: à tous ! Je ne sais pas si ce genre de topic a déjà été créer ( je n´ai pas recherché :honte: ), mais j´ai pensé que cela pouvait être une bonne idée. Quelle est-elle d´ailleurs ?

Eh bien je vous propose tout simplement de débattre de sujet plus ou moins sérieux ( un minimum quand même) à propos du monde des jeux vidéos.

Par exemple, si l´aspect économique grandissant des jeux vidéo a un impact sur la qualité globale de ceux-ci, si " c´était mieux avant" ( débat qui revient assez souvent).

L´objectif de ce topic n´est pas d´atteindre 10.000 messages ou encore d´amener du monde et si il coule, tant pis, j´aurai proposé :ok: !

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
10 février 2005 à 14:22:50

aye g une id de débat. l´autre jour dans le tram j´entendais d gamins parlait de jeux videos. il devait avoir 7-8 ans et visiblement ils préféraient la x-box ( ce qui n´est pas condamnable paix mes amis :cool: )
suite à ça une question a germé dans mon esprit: est ce que nintendo est vraiment pour les enfants ou plutot pour tout ceux qui refuse de grandir?(dont je fais parti!!!!)

chelou_1
chelou_1
Niveau 3
10 février 2005 à 14:31:47

question pertinente je pense pour ma part je ne pense pas que le cube soit pour les enfants exclusivement donnez un zelda ww a un enfant hormis les graphismes trompeurs je ne pense pas qu´ils s´en sortirait evidement ils y a des jeux du genre disney magical mirror disney skateboarding et d´autre mais il faut aussi voir plus loin avec resident evil soulcalibur tales of mania baten kaito et d´autre dons l´avis est pour moi partagé mais il est surement de meme pour la totalite des consoles

et votre avis c koi?

samy92
samy92
Niveau 2
10 février 2005 à 14:31:59

nintendo né pas pour les gamin la moyenne des joueur du cube est entre 26et34

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
10 février 2005 à 14:46:17

ouais mais si le gc nest pour les adultes nintendo devrait en tenir compte parceque meme moi g parfois envie de jouer a d jeux + serieux ou + noir et alors la je dois me tourner vers une autre machine. :question:
d´ou une 2° question avez la gc est elle votre seule et unique machine je pense que bcp achete la gc en plus d´une autre

chelou_1
chelou_1
Niveau 3
10 février 2005 à 14:48:12

moi je n´est que la ngc et j´ai d´ailleurs toute les consoles nintendo que j´adore mais pour tes stat moi j´ai 17 ans et donc voila j´en suis pas certain

kodef
kodef
Niveau 9
10 février 2005 à 14:53:56

chelou_1 > quand le premier zelda est sortie sur NES j´etais pas trés grand et je m´en suis sorti pourtant quand j´y rejoue maintenant: Put1 que c dur!

chelou_1
chelou_1
Niveau 3
10 février 2005 à 14:56:54

oui evidemment mais le debat est axé sur la gamecube donc avec la 3d et tout ca car moi aussi je peux te dire que j´ai jouer a ceux la etant beaucoup plus jeune avec brio mias pour ce qui est des nouveau jeu comment ca se passe pour les enfants?

miss_crayon
miss_crayon
Niveau 8
10 février 2005 à 14:59:45

nintendo est la pour tous ceux qui ont su garder en eux une âme d´enfant... :-d

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
10 février 2005 à 15:34:39

mais c dommage de reserver une console a une catégorie de consommateurs faut pas s´etonner si ça marche pas apres :honte:

kodef
kodef
Niveau 9
10 février 2005 à 15:41:50

chelou_1 > a part en dessous de 5 ans les gamins ne sont pas moins habile que toi avec une manette... 3D ou 2D je vois pas le problême!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
10 février 2005 à 16:06:49

Tout part d´un constat :

la maturité humaine exclut la soif de violence.

En sachant cela les roles sont inversés : les jeux violents sont en fait appréciés par les enfants qui veulent faire grand en roulant sur les vieilles et en tuant 200 méchants à la fois, et les jeux délirants ou à l´univers trop décalé de la réalité ne sont pas forcément simples à jouer et à terminer, les rendant donc bons pour les gamers acharnés, jouant depuis longtemps, donc souvent adultes.

Cependant il est à la mode pour passer pour " connaisseur" de dire par exemple que Microsoft va tout gagner car il a de l´argent, que les jeux adultes sont sur PS2 ou que Nintendo est pour les enfants, qu´il va se faire racheter ou qu´il est en faillite l´année prochaine.

Il y a comme vous le voyez un décalage entre la réalité et celle que suggère le grand public, c´est valable pour les jeux " matures" et " enfants".

Conker007
Conker007
Niveau 10
10 février 2005 à 16:13:13

moi je pense que la GC en tous cas était au départ prévue pour les enfants et les fans de nintendo bien sur mais pas en priorité et puis après la GC a eu une réputation de console pour enfant ce qui fait que les bambins se sont mis a acheter PS2 et xbox pour montrer qu´ils étaient des grands
c´est un peu le contraire de GTA prévu a la base pour un public adulte mais finalement y´a que des gamins qui achètent ce " jeu"
maintenant la GC est surtout une console de nostalgiques des anciens qui s´éclataient sur SNES et qui veulent retrouver leurs héros préférés ( mario et toute sa clique )

j´ai pris que l´exemple de la GC parce que nintendo n´a pas toujours eu cette réputation la SNES n´avait rien d´une console pour enfant en fait ca a commencé avec la N64 qui avait des cassettes a la place des CD ( peut-etre pour ne pas que les enfants les rayent ? )

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
10 février 2005 à 16:20:21

Mais maintenant je croit que le public se tourne plus vers la Game Cube en voyant les ventes de jeux.
Dans le top 20 des jeux vendus sur console y´a aucu jeu X-Box contre 3-4 jeux Game Cube et le reste PS2(sauf 3 jeux GBA)

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
10 février 2005 à 16:24:35

pourquoi est ce que dans mon lycée quand je dis que j´ai la game cube on me dit " mais la ps2 elle est beaucoup mieux, tu as gta, pes!" ?

Conker007
Conker007
Niveau 10
10 février 2005 à 16:24:54

ca ca veut rien dire parce que si il y a moins de xbox que de GC vendus c´est normal que les jeux GC soient plus vendus que les jeux xbox
faudrait voir les chiffres des consoles vendues

sinon je pense pas que les jeux soient un argument de la GC faut dire que y´en a de moins en moins qui sortent mais bon le rapport qualité/quantité est excellent

moi j´ai acheté ma GC récemment et ce qui m´a convaincu c´est son prix surtout et quelques jeux comme ToS , resident evil 4 ou mario kart que je voulais vraiment avoir

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
10 février 2005 à 16:27:20

rpsd2002 :d) Dans mon collège par contre je constate que beaucoup ont la Game Cube.

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
10 février 2005 à 16:31:49

d´abord tout est prévu dans les magazins pour vendre la ps2 avec un rayon beaucoup plus large, des démos qui ne sont que pratiquement sur playstation2 dans les magazins ( vous savez les bornes). Dans les magazines, souvent il y a beaucoup plus de jeux testés sur ps2.

enfin, les mascottes de la ps2 sont plus attractive sur ps2 pour le grand public ( gta, pes, tekken, final fantasy, g--turismo)

alors que sur x-box ça fait déjà plus adulte pour le ciblage je trouve ( halo, les simulations de sport, KOTOR )

enfin la game cube possède des très grandes icones, mais soit trop " gamin" au yeux du grand public ( mario, pokémon, kirby) et celles qui font adultes ou plus grand public sont trop ciblée ( resident evil, metroid prime) et il n´y a pas beaucoup d´intermediaire.

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
10 février 2005 à 16:37:17

Tiens, du monde ! Je pensais que mon topic avait coulé :rire: . Très bonne idée de débat, l´image que nintendo a auprès du grand public. Il est amusant de constater en effet à quel point les gens se trompent. Il est en effet évident qu´un enfant de 6 ans sera incapable de finir Zelda : The Wind Waker, même si il sera capable de manier le personnage.
Il est clair également que la grosse majorité des joueurs ayant acheté GTA:SA se situent dans la tranche d´âge 12-14 ans...Ils se sentent plus valorisés à parler du dealer qu´ils ont explosé la veille plutôt que du boss qu´ils pourraient battre à Super Mario Sunshine.

Le problème, c´est que ce sont les excellents jeux comme mario sunshine qui se vendent le moins, simplement à cause de l´image qu´ils véhiculent, où tout simplement parce qu´ils visent un public plus restreint.

Je pense notamment à Silent Hill, qui connaît un moindre succès que Resident Evil, et qui pourtant est, à mes yeux, infiniment meilleur de par son ambiance, son scénario, les sujets qu´il aborde, et sa maturité. On est dans ce cas confronté au même problème qu´au cinéma : les films plus " intelligents" connaissent la plupart du temps moins de succès que les super-productions hollywoodiennes conçues pour l´Américain moyen voulant sa dose d´explosion, d´héroïsme et de grand spectacle sans que sa chauffe trop entre ses oreilles...

Conker007
Conker007
Niveau 10
10 février 2005 à 16:37:27

college :d) game cube
lycée :d) PS2

:rire2: si un petit pro-sony passe par la il va rigoler

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2