La Game Cube est une console qui vaut vraiment le coup. Sa ludothèque comporte moins de jeux que celles de la XBox ou de la PS2, mais elle possède surtout des exclusivités qui n´ont pas leur équivalent sur les autres consoles ! Malheureusement, la Game Cube souffre d´une infection, et c´est à cause de la PS2: lorsqu´un jeu sort sur XBox ( qui est la console qui en a le plus dans le ventre), il est généralement privilégié pour la XBox dans le sens où on profite de jolis effets de lumière, etc... Mais quand un tel jeu est adapté sur PS2 et Game Cube, le niveau graphique est revu à la baisse pour que le jeu tourne sur PS2, et après la même version est reconvertie pour la Game Cube, ce qui nous donne parfois des jeux en-dessous des capacités de la console.
Mais cette malédiction ne s´abat pas sur tous les jeux des éditeurs tiers, et tu as des jueux multi-supports qui sont très beaux sur Game Cube, comme 007 Quitte ou Double par exemple 