Vous serez tous d´accord avec moi, pour qu´un rpg soit bon, il doit bénéficier d´un univers envoutant sucitant l´intéret et surtout être captivant.
CAPTIVANT. Quel mot caractérise mieu l´univers d´ocarina of time ?
Ocarina fut tellement plus qu´un jeu auprés de la dernière génération de joueurs, c´était leur bible ( et j´en été le plus fervent apôtre).
je ne suis pas du genre à resté séquestrer chez moi à la sortie de chaque blockbuster, mais face à une telle oeuvre d´art vidéoludique comment pouvais je résister ? ?
Ocarina peut maintenant blazer la nouvelle génération de joueur ( même si c´est innimaginable pour moi), ocarina était, à sa sortie en 1998, une bombe atomik razant litéralement tout sur son passage, à l´image d´un tsunamie. C´est le seul jeu en Europe à avoir fait dormir quelques gentils petits occidentaux devant les Fnacs et autres Virgin, à l´image des hardcore gamers nippon ! ! Je me souviens d´un pote qui dénigrait le jeu sans l´avoir essayé parce que c´étéait du nintendo et par conséquent moins bien que playstation. Je lui ai fait juste essayer le jeu et finalement il est resté chez moi et on a saigné le jeu toute la nuit!!
Pourquoi Ocarina a t-il tellement fasciné ceux qui l´on essayé au point de trouver un peu partout des rumeurs plus ou moin abracadabrantes tel que les pyramides dans le désert, le temple du ciel, la triforce cachée dans le jeu...
Pourquoi Ocarina a t-il tellement fasciné ceux qui l´on essayé au point de trouver un peu partout des rumeurs plus ou moin abracadabrantes tel que les pyramides dans le désert, le temple du ciel, la triforce cachée dans le jeu...
ba moi je l´ai pas trouvé captivant j´ai beaucoup + aimé TWW ![]()
OoT power
C´est quoi ces rumeurs de pyramides et de temple? la triforce je connaissais déjà ( vive les fakes )
Je vais essayer de montrer pourquoi Zelda OOT a été le meilleur jeu de tous les temps, et surtout, pourquoi il n´aura jamais d´égal, même le prochain Zelda.
- Passage de Zelda en 3D
Le passage à la 3D fut réussi, le jeu était d´une beauté qui pour l´époque était inégalée.
- Gameplay / Système de lock
Un Gameplay simplement parfait ; le système de lock inventé par Miyamoto a comme on le sait été repris pour servir de base à la plupart des jeux actuels demandant un lock. Il permettait des phases de combat superbes ( contre les squelettes qui se protègent notamment).
- Effets de surprise
Passage du jour à la nuit, identité de Sheik, possibilité de passer 7 ans plus tard lorsque le monde est détruit, Epona, des journées passées à pêcher sans perdre un pixel de fun... cela a encore servi de base à bien des jeux.
- CE QUE TOUT LE MONDE OUBLIE VOLONTAIREMENT : Absence d´Internet
L´absence d´Internet faisait que les fans possédaient peu d´images, et que donc ils connaissaient peu le scénario. Lorsque le prochain Zelda sortira, on connaîtra tout le scénario, les armes, le nombre de niveaux, l´identité du gro sméchant etc.
C´est pour cette dernière raison que le prochain Zelda n´impressionnera pas autant que celui sur N64.
D´accord avec toi dark005, je préfère zelda TWW à ocarina of time. Je sais que tout le monde va me sauter dessus mais je trouvais ocarina of time assez vide et c´est vrai que je n´ai pas aimé le moment où on finit le temple de l´eau et pourtant le domaine Zora n´est pas sauvé...
L´ambiance de The Wind Waker m´a vraiment touché, et cet envoronnement de voyage maritime m´a plus attiré que le fait de posséder un cheval. Toutes les qualités de OoT ont été améliorées dans TWW ( comme la jouabilité ou la structure des donjons). On pourra critiquer sa trop grande facilité, je le préfère néanmoins à OoT.
Un Gameplay simplement parfait ; le système de lock inventé par Miyamoto a comme on le sait été repris pour servir de base à la plupart des jeux actuels demandant un lock. Il permettait des phases de combat superbes ( contre les squelettes qui se protègent notamment).
nintendo a meme posé un brevet sur la manière de locké.. c´est pour cette raison que c´est seul jeu qui utilise un lock parreil.. mais bon nombre de jeu tel que GTA a essayer de le copié sans grand succès...
SANS INTERNET c´est VRAI
tu a totalement raison.. maitenant les personne veule tous savoir sur le jeu qu´il vont acheter se qui casse tout lorsqu´il l´on entre les mains.. d´ailleur le dernier jeu que j´ai acheter et que je n´ai pas suivi sur le net a été la plus grande surpise depuis un moment...
OOT et TWW sont de super jeu.. d´ailleur se sont pour moi LES référence utilime du jeu car il sont magnifique.. ( grande préférence pour OOT) chaque monde exploré était un nouvelle univers magnifique a découvrir... ce jeu est mythique... et mérite amplement 20/20 ![]()
CAPTIVANT. Quel mot caractérise mieu l´univers d´ocarina of time ?
plagiat.
a link to the past en force!
pepsibox
Posté le 28 janvier 2005 à 10:42:45
nintendo a meme posé un brevet sur la manière de locké.. c´est pour cette raison que c´est seul jeu qui utilise un lock parreil.. mais bon nombre de jeu tel que GTA a essayer de le copié sans grand succès...
c´est vrai que je n´ai vu sur aucun un système de combat pareil. Ca montre la suprématie de nintendo sur le gameplay.
SANS INTERNET c´est VRAI tu a totalement raison.. maitenant les personne veule tous savoir sur le jeu qu´il vont acheter se qui casse tout lorsqu´il l´on entre les mains.. d´ailleur le dernier jeu que j´ai acheter et que je n´ai pas suivi sur le net a été la plus grande surpise depuis un moment...
perso, j´essaie de voir le moins d´images possibles d´un jeu. C´est pour ca que je suis toujours autant de surprises en jouant.
OOT et TWW sont de super jeu.. d´ailleur se sont pour moi LES référence utilime du jeu car il sont magnifique.. ( grande préférence pour OOT) chaque monde exploré était un nouvelle univers magnifique a découvrir... ce jeu est mythique... et mérite amplement 20/20
là d´accord avec toi, ces deux jeux sont vraiment énormes, même si je l´ai dit plus haut, je préfère le côté " conte" de TWW. On en parlera encore dans 15 ans de ces 2 jeux là.
dark005, tu as 14 ans, tu était trop jeune pour aprécier zelda OOT à sa juste façon à l´époque.
Alors dit pas que TWW es mieux, merci
- CE QUE TOUT LE MONDE OUBLIE VOLONTAIREMENT : Absence d´Internet
L´absence d´Internet faisait que les fans possédaient peu d´images, et que donc ils connaissaient peu le scénario. Lorsque le prochain Zelda sortira, on connaîtra tout le scénario, les armes, le nombre de niveaux, l´identité du gro sméchant etc.
C´est pour cette dernière raison que le prochain Zelda n´impressionnera pas autant que celui sur N64.
il reste encore quelque gamers ( comme moi) qui se contente juste de regarder la date de sortie
--------------------
Sinon pour OOT, je l´adore, mais ce qui ma le plus déçu, c´est le changement d´univers brutal entre l´enfant et l´ado, tout deviens plus sombre, et les possibilités de s´amuser sont amoindris. Défaut qui ne se trouve pas dans TWW, c´est la raison pour laquelle je le préfére.
rugal_bernstein Posté le 28 janvier 2005 à 12:58:36
dark005, tu as 14 ans, tu était trop jeune pour aprécier zelda OOT à sa juste façon à l´époque.
Alors dit pas que TWW es mieux, merci
si je le dit mais je dit aussi que le new zelda va etre mieux aussi ![]()
Vive Majora´s Mask . ..
pk link too the past et le plus grand jeux de tout les temps ! ![]()
moi , je dis vive ocarina of time.
ce jeu est génial, je l´ai fais au moin 4 fois.
il est sortien 98 , et a l´epoque les graphismes étaient revolutionnaires.
meme aujourd´hui, le jeu a plutot bien vieilli graphiquement, et niveau gameplay, enormement de jeu sont aujourd´hui inspiré de oot.
wind waker a été pour moi une grosse deception:
-graphisme gamin ( a mon gout) faisant perdre toutl ´esprit mysthique du jeu.
- monde vide : une carte immense avec des iles ttes petites.donc trajet en bateau emmerdant.
. ..
moi j´attend avec impatience le nouveau zelda
" graphisme gamin ( a mon gout) faisant perdre toutl ´esprit mysthique du jeu."
>>Arf ! Ca veut dire quoi ça ? Que Zelda est habituellement une série pour adultes
?
J´espère pour toi que tu as au moins joué aux autres volets de la série avant d´oser évoquer un quelconque " esprit mythique du jeu"
. ..
et bien wind waker a des graph qui collent bien avec une version 3d pour garder l´esprit " link to the past" !
j´adore zelda ^^ ! même si c´est pas le plus grand jeu de tous les temps pour moi
!
ba quand meme, oot, le scenario ce n´est pas ( ma peite soeur a été enlevé!!
).
oot est bien plus mure que ww.
c bien plus immersif, et surtout y a cet aspect quete mystihique, ( fee, les temples)...
je parle des graphismes, et je trouve domage qu´ils aient adopté le cell shading, car ça ne ressemble plus tellement a une legende, mais plutot a un petit dessin animé ( monde tres enfantin,).
en plus avec des gragismes a la ww, l´ambiance du jeu est bien moi marquéé qu´avec les graphismes realistes.
apres si tu comprend pas, cherche un dico ![]()
bon je vous laisse car pour moi, zelda n´est pas le meilleur jeu au monde, c le 2e meilleur apres...gta.. ![]()
et si tu trouve qu´à l´époque 2d ça faisait très adulte les graphismes, je n´ai plus la même notion du terme " adulte" ! l´esprit zelda est né dans la 2d !
et même oot avait un air enfantin ( y a qu´a regarder ces petites créatures adorateurs de pierres ( j´ai oublié le nom), ou les p´tit skull kid de la forets....., ou hoooo grand maitre hibou qui me fait penser à peut au maitre hibou de " winnie l´ourson" !
j´admire zelda plus par son coté aventure/voyage que par son scénario car niveau scénar, zelda n´a jamais vraiment été très complexe et ces jeux n´ont pas été fait dans ce but !
même gta n´est pas le meilleur pour moi
ce style de jeu c´est bien sympat mais me soule au bout d´un moment, même si c´est un des plus gros succès vidéoludiques !