Finalement, en voyant vos réactions, je me dis qu´en fait ils ont bien raison de ne pas le sortir en Europe.
Vive l´import!!!
façon leur jeu pourri, ils peuvent se le carrer ou je pense...
à mort l´import(ça sonne mieux en +)
Conker007:
Tu ne coris pas que c´est mon travail qui a fait sortir ToS et Baten Kaitos en EUrope? pourtant, même Cube-EUrope l´a reconnu !
Et ce genre d´action par mail a déjà porté ses fruits: j´ai eu une réponse de Tomy Japon ( par l´intermédiaire de TOmy France)(au sujet de Naruto) en moins d´1 semaine car Tomy France avait reçu plus de 2000 messages en 2 jours. J´ai d´ailleurs conservé l´adresse de TOmy France et j´ai reçu récemment un message publicitaire d´eux, même si TOmy France ne fait que de la puériculture ils ont réellement regretté de ne pas pouvoir sortir Naruto car ce jeu aurait vriament du succès.
C´est une question de communication, et ta
Zut, désolé, mon doigt à glissé.
Je reprend:
C´est une question de communication, et tant que les joueurs se mobilisent ils sont écoutés.
M%ais s´ils restent à râler dans leur coin personne ne va s´occuper d´eux...
tu crois a ce que tu dis ? tu penses vraiment que 2000 messages en 2 jours les ont convaincu ? enfin bon on va pas refaire le débat alors on va dire que je te crois et si c´est vrai tu es mon héros car je me suis vraiment régalé sur ToS
Enguy Posté le 21 janvier 2005 à 19:20:45
Tu ne crois pas que c´est mon travail qui a fait sortir ToS et Baten Kaitos en EUrope? pourtant, même Cube-EUrope l´a reconnu !
non mais alors vraiment pas,...tu te prend pour Dieu le Pere, espece de gros mytho! T´essaye de me faire croire que le jeu que je tiens dans mes mains la pour l´instant, c´est grace à toi??!!!pauv´type , va te cacher baratinneur de mes 2.
Conker007: j´ai eu personnellement au téléphone une employée de Tomy France qui m´a dit que le nombre de messages reçus était si important qu´il ne pouvait plus travailler, c´est pq ils ont réagit rapidement. Ils sont supers chez Tomy France, vraiment très agréables et tout.
R-Typer: non, je suis un simple mytho. Namco refusait de sortir ces 2 jeux en dehors du Japon, et comme par hasard dès qu´on a montré que les joueurs étaient intéressés par ces jeux Namco a fini par changer d´avis. J´envoyais des messages régulièrement à Namco et à Nintendo, et je n´étais pas le seul. J´ai ausis été secondé par des perosnnes qui ont des connaissances, mais si personne ne leur avait fait savoir que ces jeux pouviaent se vendre chez nous on n´aurait rien eu.
C´est sûr que c´est mieux de rester à râler dans son coin, cela fait avancer les choses il n´y a pas de doute...
Dîtes-moi tous les 2? vous faîtes quoi pour que les choses changent à part dire: " Cela ne sert à rien, on est tous condamné." Au moins, on essaie de donner une chance à certains projets, et si les éditeurs veulent bien nous écouter c´est mieux. On sait qu´on ne peut pas faire ça pour tout, mais il faut au moins tenter le coup chaque fois que cela est possible.
Le sujet, ici, est d´informer les joueurs intéressés par ALien Hominid et de les prévenir de contacter l´éditeur pour tenter de trouver une solution.
Si ce jeu ne vous intéresse pas on ne vous force en rien, mais ne venez pas dégoûter les autres par votre comportement puéril.
Je vous met même l´un des articles à ce sujet:
News: Namco Speaks To CE About RPGs
By Ash - Feb 6th 2004 17:35
--------------------------------------------------
------------------------------
Breaking: Namco´s RPGs Tales of Symphonia and Baten Kaitos are set to come to Europe!
A while ago Namco announced that they had no plans to release either Tales fo Symphonia or Baten Kaitos in Europe. They believed that the sales that were predicted for these two titles would be worth it.
In the natural way of the internet a petition was made and people signed. However, unlike most internet petitions, it was acknowledged.
Namco have announced that the highly anticipated RPGs Tales of Symphonia and Baten Kaitos will be coming to Europe after all.
Speaking exclusively to Cube-Europe a Namco representative from their Consumer Division said the following on the issue:
" I am pleased to let you know that both of these titles will be released on the GameCube for Europe. However, this will not take place until the end of this year/beginning of next year due to the lengthy translation process."
While it may be a long while off it is at least coming. This is good news all around, because the games have been critically acclaimed by various websites and magazines.
Cube-Europe will update you with any additional news as we find it out.
Et le lien de l´article:
http://www.cube-europe.com/news.php?nid=6095
Si vous voulez voir mon nom apparaître, cherchez dans les archives de JV.com, il y en a au moins 2 où je figure.
Je ne fais pas cela pour me rendre intéressant, mais pour vous prouver que ce genre d´action peut marcher si on sait agir avec sérieux, rapidement et en contactant les bonnes personnes.
SI après cela vous ne voulez pas y croire, comme on dit dans le sud: " Quand on né carré on ne meurt pas pointu". Pas besoin de vous expliquer ce que cela veut dire, je pense.
Bon, ceux qui veulent ALien Hominid savent maintenant quoi faire.
pour les autres.
Enguy Posté le 22 janvier 2005 à 10:05:28
R-Typer: non, je suis un simple mytho.
. ..c´est tout ce que je voulais entendre.
ps:ce topic n´a pas l´air d´avoir bcp plus de succes que celui la...
http://www.xsorbit1.com/users/cubeeurope/index.cgi?board=gena&action=display&num=1085182038
je suppose que si il sort malgré tout en europe, ce sera aussi grace à toi.
PPS:g lu un test import sur Naruto, il en ressort que le jeu dispose de beaux graphismes, d´une bonne ambiance fidele au manga MAIS que le systeme de combat brille par sa nullité et qu´un pareil jeu n´a aucune chance de bien se vendre chez nous. Un jeu pour fan et collectionneurs quoi, qui eux de toutes façons prefererons la version original en import.
C´est bizarre mais tous ceux qui jouent à Naruto 2 et 3 les trouvent très bien, surtout le 3.
Que le 1 ne soit pas terrible ok, mais les 2 autres valent le coup.
Après tout, DBZ: Budokaï n´est pas mieux et il se vend bien quand même, et quand je vois le nombre de joueurs qui réclament Naruto...
On m´avait aussi répondu que Tales of Symphonia ne convenait pas aux Européens, tout comme Animal Crossing, et pourtant ces jeux ont bien marché. Tout comme Harvest Moon: A Wonderful Life.
tu vas croire que je ne vis que pour te contrdire lol mais:
" C´est bizarre mais tous ceux qui jouent à Naruto 2 et 3 les trouvent très bien, surtout le 3."
>normal puisque ce jeu est difficile a se procurer, ceux qui y joue sont certainement fan de la serie et ne peuvent qu´aimer le jeu(malgré ses defauts), c´est tout a leur honneur.
" Après tout, DBZ: Budokaï n´est pas mieux et il se vend bien quand même, et quand je vois le nombre de joueurs qui réclament Naruto..."
>la grosse difference,c´est qu´on a ete bercé au dbz et aux kamehas toute notre enfance, Naruto, connais pas. G meme jamais vu un episode.Je pense que ce jeu n´a aucune chance chez nous, meme si il n´y a pas des masses de jeux de combat sur cube, l´amateur de ce genre se dirigera plus facilement vers SC ou DBZ1 et bientot 2 voir 3.
" On m´avait aussi répondu que Tales of Symphonia ne convenait pas aux Européens, tout comme Animal Crossing, et pourtant ces jeux ont bien marché. Tout comme Harvest Moon: A Wonderful Life."
>Pour ToS, je vois pas en quoi il ne convient pas aux europeens, c´est un tres bon jeu que tout amateur de rpg se doit de posseder sur cube et vu que c´est le seul(soal est trop vieux et trop dur a se procurer)il n´avait pas de soucis à se faire pour avoir un place au soleil.
Pour AC et HM, je comprend moin comment des jeux pareils peuvent se vendre dans nos contrées, moches, lents et sans action...l´attrait des nouveaux concepts peut-etre.
![]()
salut ^^
R-Typer: concernant Naruto j´ai demandé à plusieurs chaînes de télévision de diffuser la série, mais la réponse est la même que pour le jeu: les Japonais refusent.
Si Naruto débarquait chez nous, il ariverait à trouver son public, il n´y a aucun doute là-dessus. Surtout en en parlant 1 minimum. D´autres jeux ont bien marché sans faire parler d´eux, alors.
Et puis, il faut arrêter de penser qu´il ne faut sortir que les jeux qui vont marcher car:
1) on n´est jamais sûr qu´un jeu marchera ou non
2) à force de penser ainsi, on va en revenir au temps des camps de concentration.
Regarde un peu comme la diversité se raréfie un peu partout, pas que dans les jeux vidéo, donc je pense qu´il est temps d´essayer qqch.
![]()
2
Certains m´ont sorti ( je ne sais pas d´où ils sortent ça) qu´Alien Hominid était prévu sur GC.
Je leur conseille vivement de fair eun tour sur le site officiel européen où n´apparaissent que les versions PS2 et XBOX.
![]()
Alien Hominid est bien prévu sur NGC... sa date de sortie est prévue pour la mi-2005.
Et moi je dis : VIVE ALIEN HOMINID je le veux ! !