CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je veux acheter la gc mais...

olrav_2
olrav_2
Niveau 6
24 janvier 2005 à 23:04:12

sa vaut vraiment la peine de payer 99€ pour cette console elle a l´air vraiment bien mais je c pas et il y a moyen de la trouver -cher que 99€ et avec l a gc je vais acheter tales of symphonia

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
24 janvier 2005 à 23:13:18

Bah t´as un pack sympa GC collector+Tales of Symphonia à 130€ :ok:

raziel521
raziel521
Niveau 10
24 janvier 2005 à 23:20:25

cest une bonne chose quand a moi

WantAxBox
WantAxBox
Niveau 2
24 janvier 2005 à 23:32:59

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: Fonce :oui: :oui: :oui:
:oui:

olrav_1
olrav_1
Niveau 10
24 janvier 2005 à 23:44:41

ben 130€ avec tout les truc et tout au fait sa contre combien une carte memoire 250bloks ?

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
24 janvier 2005 à 23:52:42

ça doit être 30 ou 40 euros je sais plus

olrav_1
olrav_1
Niveau 10
25 janvier 2005 à 00:06:46

ok je via en acheter une car 50 on emt 1 jeux dessu et apres c plein :p

bibtou
bibtou
Niveau 10
25 janvier 2005 à 00:17:22

si t´as pas l´intention de t´acheter une vingtaine de jeux, une carte memoire de 251 bloc devrait suffire :ok: sinon il y une carte memoire de 1019 bloc pour 50€ sur un site, ou tu peux la trouver a la fnac et a dock games je crois, sinon ouai ça vaut le coup, t´as quand meme zelda et resident evil 4 qui vont sortir, sans compter les jeux qui sont sortis avant et puis si tu aimes le multi tu seras comblés avec la gamecube :ok:

olrav_1
olrav_1
Niveau 10
27 janvier 2005 à 01:03:46

vs savez pas combien il conte zelda ne mode cooperatif a 4?

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
27 janvier 2005 à 02:54:41

ca depends de ce que tu aimes comme jeux

si tu aimes le genre super mario sonic.. la gamecube

si tu prefere les sports, ou les jeux de roles, prends la xbox

si tu preferes les gta, jeux de voitures, sports egalements, prends la play

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
27 janvier 2005 à 09:03:50

Les jeux de rôle, prends la Xbox ? tu veux parler du pseudo-RPG Star Wars ?

Tu as dû vouloir dire les FPS...

Conker007
Conker007
Niveau 10
27 janvier 2005 à 09:23:40

tu parles de KOTOR quand tu dis le pseudo RPG star wars ?
star wars KOTOR est un VRAI RPG puisqu´il emprunte les regles d´un jeu sur table pas comme ToS par exemple et puis il y a aussi morrowind et fable qui sont des bons RPG exclus xbox
ceci dit je prefere quand meme ToS
et puis sur GC y´en a pas plus des RPG a part ToS , paper mario 2 et skies of arcadia c´est vide pour les jeux de role le must et de loin c´est la PS2

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
27 janvier 2005 à 10:44:11

pour moi, stars wars kotor, tout comme les anciens baldur´s gate de la même équipe de dévelloppemment, est + proche d´un vrai rpg que vos japonniaiserie à la TOS ou FF où vous dirigez une bande d´enfant qui, sans aucune raison scénaristique ( juste les stats), sont capable de terrasser des gros monstres de 15 m de haut avec leurs petites épées. d´autant plus qu´on agit jamais sur l´histoire ( souvent niaise d´ailleurs), et ils osent appeller ça des jeux de rôles?

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
27 janvier 2005 à 10:50:26

J´estime au contraire que les jeux comme Fable ou Morrowind sont des jeux d´aventure qui n´ont rien à voir avec des RPG - j´appelle RPG un jeu avec le sens oldschool du terme, donc phase d´exploration/phase d´action, invocations, bref les codes du RPG traditionnel que les gamers connaissent depuis fort longtemps.

Il y a donc deux catégories de jeux très différentes qui se battent pour être nommées RPG, le " style japonais" dont je parle, et le " style américain" où l´on fait ce que l´on veut et où l´on peut tuer qui l´on a envie.

Que l´un soit meilleur que l´autre n´a pas à être débattu ; personnellement, je qualifie toutefois les Morrowind et compagnie de jeux d´aventure.

Enguy
Enguy
Niveau 10
27 janvier 2005 à 11:26:20

Je ne suis pas d´accord:

1) On agit sur l´histoire dans ToS, il suffit de faire les bons choix aux bons moments

2) Fable n´est pas un bon jeu

En revanche je suis d´accord: les RPG consoles ne devraient pas s´appeler ainsi, car on est loin des RPG comme WarHammer.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
27 janvier 2005 à 11:32:16

Tiens j´avais même oublié les jeux de rôle sur papier qui du coup peuvent aussi s´appeler RPG...

en ce moment je suis à bloc dans Garou, Warhammer et les 5 Anneaux.

Conker007
Conker007
Niveau 10
27 janvier 2005 à 11:32:42

je suis d´accord que fable n´est pas un bon jeu mais ne dis pas que tu agis sur l´histoire dans ToS car meme quand tu as le choix de la réponse ( ce qui est rare ) ca ne change rien puisque c´est le groupe qui prend la décision

Lolo justement les codes du RPG a l´origine c´est a dire pour les jeux de role papier c´était les règles de combats ( avec lancés de dés pour les combats ) or ce systeme n´existe pas dans les RPG japonais
et puis que fable soit un jeu d´aventure je suis d´accord mais pas morrowind il n´y a pas plus RPG que ce jeu il y a des équipements en pagaille , des lieux a visiter trés nombreux et surtout beaucoup de quetes secondaires

apres on appelle comme on veut les jeux mais si on prend l´origine des jeux de role les RPG jap ne sont pas des RPG

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
27 janvier 2005 à 11:35:38

Je me rapproche plus de l´avis de blueseyes-com.... Quand je lis que Morrowind n´a rien à voir avec les rpg, ça me fait plutôt mal au coeur ( as tu déjà joué à un vrai jeu de rôle ? ).

Pour moi d´une part, Kotor est le meilleur rpg auquel j´ai joué depuis BG2 ( et j´en ai fait pas mal), tandis qu´il est difficile pour moi de m´attacher à un jeu comme TOS ( malgré toutes les qualités que je lui reconnais), tant son scénario est convenu et son système de combat sans saveur...

Pour Fable, n´exagerons pas non plus... Certes le jeu n´a pas su être aussi profond et complet qu´il aurait du l´être, mais ça reste un très bon jeu.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
27 janvier 2005 à 11:57:54

disons que dans ma jeunesse je me suis bien amusé avec les anciens opus de squaresoft ( ff6-7, la série des secret of mana) mais depuis que j´ai gouté aux rpg pc de type baldur´s gate ( pas les nouveaux hack n slash, les anciens rpg), je trouve vraiment fade et artificiel tout ces jeux ultra scripté et aseptysé.

déjà dans ff7, que j´adorais, pourtant, je trouvais déprimant que si on retournait dans des villages du début où l´on était pas censé retourner, les villageois disait tjrs la mm chose, bien que le monde avait changé. la sensation de vie et d´immersion avait cédé à celle de se promener dans un monde sans vie, et qu´il fallait rester sur les sentiers battu pour ne pas s´en apercevoir. un monde artificiel à la Truman Show.

surtout que, contrairement aux rpg pc, on refais le jeux uniquement parce qu´on a aimer des situations qu´on veut revivre exactement pareille, quasiment pas pour découvrir d´autres manières de faire.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
27 janvier 2005 à 12:04:53

ah oui, dans les rpg pc ( ou papier, mais j´ai jamais essayé ceux là), il y a aussi le fait de créer de toutes pièces son personnage principal ( mm si j´admet que les options sont limitées dans kotor par rapport à baldur´s gate et fallout). et ça, cela joue énormément dans l´immersion, en + de lui donner le caractère que l´on veu étant donné le vaste choix de réplique à chaques dialogue.

tandis que dans les rpg jap, on se coltine toujours le gamin qui veut jouer au dur mais tendre à l´intérieur, et à l´enfance torturée, qu´on nous impose. ou en tout cas, le personnage du scénario.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast