En effet, les Silent Hill, a leurs sorties, ont tous été novateurs, ds bcq de domaines, notamment ds une nouvelle approche de la peur, plus vicieuse, plus sournoise, avec des monstres qui feraient passer les ennemis de RE pr des nounours tt gentils, mais malgrès tt... je sais pas, c´est p´tètre le fait d´être tt le temps ds le noir, ça aussi, c´est une bonne idée, qui renforce l´immersion, la solitude... mais ça devient vite pénible aux fils des heures de jeu... sinon, euh... ouais les énigmes, elles seraient a-priori trop facile ds RE4, c´est p´tètre pas plus mal, car ds Silent Hill 2, quelle prise de tête franchement...là les développeurs ont trop voulu en faire, pour moi, ils se sont trop cassé la tête
en faisant des énigmes tordus, déjà que le scénario n´est pas des plus simples... enfin bref, pour résumé :même si SH2 est le fruit d´un énorme travail de la part de ses concepteurs, avec une superbe réalisation autant sonore que graphique, je trouve qu´il perd ( un peu) l´essentiel d´un jeu vidéo : LE FUN.
Mais bon, je ne connait pas le 3, ni le 4, mais d´après ce que j´ai lu, il n´y a pas eu de grand changement, sauf pr le 4, mais bon, ça n´a pas suffit pr me donner l´envie de l´acheter.