je te mets ici le test puisque ça ne marche pas!!
Spiderman 2 DS
Si on me demandait si je suis déçu de ce fameux Spiderman 2 DS,je répondrais oui et non.
Oui parce que le gameplay n’est pas fameux et non parce que les images sur internet ne correspondes pas du tout au jeu lui-même. En effet,les graphismes sont supérieurs sur la bête.
Venons désormais à la jouabilité et à la prise en main. Il faut tout de même jouer assez longtemps pour ne pas s’embrouiller dans la bataille car les combats sont tout de même parfois « brouillon ».Il y a un instant je vous ai dit que j’étais déçu par le gameplay.
En effet,on l’a dit souvent : « la DS va vous donner une nouvelle façon de jouer ».
Mais contrairement aux autres titres sortis sur la DS comme « Super Mario 64 DS », « Wario Ware »,spiderman 2 DS ne révolutionne pas ou presque pas le Gameplay.
Et ceci à cause d’un stylet délaissé. Le stylet est malheureusement seulement utilisé pour les attaques spéciales. Vous devez sélectionné une attaque sur l’écran tactile ( vous débloquez celles-ci en avançant dans le jeu) et ensuite l’attaque sera automatiquement assignée à R.
Les animations et mouvements de notre Spidey sont de toute beauté et ultra-fluides. Les environnements de la ville quant à eux ne sont pas en reste, et sont énormes et bourrés de détails de fond, que ce soit en dehors ou à l´intérieur des immeubles. Mais là où le jeu est ambitieux, c´est qu´il est construit à la fois en 2D et 3D, sûrement pour donner de nouvelles sensations. C´est de la 2D avec une perspective de 3D, ou plus simplement de la 3D mais vue d´un seul angle ! Bref c´est ce que l´on pourrait appeler de la 2,5D ! Explication : la ville et les personnages sont bel et bien entièrement modélisés en 3D, mais ne croyez pas que vous pouvez pour autant explorer librement les lieux, zoomer etc... Vous ne disposez que d´une seule vue, et ne pouvez avancer que sur une seule " ligne" comme un bon vieux jeu en scrolling horizontal. Finalement la seule liberté que vous possédez est l´exploration verticale, puisque vous pouvez grimper sur tous les immeubles ! Mais le concept de la 2,5D est une réussite incontestable, les nouvelles sensations sont bien présentes, car la caméra qui suit Spidey tourne librement autour de lui : par exemple lorsque vous arrivez à une intersection entre deux rues, la caméra pivote de 90° pour se réaligner ; ou lorsque vous marchez dans une rue ou un couloir et qu´il y a un virage, la caméra tourne en même temps que vous. Ou plus simplement lorsque vous grimpez un immeuble, vous pouvez admirer le reste de la ville dans le fond qui s´étend en 3D. Bref la 3D se ressent quasiment tout le temps et l´on est souvent surpris. Ajoutez à tout cela de temps à autre entre 2 chapitres, les quelques scènes réalisées en full motion video ( hélas sur un seul écran), et vous obtenez un jeu techniquement irréprochable.
Sinon le jeu est assez répétitif,et consiste souvent à délivrer des otages,c’est dommage…
Le jeu est assez difficile et réservé aux bons joueurs,car les ennemis sont très coriaces et c’est rares de pouvoir enchaîner les combots avant qu’ils vous touchent ! ! En plus de cela,le temps est fréquemment compté pour les missions,et vous n’aurez pas le loisir de vous amusez à admirez les paysages somptueux.
En bref,Spiderman 2 est un bon titre qui ne profite malheureusement pas assez de l’écran tactile et que je conseille aux bons joueurs ! !
Graphismes : Très beaux graphismes avec un mélange de 2D et 3D qui nous donne de toute nouvelle sensations. Bravo ! ! 17/20
Durée de vie : Spiderman 2 se compose seulement de 16 niveaux mais ceux-ci ne sont pas faciles et énormes.Mais on se lasse malheureusement trop vite de ce jeu car les niveaux ne sont pas variés et les objectifs aussi. 15/20
Jouabilité : il faut tout de même pas mal de temps pour s’habituer mais une fois habituer le titre s’avère très maniable et variés dans les attaques et possibilités.Mais le pire c’est que l’écran tactile n’est pas assez utilisé. 14/20
Sons et musiques : Très bons sons mais il n’y a pas beaucoup de musiques différentes.
Conclusion : un bon titre que je vous conseille mais qui ne pousse pas le bouchon assez loin à mon gout ! ! Le plus gros défaut est que l’écran tactile est délaissé et les niveaux répétitifs. 15/20
Venitius,Le 07.02.05