arrete de réver chat-min ils s´en foutent de ce que veulent les joueurs ce qu´ils veulent c´est se faire des tunes donc si l´éditeur pense que le jeu se vendra en France il le sortira si il pense que ca se vendra pas il le sortira pas c´est aussi simple et c´est pas des mails qui ont fait sortir ToS en france
et puis les mails ne soient pas naifs je suis sur que personne ne les lit ils partent direct a la corbeille
Merci ça fait plaisir de voir certain joueurs concernés par le problème sur ce forum!
J´ai posté le même genre de topic y a 2 jours ici même mais j´ai eu des sales réflexions genre : " ba achète toi une XBOX"
J´interviens entre autre pour RE-signaler que les chiffres de ventes d´Alien Hominid aux States sont certes pas très importants mais se trouvent être plus important sur Gamecube que sur PS2....alors pourquoi avoir conservé une sortie PS2 pour l´Europe et pas Gamecube?????
Pour les chiffres faites une recherhe " Aline Hominid" c´est dans mon Topic le concernant...
PS: Idem j´ai envoyé un jolie mail à toutes les adresses!
C´est pire que peu importantes pour les ventes. 20000 unités c´est risible, c´est déjà incroyable qu´un éditeur fasse venir ce jeu chez nous.
Bon, je laisse tomber...
Vous vous plaigner sans cesse du monopole des grosses boites comme EA et de leurs jeux tout pourris, inspirés de grosses licences bien juteuses. Mais quand il s´agit de se bouger pour obtenir des jeux plus discrets qui ont un potentiel certain, il n´y a plus personne.
Et Conker, je confirme, c´est bien a coup de mails et de pétitions que Tales a vu le jour en Europe. Demande a Enguy, je pense qu´il te confirmera.
Et puis même si cette action ne porte pas ses fruits, ca ne coute rien d´envoyer un mail a la personne concerné... ah si escuses moi, ca te coute 5 minutes dans ta journée.
moi déja je ne me plains jamais je me fous de savoir qui rachete qui du moment que je puisse jouer a quelque chose qui recoit l´argent de mon achat je m´en tape
ensuite tu me feras pas croire que ToS est sorti en France grace a des pétitions dans ce cas pourquoi ne pas faire des pétitions pour tous les jeux qui sortent au japon et pas en france ( et y´en a un paquet ) et enguy n´a pas la science infuse
par contre si t´as un lien ou il est marqué que ToS est sorti en France grace a une pétition montre moi le et je te croirai ( si ca vient d´une source sérieuse bien sur si c´est ton blog ca me fera pas changé d´avis
)
Je suppose que vous faites partie de ces personnes qui ne vont pas voter ( ou n´iront pas) parcequ´un vote sur l´ensemble de la population française qu´est ce que ça peu bien faire...
Y a un nom pour ça: le Défaitisme......
je me suis résigné à ce qu´il ne sorte pas en France sur Gamecube, mais cela ne m´empêche pas d´essayer ( on sait jamais...)
Et dans le même esprit si y avait que des gens avec ce genre de réaction y aurait plus d´humanitaire . .....
tout ça c´est pas pour faire lamorale mais pour bien montré que même à petite échelle on peut obtenir des résultats, suffit de s´en donner les moyens!
même sur les autres consoles c´est pas^sûr qu´il sorte en france. Pour autant que je sache, l´éditeur ne distribue le jeu qu´au Royaume-uni.
dernier point niveau pétition..
je sais pas ce qu´il en est pour TOS perso, mais en ce qui concerne Naruto ça fait un sacré moment que des sites de fans se battent pour faire sortir ce jeu en europe, c´est dure car ils n´ont pas trente mille moyen juste les petitions, et y a pas foule non plus....
Mais si un jour ( y a des rumeurs) ont voit arriver Naruto dans notre Hexagone on pourra les remercier, car ça sera un petit groupe qui aura permis à des milliers de joueurs de s´amuser avec ce superbe jeu....on pourra en reparler ^^
mais arrétez de croire que ce sont les pétitions qui font sortir un jeu en europe
que vous etes naifs vous croyez vraiment que les éditeurs s´occupent de savoir ce qu´on veut
il y a des jeux qui sortent sans pétition alors pourquoi quand une pétition est faite pour un jeu vous pensez qu´il sort grace a ca ?
ah oui j´oubliais si moi je vais pas envoyer d´email c´est parce que je trouve ca stupide mais pas seulement c´est aussi parce que je m´en tape puisque j´ai la xbox ![]()
whisperdance Posté le 21 janvier 2005 à 16:55:51
" même sur les autres consoles c´est pas^sûr qu´il sorte en france. Pour autant que je sache, l´éditeur ne distribue le jeu qu´au Royaume-uni."
il n´est pas précisé au Royaume unis mais une sortie Européènne ( si si même sur leurs site), même s´il s´agit d´un distributeur British n´en reste pas moins que sa distrib est normalement prévu à toute l´Europe..
Conker, c´est bien ce que je dis, je laisse tomber...
Je vais pas passer le reste de ma journée a argumenter la dessus. Effectivement, je ne pense pas qu´Enguy ai la science infuse mais il a lui même lancé une pétition pour la sortie de Tales en Europe ( si je ne m´abuse).
Maintenant, je me fous que tu ne veuilles pas me croire, mais aux vues de tes réactions ( "les mails ça sert a rien" ou " pourquoi ne pas faire des pétitions pour tous les jeux qui sortent au japon et pas en france") ça ne m´étonnes pas que tu sois pas au courant.
Conker: " ah oui j´oubliais si moi je vais pas envoyer d´email c´est parce que je trouve ca stupide mais pas seulement c´est aussi parce que je m´en tape puisque j´ai la xbox "
Réaction complétement puérile...
Alors qu´est ce que tu fous encore sur ce topic. Va faire un tour du côté du forum XBox, si t´as rien d´autre a dire.
Navrant!!
je vais pas me battre non plus, mais un p´tit dernier pour la route, ça mange pas de pain:
Alien Hominid est sortie sur console suite au grand succès rencontré par le jeu FLASH sur internet ( donc sous impulsion des joueurs..).
Ces ventes loin d´être extraordinaire aux USA n´ont pas étaient à l´origine de sa venue en Europe....il fallait Newground ( la boite d´alien hominid) un distributeur pour l´europe non pas pour se faire plus de tune mais simplement parceque les joueurs européèns le réclamé aussi.....
Y a pas mal de joueurs qui l´attendent depuis un sacré moment et qui surveillent une éventuel sortie Européènne....
" un distributeur pour l´europe non pas pour se faire plus de tune mais simplement parceque les joueurs européèns le réclamé aussi"
tu veux dire qu´un éditeur est pret a perdre de l´argent ou au mieux a ne pas en gagner juste pour faire plaisir aux joueurs ?
comme c´est beau de croire au pere noel
A excuse moi j´oublié....y a pas eu de pétition pour ça, mais ça compte quand même ^^!
ton editeur comme tu dis n´est pas une société de jeux vidéos à proprment parlé....ils faont des jeux Flash en ligne, y en a un qui à tellement plus que les joeurs voulaient le voir porter sur console, ce qui ont fait...
Pourquoi crois tu aussi que ce jeu à sa sortie et encore maintenant ne coûtent que 29 $ US neuf....
s´ils avaient vraiment voulut le sortir à but PUREMENT commerciale il aurait été au même prix...
Après je ne dis pas qu´ils n´ont pas l´intention de ne pas se faire de Bénéfice ( sa retse une entreprise avec des salriés!)
Mais il existe encore des boites qui sont à l´écoute de leurs consommateurs, et qui veulent les satisfaire tout en restant viable....et ça s´est loin d´être Utopique !
Mais au fait que connais tu de Newgrounds, Alien Hominid et leurs histoires pour pouvoir Argumen...excuse pour pouvoir seulement critiquer bêtement sans aucune forme d´argumentation....développe un peu?
y´a rien a argumenter toutes les entreprises ont pour but de faire des bénéfices apres si ils ont réussi a te faire croire qu´ils sortent les jeux pour le plaisir des joueurs avant tout et bien ils t´ont bien berné et ont réussi a se donner une bonne image
et pour les jeux a 30 euros il y a toujours une explication commerciale le tout est de la trouver regarde beyond good and evil par exemple qui est sorti a 30 euros sur xbox ( sur GC je sais pas ) et bien ils l´ont pas sorti pour nous épargner de trop grosses dépenses mais tout simplement parce que ce jeu avait fait un flop sur PS2 alors ils ne voulaient pas en prendre un autre sur xbox
bon de toutes facons toi tu resteras a croire qu´ils font ca pour le plaisir des joueurs et moi je continuerai a croire qu´ils feront ca juste pour se faire des tunes
et bien on verra si le jeu sort sur toutes les plateformes et a 30€ tu auras raison mais dans le cas contraire . ..
Mais on s´en fout que les développeurs se fassent des thunes sur notre dos. C´est bien leur job, non? Le problème n´est pas la. On parle d´un jeu a fort potentiel qui risque de ne pas sortir en Europe, voila tout!
Des thunes ils en font pas avec ce jeu, c´est pour ça qu´il a du mal à sortir.
chat-min Posté le 21 janvier 2005 à 16:28:27
Pourquoi crois tu que Tales of Symphonia ou encore Baten Kaitos sortent en France, alors qu´il n´y étaient originellement pas prévu. Et bien parce que des gens comme Enguy se bouge le cul pour faire avancer les choses. Mais c´est sûr que si tout le monde pense comme toi, on risque pas d´aider notre p´tit cube a avoir une meilleure ludothèque!
je crois pas que des gens comme Enguy fassent bouger quoi que se soit...ou alors il en faudrais un fameux paquet. Les editeurs font des etudes de marchés pour avoir une idée du succès potentiel de leur jeu avant de le distribuer et à mon avis ils ne tiennent compte des avis des consommateurs que tres rarement et dans des cas bien précis.
Perso, je vois pas en quoi Enguy pourrait faire quoi que se soit!