CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La rage de finir ses jeux jusqu'au bout

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 janvier 2005 à 20:12:27

Voilà est-ce que vous aussi vous avez le même comportement que moi, c´est à dire lorsque vous achetez un jeu vous voulez absolument le finir à 100% mais alors vraiment à 100% c´est à dire que vous ayez vraiment tout fait(pas forcément un une fois, ça peut-être sur le long terme)?

moi oui donc parfois je fais le bilan: je regarde dans ma ludothèque les jeux que je n´ai pas fini à 100% ( par exemple Ocarina of Time je l´ai fini mais il me manque quelques Skultullas d´or) et je les continue.

En fait je fais ce topic parce que tout à l´heure j´avais justement repris un jeu que j´avais terminé mais où il me restait 2 ou 3 trucs à faire pour le finir à 100%

Le jeu c´était Vexx, en fait je l´ai fini dans le sens où j´ai battu le boss de fin mais pour le finir à 100% je dois encore récupérer les derniers coeurs de spectre car j´en avais 72 sur 81.
Naturellement comme dans tous les jeux, les derniers items qu´il nous manque sont les + durs à avoir, donc les 9 coeurs de spectre qu´il me manquait étaient super chauds à obtenir.
Au bout d´environ 1 heure de jeu j´arrive à en avoir un nouveau ( le 73ème) donc là tout content après avoir sauvegardé j´éteins ma console puis, comme j´ai l´habitude de le faire, je prend une deuxième carte mémoire que je branche pour copier mon fichier avec la nouvelle sauvegarde actualisée ( je fais toujours ça au cas où ma première carte mémoire plante)
Donc je commence par supprimer l´ancienne sauvegarde de la deuxième carte mémoire puis je me place sur la nouvelle sauvegarde de la première pour faire " copier" et là comme un con j´ai voulu aller vite donc j´ai cliqué sur " supprimer"...
Résultat toute ma partie écrasée!!! et tous les coeurs de spectre perdus!! :snif2:
et comme j´ai toujours la rage de finir mes jeux à 100% là je suis mal car j´ai pas envie de recommencer tout le jeu ( il était trop dur, rien à voir avec un simple Mario) donc bref je sais pas trop quoi faire...

donc voilà maintenant qu´est-ce que vous en pensez:

1) je te comprend moi aussi je cherche toujours à finir mes jeux à 100%

2) je te comprend pas moi une fois que j´ai battu le boss de fin je m´arrête là, je cherche pas à refaire les niveaux pour tout finir à 100%

et sous-sondage ( à répondre dans le topic)

1) à ta place je revendrais le jeu c´est trop chiant de tout recommencer du début

2) à ta place je recommencerais ma partie du début ( argh)

3) à ta place je garderais le jeu sans recommencer la partie du début

4) autres ( préciser)

jojo128
jojo128
Niveau 6
22 janvier 2005 à 20:17:39

moi jte comprend jaime osi finir mes jeux 100% et jte cosellerais de le recommencé jusqua lavoir fini a 100%. Après par la suite tu pourra le revendre.

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
22 janvier 2005 à 20:17:46

Si les quêtes annexes sont chiantes, ou inutiles je le fait pas, mais j´essaie toujours de finir un jeu le plus possible.

Conker007
Conker007
Niveau 10
22 janvier 2005 à 20:24:21

moi je suis pas du tout comme vous j´aime pas passé des heures sur un jeu juste pour trouver tous les objets , toutes les quetes annexes les bonus
pour info j´ai fini ToS en moins de 40 heures tout ca pour dire que j´ai vraiment pas fait grand chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2005 à 20:36:56

Moi quand je bloque sur un boss pendant 2 semaines, en général j´abandonne le jeu ( comme Léo dans Viewtiful Joe ) .

Après pour Vexx je connais pas le jeu... mais par exemple si ça m´arrivait avec OoT, je recommencerai sans hésiter

Kirbyboss
Kirbyboss
Niveau 9
22 janvier 2005 à 20:39:56

mais j´adore finir mes jeux mais j´y arrive qu´une fois sur 2. genre les jeux d´aventures je les finits un max mais des jeux comme SSBM avoir tous les trophées par exemple c´est trop chiant.

bibtou
bibtou
Niveau 10
22 janvier 2005 à 20:44:07

Kirbyboss Posté le 22 janvier 2005 à 20:39:56
mais j´adore finir mes jeux mais j´y arrive qu´une fois sur 2. genre les jeux d´aventures je les finits un max mais des jeux comme SSBM avoir tous les trophées par exemple c´est trop chiant.

c´est clair SSBM si je perdais ma sauvegarde je me prendrais pas la tete a tout recommencer, en plus j´ai deja plus de place sur mes cartes memoires, je peux pas faire de copie au cas ou, je suis meme obliger de taxer la carte memoire d´un de mes potes pour sauvegarder

vico12
vico12
Niveau 10
22 janvier 2005 à 21:02:29

perdre ma save de SSBM et mes 1000 match Vs? je me tire une balle !

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
22 janvier 2005 à 21:03:08

Il paraît qu´avec Vexx tu n´as aucun intérêt à terminer le jeu à 100%. J´ai aussi ce jeu mais je me suis contenté de battre le boss de fin ( assez dur quand même) et j´ai perdu encore quelques heures à vouloir obtenir d´autres coeurs de spectres, mais je ne me suis pas éternisé sur ce jeu.

Tant qu´à faire, garde Vexx ! Tu pourras toujours le prêter à un emi contre un autre jeu.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 janvier 2005 à 21:21:49

autres: genre mgs3 je le torche et retorche a 400% ( idem silent hill 4 par exemple. les coup de coeur)

le reste il se peut ke je le refasse mais pas au point de devenir fou.

je n´arrete jamais un torchage de jeu pour la difficulté.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:08:12

jai trop la flemme de le recommencer lol

je crois que je vais le garder mais ne pas me refaire une nouvelle sauvegarde

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:13:28

Je compatis, je fais aussi des doubles sauvegardes de mes jeux ( sur la même carte mais sur des emplacements différent lorsque le jeu le permet), et j´ai déjà paumé ma sauvegarde finale de TWW comme ça, et j´ai du tout recommencer...

Allez, au boulot, on va pas se laisser marcher dessus par les jeux quand même !

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:27:03

Moi je cherche toujours à finir mes jeux à 100%, et si j´étais toi, je conserverais le jeu, même si tu dois le finir dans quelques mois, voire quelques années ( en ce moment, j´essaie de finir à 100% un jeu que je n´ai jamais fini: zelda adventure of Link ^_^ et que j´ai eu ya 10 ans environ :hap: )

3V4Ns
3V4Ns
Niveau 1
23 janvier 2005 à 03:02:11

Aie aie aie:-(... moi j´ai jamais réussi a finir un seul jeu... poutant j´y met de la bone volonté :fier: mais c´est trop dur pour mon niveau :ouch: ...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
23 janvier 2005 à 11:48:39

3V4Ns => même pas un Mario? :ouch:

[vercetti]
[vercetti]
Niveau 7
23 janvier 2005 à 12:07:53

moi je dis bonus: cool ta vie

vico12
vico12
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:40:24

perso j´essaye toujours au moins de finir le jeu, cad pour moi : voir les crédits

après, tout dépend si je l´ai apprécié ou non, ceux auquels j´ai vraiment accroché je cherche à les finir à 100%, les autres non

r-typer
r-typer
Niveau 59
23 janvier 2005 à 12:44:24

moi je tente toujours de voir la fin et un maximum de secrets du 1er coup, je prend vraiment mon tps pour ça mais je ne recommence jamais un jeu(sauf un shoot-m-up bien entendu^^)...une fois fini, soit je le revend, soit je l´expose sur une etagere si il en vaut la peine(comme budokai2,rogue leader ou ToS)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube