Voilà est-ce que vous aussi vous avez le même comportement que moi, c´est à dire lorsque vous achetez un jeu vous voulez absolument le finir à 100% mais alors vraiment à 100% c´est à dire que vous ayez vraiment tout fait(pas forcément un une fois, ça peut-être sur le long terme)?
moi oui donc parfois je fais le bilan: je regarde dans ma ludothèque les jeux que je n´ai pas fini à 100% ( par exemple Ocarina of Time je l´ai fini mais il me manque quelques Skultullas d´or) et je les continue.
En fait je fais ce topic parce que tout à l´heure j´avais justement repris un jeu que j´avais terminé mais où il me restait 2 ou 3 trucs à faire pour le finir à 100%
Le jeu c´était Vexx, en fait je l´ai fini dans le sens où j´ai battu le boss de fin mais pour le finir à 100% je dois encore récupérer les derniers coeurs de spectre car j´en avais 72 sur 81.
Naturellement comme dans tous les jeux, les derniers items qu´il nous manque sont les + durs à avoir, donc les 9 coeurs de spectre qu´il me manquait étaient super chauds à obtenir.
Au bout d´environ 1 heure de jeu j´arrive à en avoir un nouveau ( le 73ème) donc là tout content après avoir sauvegardé j´éteins ma console puis, comme j´ai l´habitude de le faire, je prend une deuxième carte mémoire que je branche pour copier mon fichier avec la nouvelle sauvegarde actualisée ( je fais toujours ça au cas où ma première carte mémoire plante)
Donc je commence par supprimer l´ancienne sauvegarde de la deuxième carte mémoire puis je me place sur la nouvelle sauvegarde de la première pour faire " copier" et là comme un con j´ai voulu aller vite donc j´ai cliqué sur " supprimer"...
Résultat toute ma partie écrasée!!! et tous les coeurs de spectre perdus!! 
et comme j´ai toujours la rage de finir mes jeux à 100% là je suis mal car j´ai pas envie de recommencer tout le jeu ( il était trop dur, rien à voir avec un simple Mario) donc bref je sais pas trop quoi faire...
donc voilà maintenant qu´est-ce que vous en pensez:
1) je te comprend moi aussi je cherche toujours à finir mes jeux à 100%
2) je te comprend pas moi une fois que j´ai battu le boss de fin je m´arrête là, je cherche pas à refaire les niveaux pour tout finir à 100%
et sous-sondage ( à répondre dans le topic)
1) à ta place je revendrais le jeu c´est trop chiant de tout recommencer du début
2) à ta place je recommencerais ma partie du début ( argh)
3) à ta place je garderais le jeu sans recommencer la partie du début
4) autres ( préciser)