CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of Symphonia mauvais rpg ?

Reox
Reox
Niveau 7
19 janvier 2005 à 22:10:39

J´ai trouvé en premier temps ce jeu exellent mais aujourd´hui je me pose cette question, ai-je trouvé Tales of Symphonia bien parce que il constitue le seul rpg potable sur GC(à part Skies of Arcadia)?
Dites moi ce que vous en pensez en le comparant par exemple avec la série des FF ou les précédents Tales et même le sublime Skies of Arcadia.

Conker007
Conker007
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:15:43

ToS est un super RPG meme si c´est un des seuls sur GC ca n´y change rien je trouve ce jeu vraiment excellent j´adore les graphismes ( a part sur la carte ) et le scénario bien que trés classique au début devient de plus en plus compliqué et riche
et bien sur le gros point fort du jeu les combats absolument sublimes trés dynamiques

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:18:50

J´aime bien le système de combat en temps réel. ça change un peu des combats lents et parfois trop longs de Skies Of Arcadia.

divcom
divcom
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:42:16

Selon moi, Tales of symphonia est juste un bon rpg, avec d exellent graphisme, mais tres classique.
malgré les rebondissement du scenario, je l ai trouvé assez repetitife dans son ensemble, avec des personnage manquant de personnalité ( trop caricaturaux) c est vrais aussi que je n ai jamais ete fan de la serie des Tales of...
je trouve que le genial skie of arcadia lui est netement superieure ( sauf au niveau des graphismes) et que le futur Baten kaitos ( annonce pour mars je crois) le surpasera aussi

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:43:11

ToS est un très bon RPG, mais je trouve Skies Of Arcadia un peu mieux. Ce sont deux titres indispensables sur GC si on est fan de RPG!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
19 janvier 2005 à 22:58:20

Que vo skie of arcadia par rapport a un GRandia 2 ( je suis fan de ce jeux)

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
19 janvier 2005 à 23:12:19

tyler-knox

J´y ai joué sur Dreamcast, et j´ai eu la motivation pour finir SOA mais pas Grandia 2. Pourtant le système de combats est plus intéressant dans Grandia 2, mais le jeu est aussi plus dur, plus dirigiste, et contrairement à un jeu " made by Nintendo", Grandia 2 n´a pas été étudié de telle sorte que le joueur trouve toujours un moyen de s´en sortir... on peut donc se retrouver bloqué dans un endroit isolé où les items les plus importants ( potions de régénération, etc...) sont introuvables.
Même s´il y avait quelques passages sympathiques, je dirais que Grandia 2 a été une expérience plus décevante qu´amusante, surtout que je venais de terminer SOA dont j´avais vraiment accroché à l´univers, mais dans Grandia 2, on ne retrouve pas le même charme, la même sensation d´être minuscule dans un monde gigantesque.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
19 janvier 2005 à 23:15:03

PS: même si je fais allusion aux jeux " made by Nintendo", c´est seulement pour trouver un exemple d´opposition entre un ueu comme Grandia 2 où on peut se faire couillonner, et un jeu comme Zelda dans lequel il n´y a jamais véritablement d´impasse tant le jeu a été bien pensé. Mais je sais bien que SOA est l´oeuvre de SEGA et non pas de Nintendo, alors ne me faîtes pas dire ce que je n´ai pas dit :-) . Voilà, c´était pour éviter qu´il y ait confusion.

Reox
Reox
Niveau 7
19 janvier 2005 à 23:16:59

Merci de cette précision!!!J´ai commencé à croire que tu étais inculte!Merci de me rassurer, tu remonte encore plus dans mon estime!

Enkil
Enkil
Niveau 10
19 janvier 2005 à 23:24:56

Il y a aussi un Final Fantasy sur Game Cube.
Et TOS est une vrai bombe. C´est mon avis.
Il innove vraiment au niveau du système de combat.

divcom
divcom
Niveau 10
19 janvier 2005 à 23:37:53

le final fantasy sur gamecube ( tres bon du reste, dans son genre) est une succesion de " donjon", dont le vertibale intéret se révele dans le mode en multiplayer, ce n est pas un rpg dans le sens classique du terme
mon classement des " vrais" rpg gamecube :

1 sky of arcadia :coeur: ( selon moi le meilleur rpg tous court, juste derriere final fantasy 6 sur snes)
2 zelda wind waker
3 tales of symphonia

mais je n ai pas encore joué a baten kaitos :ok:

donolink
donolink
Niveau 10
20 janvier 2005 à 07:49:11

Zelda the wind waker c´est pas un rpg...

pour moi
c´est bien sur :

1er_ Chrono Cross
2eme_ Chrono trigger
3eme_ Final Fantasy VI

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
20 janvier 2005 à 08:05:39

Baten Kaitos... L´un des meilleur RPG de cette génération de console .

donolink > >> Zelda intégre des élements de RPG , et est finalement un Action/Aventure/RPG . ..
Mais cela ne suffit probablement pas à le classer dans la même catégorie que les RPG de base...

Link_63
Link_63
Niveau 6
20 janvier 2005 à 08:38:12

Excuzez, mais voulez vous invitez a venir voir le topic " Qg des Jedis_kids de guerre". Vous serez pa déçu.
REJOIGNEZ NOUS!!!

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
20 janvier 2005 à 08:47:16

Personnellement j´ai trouvé l´aspect musical assez irrégulier.
Par moments les musiques donnent une bonne ambiance au jeu, parfois ça fait vraiment musique d´acenseur...

enfin tout le monde ne peut pas se payer ce bon vieux Nobuo :ok:

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
20 janvier 2005 à 09:00:27

moi j´ai les deux ( skies et tales) et honnetement, j´aime un peu mieux skies pour les personnages qui font naturels, un peu comme des jeunes de 17 ans, alors que dans tales, c´est un peu cliché

dans skies, la liberté, c´est excellent, tu peut te promener partout ce jeux est excellent et il n´y a que tales qui me passionne autant ( surtout à partir de 20 heures de jeux et avec les combats)

sinon skies est très beau mais tales est encore plus beau !

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
20 janvier 2005 à 09:02:07

les musiques . .. je pourrais me mettre à pleurer quand j´entend les musiques de skies of arcadia elle sont trop belle surtout dans les combats avec les avions.
dans tales, je trouve qu´elles se rapprochent de golden sun, donc c´est tout bon aussi !

Enguy
Enguy
Niveau 10
20 janvier 2005 à 09:06:27

Il y a qqn qui demande ce que vaut Skies of Arcadia par rappoort à Grandia.
J´ai fini les 2 Grandia, et je les trouve très classiques, pas originaux pour un sou ( ils copient les RPG de la SNES, mais avec une réalisation supérieure), alors que Skis of Arcadia propose un système de combat en bateau totalement nouveau et qq petits autres trucs sympathiques.

Pour ToS je trouve que c´est un très bon RPG digne d´un FF VIII ou IX ( on ne parle pas des daubes que sont FF X et X-2), mais proposant un système de combat assez complexe qui oblige à changer régulièrement les paramètres afin de profiter pleinement des personnages.
Son scénario est plus complexe qu´il n´y paraît en raison du système d´affinité entre les personnages et des quêtes annexes qui font qu´on choisit sa fin en fonction de ce que l´on veut ( moi, avec mes choix, j´ai eu la seule fin avec Kratos, mais il y en a 7 autres sans lui).

Donc, si vous trouvez ToS moins bien qu´un FF ou que c´est un mauvais RPG, c´est que vous n´avez pas goûté à la subtilité et à la complexité de ce jeu, même si je reconnaît que Baten Kaitos lui est supérieur en tout point ( mais bon, Baten Kaitos est supérieur à FF VII ou à Star Ocean III, alors)

neodavid
neodavid
Niveau 9
20 janvier 2005 à 09:07:10

Comparez a ses prédécesseurs, le tales of de la cube fait pâle figure, je le trouve moins long qu´un tales of eternia par exemple, mais il reste un bon ptit rpg sympathique !
Sinon j´ai fini Baten kaitos en us, et là vous aurez un choc: ce jeu est extraordinaire, mythique tout simplement, et puis la 2D :coeur:

Enguy
Enguy
Niveau 10
20 janvier 2005 à 09:11:23

Côté RPG sur GC il y a les 3 PSO, Pokémon Colosseum, Gladius, Summoner 2, Baldu´s Gate: Dark Alliance, Megaman X: Command Mission, Final Fantasy: Cristal Chronicles, Evolution Worlds, Skies of Arcadia Legends, Les Royaumes Perdus I & II, les 2 Yu-Gi-oH, Giftpia, Paper Mario 2 et j´en oublie plein.

Il y en a pour tous les gouts, il en arrive des vraiments très bons, alors cessez de raconter qu´il n´y a pas de RPG sur GC. Il y a aussi bien plus de styles de RPG différents sur GC que sur PS2 ( aucun Card RPG dynamique sur PS2, alors qu´il y en a 2 sur GC, par exemple).

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable