moi,je mis suis mis vraiment depuis l´age de 10 ans...en regardant des dessins de guerrier,pleins d´ombres,ca ma inspiré...du coup entre l´"age de 10-11 ans,j´étudiais les ombres et faisait des, assez beaux visage avec des ombres ( avec des pastels,des crayons gras)je me suis tellement entrainé sur 1 meme visage que je pourrai m1tnant le faire les yeux fermés,lol(ca ressemble a celui de Necrid ds SC2).de 11-12ans,je me suis perfectionner dans les omres et commencé a apprendre les proportions du corps humain.
je n´était pourtant pas très habile ds ce doàmpaine la...12-13ans,je me suis perfectionner ds les proportions et j´ai fais des progrès énorme.Le corps humain est devenu depuis ma spécialité,je dessine ses dernier temps des combats avec des persos de SC2
et je dois dire qu´ils sont pas mal ddu tout
ou je fais ressentir la puissance du combat.
C´est aussi cette annnée ou j´ai pris des cours d´apprentissage en Bande Dessinés a Pau.Cela ma beaucoup aidé alors que c´était pendant 1 période ou je stagnais.J´ai depuis appris a exprimer le mieu possible une idée ds 1 BD(angoisante,etc).
Mais on ne va pas dire que je suis au top
en effet,il faut dire
que c´est pas si facile que ça!!donc voila,1 peu l´histoire de mon apprentissage 
mais sachez 1 point essentiel:
l´important,c´est de voir ses défauts,voir l´erreur,ou est ce que ca ne va pas, que de bien dessiner.En effet,dessiner,ca vient avec le temps.