Bonjour à tous les fans de la gamecube !
Ce soir, je me suis posé une question, quasi existentielle : GameCube ou PS2 ? ? ?
Alors j´ai comparé.
Non non, pas les consoles, leurs jeux ! !!
Et voici ce qu´il en ressort ( informations et notes des jeux tirées de jeuxvideo.com, listes de jeux non exhaustive, valable au 31 janvier 2005) :
Gamecube :
Nombre de jeux référencés sur JV.com : 283
Moyenne sur 20 des jeux référencés sur JV.com : 13.36
Nombre de jeux référencés sur JV.com ayant une note inférieure à 10/20 : 31 jeux, soit 10.95%
Nombre de jeux référencés sur JV.com ayant une note supérieure ou égale à 10/20 : 252 jeux, soit 89.05%
PS2 :
Nombre de jeux référencés sur JV.com : 856
Moyenne sur 20 des jeux référencés sur JV.com : 12.56
Nombre de jeux référencés sur JV.com ayant une note inférieure à 10/20 : 160 jeux, soit 18.69%
Nombre de jeux référencés sur JV.com ayant une note supérieure ou égale à 10/20 : 696 jeux, soit 81.31%
Conclusion : La gamecube a trois fois moins de jeux référencés sur JV.com que la PS2, mais leur qualité est bien meilleure. Pour le choix des jeux, avantages donc à la PS2, pour la qualité, avantage à la gamecube. Faites votre choix !
A plus !
JC.