CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

^^Topic officiel zelda gamecube 2^^

hannibal-smith
hannibal-smith
Niveau 7
01 octobre 2006 à 18:23:40

:ok:

fan2nintendo
fan2nintendo
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:39:59

67 jours a attendre ... Que c´est long :( surtout que moi je dois en attendre 68 je ne l´aurais que le 9 :snif:

_delfin
_delfin
Niveau 10
03 octobre 2006 à 16:32:18

Moi je ne sais pas si je l´aurais tout de suis où pas. ^^

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:22:15

En tout cas, j´achéterai le prochain Zelda (sur GC), je pense que ce jeu fera partie des jeux qui confirment le bon choix que j´ai fait en prenant une GameCube.
Je ne sais pas si j´accrocherai aussi bien qu´à Wind Waker, parce qu´il faut dire que Wind Waker m´a charmé parce qu´il est différent. Et selon moi, le style graphique de Wind Waker s´accorde à merveille avec l´ambiance d´un Zelda... C´est difficile à expliquer avec des mots, mais je vais essayer quand même: tu te promènes dans les décors de Wind Waker, et t´as vraiment l´impression d´être ailleurs, le jeu rompt tout lien avec la réalité, il apporte comme une touche de fraîcheur colorée (sans être flashy comme un Jet Set Radio) et ces nuages qui rappellent ceux du dessin animé Hercule de Disney, moi c´est mon kiff :-) Parce que Zelda est un jeu féérique, il n´a pas besoin d´un rendu graphique qui fasse réaliste, au contraire j´ai plus de mal à accrocher si les décors dans lesquels j´évolue me font trop penser à mon réel. Le jeu vidéo est un loisir, mais c´est aussi une échappatoire...

Mais bon, je ne peux tout simplement pas passer à côté d´un Zelda ! Il me reste encore le Zelda sur DS, dans un style à la Wind Waker, et peut-être que c´est lui que je préférerai... ou pas.

marniere
marniere
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:49:01

bonjour tout le monde!

fan2nintendo
fan2nintendo
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:03:41

salut !

Trnuf je suis tout a fait d´accord avec ta physionomie (sorry pr l´ortho) des jeux videos, d´accord egalement avec celle de nintendo puis la firme s´est toujours tué a nous dire que le jeu video etait la pr l´evasion et la distraction avant tout. Oui il faut des jeux comme zelda wind waker pr les gens comme toi .. ou moi, il faut egalement des zelda Oot, car meme si ce titre est peut etre plus "derengeant" et offre un decors dans lequel on peut ne aps toujours etre a l´aise, il prouve quand meme la superiorité de la n64 et nous procure quand meme une experience de jeux inoubliable. Donc pr moi, il faut des 2
:)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:05:56

Content de constater que je ne suis pas le seul à préférer la touche graphique colorée de Wind Waker au style réaliste d´un OOT :-)

fan2nintendo
fan2nintendo
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:17:14

Oui, j´ai egalement été sceptique lorsque nintendo parlait d´un zelda "plus adulte que les precedent", sans regretter leur annonce, je ne pense aps que ce soit necessaire ...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
03 octobre 2006 à 22:44:46

Mais un peu de changement occasionel a toujours été chose appréciable, Wind Waker en est la preuve irréfutable. Ainsi, un Zelda dans un autre style, plus adulte, plus hostile, pourrait en conscéquence être apprécié pour sa différence !
Le scénario ne changeant jamais, tout doit se jouer sur le gameplay. Mais si on change trop le gameplay de Zelda, ce ne sera plus le jeu qu´on a connu jusque là... Il faut donc en changer simplement l´atmosphère, travailler les personnages, leur donner un caractère.

A quoi ressemblerait un jeu Zelda supervisé par Tim Burton ? Et par Miike Takashi ? Tarantino ? Miyazaki ? Peter Jackson ? Alain Chabat ? :rire2:
Tu reprends toujours le scénario habituel, mais tu travailles la mise en scène, la psychologie des protagonistes, l´architecture des lieux, etc...

Ganondorf était à terre, et à jamais, Link allait le faire taire. Mais avant que son épée ne pourfende le crâne de l´ignoble dictateur, Link lui récita un passage de la Bible qui lui tenait à coeur.
- "... Tu comprendras alors pourquoi mon nom est l´Eternel, quand sur toi s´abattra la vengeance du Tout Puissant !"
SCHLAK ! :mort:

fan2nintendo
fan2nintendo
Niveau 10
04 octobre 2006 à 13:41:13

loul

Oué t´as tout a fait raison, on a donc parlé du gameplay, des graphismes, du divertissement doc en general ... Sur ce point on est d´accord.

Et maintenant qu´est ce que tu penses de jouer a zelda avec la manette wii ?

Moi personnelement je choisis nintendo pour sa recherche et son originalité.
Tu penses que cette fois ci ils sont aller un peu loin ? qu´on s´epuisera vite ? En ce moment j´ai 2 sentiments, le premier c´est bien evidemment la joie.

Le second c la peur... j´espere qu´ils ne sont pas aller trop loin avec la wii ...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:24:42

La Wii ne me dérange pas à cause de sa manette, même si j´ai de gros doutes quant à la précision d´un tel accessoire :doute: Mais je pense qu´on s´y habitue tôt ou tard :oui:
Le vrai problème de la Wii, c´est son hardware, ce qu´elle a dans le ventre... ou plutôt ce qu´elle n´a pas dans le ventre :hum:
En plus, la Wii est finalement assez chère, et par dessus le marché on nous nous pousse à croire que c´est juste une GameCube... et moi je trouve que ça fait quand même vachement cher la GameCube 250€ !
Mais si vraiment c´était une GameCube, alors pourquoi ils ont sorti une nouvelle console ? Pourquoi ils n´ont pas directement sorti un accessoire de capteurs de mouvements qui se branche à la Game Cube ? Hein ? :doute:

Je suis dans une totale confusion. Je me dis que je devrais m´acheter une XBox 360 et une Wii. Ainsi, si la Wii me déçoit, il me restera une console de valeur sûre :oui:

Mais pour l´instant je reste avec ma GameCube que Nintendo s´amuse à tuer à petit feu, avec le soutien des éditeurs tiers... pauvre console ! :-(

_delfin
_delfin
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:45:22

Moi sa me dérange un peu la nouvelle mannette. :-(

fan2nintendo
fan2nintendo
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:55:13

Non ! Je ne veux pas croire que la wii soit une gamecube 1.5, regarde le processeur et autres cartes graphiques et tu te rendras vite compte que la wii est (presque) au niveau de la 360 !

Mis a part call of duty qui me fait aps rever, le reste est quasi parfait.

Ce que j´espere c que la manette virtual console soit compatible avec tous les jeux ... ce dont je doute :-( ca aurait au moins le merite de pouvoir laisser le joueur se reposer ^^ parce que je me vois aps jouer 5h d´affilé ...

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
09 octobre 2006 à 15:08:49

"... Tu comprendras alors pourquoi mon nom est l´Eternel, quand sur toi s´abattra la vengeance du Tout Puissant !"

Une tournue à la Pulp Fiction, de Monsieur Tarentino :love:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance