CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>>>>Les grands RPG de l'ère 128bits

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
20 janvier 2005 à 10:21:13

:salut: à tous !

Je ne vous l´apprend pas, nous, gamers de toujours, vivont au rythme des sorties récurrente de nouvelles générations de consoles de salon, qui l´espace de 3-4 ans, nous font claquer des centaines d´€ annuellement. :ok:

Comme je pense que nous avons déjà bien entammé cette ére des 128bits, je pense qu´il serait sympa de faire le point sur le genre incontournable pour peu qu´on soit tombé dedans un jour, le RPG.

( J´appelle RPG tout jeux se rapprochant du genre dans le fond autant que dans la forme, ne vous étonnez pas d´y trouver zelda).

Alors voilà les RPG 128bits qui m´ont le plus marqué ( et pas forcément sur GC):

:d) Le premier RPG new gen que j´ai vraiment apprécié fut FINAL FANTASY 10. Même s´il n´est pas dénué de queques défauts ( liénarité et ce putin... de sphérié) qui ne lui permet pas vraiment d´intégrer la " dream team" de la série ( FF6-FF7-FF9 :content: ) Il n´en reste pas moins un très bon RPG au scénario simple mais accrocheur, avec des quêtes annexes en bons nombres, et des personnages cultes.

:d) A mes yeux le meilleur jeux de rôles toutes consoles 128 bits confondues: THE LEGEND OF ZELDA : THE WIND WAKER. Une foi de plus, Nintendo ne créé pas un jeu, mais une oeuvre d´art vidéoludique, un standard absolue qui trancende le genre du action-rpg, en gardant un gameplay totalement inchangée datant d´OCARINA OF TIME, c´est à dire de 1998. On ne joue à pas ZELDA TWW, on visite un monde virtuel qui débordent d´intéractions, essentielles comme anodines. Vous rencontrez un cochon : frappez le et il vous rendra la monnaie de la pièce. Vous rencontrez des enfants, jouez à cache cache avec eux. Il faudrait des centaines d´heures de jeux pour découvrir les moindres secrets.

:d) Fin 2004 : TALES OF SYMPHONIA sort enfin sur notre bonne vieille Europe et il faut bien avouer c´était plus que temps ! Ses graphismes Cell shading annonce clairement l´orientation du jeux : pas de prise de têtes et de chichi scénaristique. ToS est un RPG typiquement japonais : il ne surprend pas sur la forme, en restant dans les standards de la série, mais assure un gameplay dynamique.
J´avoue avoir était..."déconcerté" de ne pas rencontré de cinématiques, seulement des cut scènes basique. ToS est l´opposé de FF10, il ne mise pas sur le spectaculaire, il respecte scrupuleusement les normes du rpg classique, et le résultat est trés réussi. On peut le considérer comme rpg old school trés typé Manga.

:d) Je conseil à tout les fans de rpg japonnais d´essayer au moins une foi FABLE, afin d´être complètement dépaysé ! FABLE devait être le précuseur d´une nouvelle génération de rpg, loupé ! Mais il en reste quand m^me une perle d´héroic fantasy trés " tolkien" je trouve. On se croirait vraiment au moyen âge ! Même la durée de vie est plus que médiocre, on prend vraiment plaisir à voir son personnage évoluait pendant la douzaine d´heures de jeux assurée. Les graphismes sont vraiment epoustouflant de détails et de beauté ( les effets de lumières de Darkwood sont magnifiques). un jeux franchement sympa à défaut d´être une révolution.

:d) Si un jeux me fait baver depuis quelques temps, c´est bien BATEN KAITOS. Pour l´avoir essayé en US il y a déjà quelques temps, j´annonce qu´on va se régaler avec ce titre qui a des airs d´ FF sur psone. Il y atout ce que j´aime dans ce jeu : des graphisme de toutes beauté grâce à la 2D, des cinématiques en imagesde synthése, un héros tourmenté...

Voilà à vous :ok:

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
20 janvier 2005 à 10:33:33

Je précise que je n´ai pas la GC mais qui est à mes yeux la deuxieme console qui a le + de jeux qui me font rever derriere la PS2

1 PS2
2GC
3XbOX

Moi le rpg de cette fin d´année est Star Ocean 3 simplement gandiose!
J´aime bien le systeme de combat où l´on peut se ballader dans toute l´arene.
Graphismes tres beaux.,Ce jeu je le conseille à tous ceux qui veulent se trouver un Rpg digne de Tales Of Symphonia mais sur Ps2.

Aucun jeu n´est parfait alors il a un gros point noir c´et la localisation il est en anglais mais il ne faut pas que la langue soit une barriere pour apprécier ce jeu :ok:

J´attends aussi Shadow hearts 2 qui sortira le 25 février prochain. Il a deja eu 9.1/10, sur ign alors je pene qu´il soit tres bon il a un systeme de combat avec un anneau

Mais j´attends si Square Enix nous diras une nes grandiose Dragon Quest 8

Le rpg qui m´a aussi marqué est FFX grandiose aussi :ok:

Voilà .

sitges_626
sitges_626
Niveau 3
20 janvier 2005 à 10:43:25

Heureux possesseur de la game cube, je dirai que les meilleurs rpg 128bits se trouvent soit sur ps2, soit sur pc!!! il y a bien tales pf symphonia sur game cube ( je suis en train d´y jouer), qui est juste pas mal. Sinon je rejoins vos avis en mettant Final F X et X2 dans le lot des incontournables.
Zelda, aussi, bien que je ne le classe pas dans la catégorie rpg, vaut son pesant d´or. mais son coté scénario pauvre et link mué me laisse perplexe devant l´utilisation rpg pour ce genre de jeu que je classifierai de jeu action/aventure.
voila les boysssss!

Conker007
Conker007
Niveau 10
20 janvier 2005 à 10:46:52

bon moi j´ai la PS2 star wars KOTOR m´a vraiment marqué je l´ai fait 5 ou 6 fois sinon j´ai fini ToS récemment et celui la aussi j´adore

Conker007
Conker007
Niveau 10
20 janvier 2005 à 10:47:27

je voulais dire j´ai PAS la PS2 justement

Conker007
Conker007
Niveau 10
20 janvier 2005 à 10:53:11

en parlant de zelda wind waker moi j´aime vraiment pas je suis un fan des zelda 2D donc dés que j´ai eu la GC j´ai acheté wind waker et j´ai été trés décu le pire c´est la caméra qui se place jamais au bon endroit
enfin bref pour profiter pleinement de zelda faut jouer sur GBA a mon avis ( minish cap :coeur: )

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
20 janvier 2005 à 11:00:34

Moi non plus j´ai pas trop aimé les Zelda 3D. Si tu préfère les 2D y a 4 swords qui est pas mal et qui rapelle beaucoup Zelda 3 sur SNES.

rugal_bernstein
rugal_bernstein
Niveau 9
20 janvier 2005 à 12:19:20

ZELDA N´EST PAS UN RPG MAIS UN JEU ACTION AVENTURE

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
20 janvier 2005 à 12:26:10

EXACT

kodef
kodef
Niveau 9
20 janvier 2005 à 13:27:55

et Paper mario????
sinon star océan 3 et TOS
TWW est un excellent jeux mais comparé au reste de la série, il est médiocre.

bio77
bio77
Niveau 8
20 janvier 2005 à 13:29:05

TOS je ne trouve pas que c´est un RPG.

PigssyHazuki
PigssyHazuki
Niveau 7
20 janvier 2005 à 13:40:56

moi je naime que grandia2, fable,morrowind,secret of mana(pas sur gba ) bref des trucs qui bougent
et bien sur shenmue qui est aussi un rpg mais pas que ca
le reste c est des sagas que je nai pas suivi depuis le debut donc ca minteresse peu
sinon jai essayé que ffx ( une daube sans nom) et skies of arcadia mais je lai eu trop tard et jai recommencé 15fois le debut jsuis ecoeuré mais cejeu doit etre " pas mal" meme pour lespece de neophyte que je suis :) jai été jusquau bateau ca ma fait un peu pitié alors voila jai arreté

PigssyHazuki
PigssyHazuki
Niveau 7
20 janvier 2005 à 13:43:52

mmm jai dit morrowind truc qui bouge pardon :) mais il a d autres qualité ( beauté,immensité,liberté)

rugal_bernstein
rugal_bernstein
Niveau 9
20 janvier 2005 à 14:03:47

TOS est un RPG pur et dur.

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
20 janvier 2005 à 18:26:01

:up:

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
20 janvier 2005 à 18:30:49

Les meilleurs RPG ne se trouvent pas sur GC, mais sur PC ( baldur´s gate 1 et 2, Morrowind, Icewind, etc...)
Par contre, TWW est le meilleur jeu d´aventure ( moi je le classe la dedans) auquel j´ai joué ( je le préfére de loin à OOT, MM et ALTTP)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2