je pense ossi. alors j´suppose ke t´es 1 fan des FF ?
Euh j´ai adoré tous ceux auxquels j´ai joué mais en fait je ne suis qu´un petit initié : j´ai même pas encore fini le 9, j´ai joué au 7, pas mal vu du 8, joué au 6...Voilà c´est tout en fait
Et toi t´as l´air de t´y connaître aussi ![]()
jé fini FF IX é là j´sui en plein ds le VII. j´sui tellement fan ke jé appelé mon clebard Red XIII komm ds le VII
pour ton chien le mien s´appelle clad ![]()
appele le Nanaki ^^
Tu vas voir, le 7 est un pur, un veritable chef-d´oeuvre, aucun autre rpg ne peut tenir la comparaison...enfin c´est un avis perso. D´ailleur je vais bientot me le refaire aussi.
R-TYPER: j´sui d´accord ac toi. FF VII est 1 jeu légendaire jen suis dingue de se jeu. Polo-ff:
pr ton chien ossi
R-TYPER Posté le 17 janvier 2005 à 21:04:32
appele le Nanaki ^^
Tu vas voir, le 7 est un pur, un veritable chef-d´oeuvre, aucun autre rpg ne peut tenir la comparaison...enfin c´est un avis perso. D´ailleur je vais bientot me le refaire aussi.
Ben bcp de gens le trouvent aussi comme le meilleur...Faut dire tous les FF ( sauf FFCC) ont été de véritables merveilles, des...euh les mots me manquent...D´ailleurs les graphismes de vidéos en images de synthèse à partir du 8 ont été de véritables bombes pour l´époque...Enfin voilà quoi tout le monde connaît l´histoire ![]()
Alex3368 : jé grave accroché FF IX l´histoire est bien construite otour des persos, les persos sont attachants. enfin bref 1 excellent jeu enfin c´est mon avis ![]()
Oui je trouve aussi une histoire très belle, profonde, intéressante, des persos intéressants eux aussi, de bons combats, et des images de synthèse magnifiques...Enfin voilà quoi comme tout le monde le vois encore une fois ![]()
t´en est où exactement ds FF IX ?
Euh j´ai même pas fini le 3e CD ![]()
En fait j´ai pû y jouer grâce à un ami qui est mon maître dans le domaine des jeux vidéos et qui m´a prêté sa PS One avec FF9, et j´ai fait les 2 premiers CD, et ensuite y´a eu des problèmes car il n´avait plus le CD3 et pis par la suite il a repris la PS m´enfin voilà je l´ai re-eut encore une période mais j´en suis au CD3, et maintenant je me souviens je faisais la quête des chocobos, j´ai le doré mais n´ai pas fini tous les ChocoGraphes, et il faut que j´aille au chateau d´Ypsen ou qqun comme ça...
Voilà voilà ![]()
R-TYPER je sé ke c normal mé bon pour moi 1 FF c pa sa ! !!! Et lé rpg online ia everqueste ki et la pr sa pa besoin de faire un FF!!!!
si t´y continue à jouer lorske t´ira o chateau d´ypsen j´te donne 1 conseil: équipe toi de tes armes les + faibles voilà ![]()
Ah ok si tu le dis...Je verrai bien de ttes façons merci quand même ![]()
franchement FF VIII est bien lui ossi kar j´trouve ke les persos sont attachants de par leur charisme
J´ai vu certains moments du jeu, dont la mythique vidéo de l´attaque entre les facs ( euh j´espère qu´il n´y en a pas pas plusieurs j´aurais l´air c**
) Vraiment l´air génial ![]()
j´y suis pas enkor à l´attake des facs kar jé décidé de finir le VII avant de m´attaker sérieusement o VIII
Ah ok ^^ Ben bonne chance et bon jeu en attendant ce stade ![]()
gars
Euhhh évite le 8...C´est une vraie merde,sauf si tu veux voir du graphisme...Les musiques sont les plus pourrie ke j´ai jamais entendu pour un rpg,les animations sont à chier et les délires sentimentaux sont aussi passionnant k´un bon " feux de l´amour" ; )
Ah aussi,les combats se résumes à invoquer et lacher des limit-brake...Les simpls coups d´armes sont ridiculement faibles et les magies sont incapable de faire des dégats convenables.
En plus c´est tout un cinéma pour lacher une magie,pas comme l´efficacité d´un FFVII...
Ah aussi...L´histoire est tellement ridicule,vers la fin tu vas rigoler tellement elle n´a aucun sens lol!A peine plus sérieux k´un violent épisode de winnie l´ourson retrouvant ses amis perdus
Franchement moi j´ai joué à tous les ff sauf le 10 et j´ai été déçu par le 8(tu sais pkoi),
le 9 pour la lenteur des combats(surtout au début) et l´histoire ki ne débute pas et fini par être pourrie...L´histoire du héro,c´est du grand n´importe koi et le gros méchant se comporte comme un gros bb,les pretextes à d´éventuels scénes apocalyptiques sont tellement puérils ke le tout devient d´un ridicule confondant...Sinon niveau magie invoquation cinématique gameplay monde ect,franchement il est cool.
FFCC m´a bcp déçu de par sa répétitivité,son manque d´ambition et la platitude de l´intérêt du jeu...C´est bien simple,kan t´as fais tous les stages au bout d´un moment,tu te rends compte ke tu dois te retaper les mêmes stages pendant 30 minutes(et des fois c´est même 1H de stage tellement c´est gros) pour trouver des artefacts ke tu possédes surement déjà,ke tu dois obligatoirement killer le boss afin de pouvoir en emporter k´un seul(artefact) ki ajoute genre +1 +2 +3 à une stat(des fois c un objets)...
Si ce n´était ke ça,souvent tu fais des stages inutilement.Donc une totale perte de temps puisque tu ne gagnes rien à tuer des monstres.Tu n´évolue k´en tuant les boss et en priant ke tu ai trouvé le bon artefact ke t´as pas.
Les problèmes de gameplay?Ben un inventaire rapidement limité.Une ligne pour un objet au lieu d´une ligne pour un type d´objet.En clair,au lieu d´avoir potion*4 par exemple,tu auras potion/potion/potion/potion.
Aucune aide,rien pour te mettre sur la voie d´une éventuelle possibilité de forger quelque chose avec les matériaux ke tu as.Tu es obligé de tout retenir de mémoire(si tu sais ce k´il te faut) et de jeter la plupart du temps des objets ke tu n´utilises jamais sans savoir si t´en auras besoin un jour(puisque l´inventaire est vite limité).
Le pire c ke tu trouves des objets dont tu n´auras jamais besoin de toute ta vie(genre pour une autre race)...Alors kan tu joues en solo,bonjour la rage kan tu vois ke ça fait déjà 35H ke tu as 23 matériaux ke tu utilises jamais et ki bouffent de la place...
Il aurait été plus simple de mettre à notre disposition un coffre s´ils voulaient absolument limiter les inventaires.Mais nan chez square,on n´pense k´à un gameplay GBA ultra limité.
Pkoi ne pas mettre un bouton A ki fait pleins de choses comme zelda et le bouton B pour la protection?Car on ne peut pas se protéger normallement,c´est considéré comme une action à part entière.Donc tu dois faire R ou L pour trouver la commande protéger.
En plein combat,ça ne sert à rien de perdre son temps à chercher protéger pour un coup ki reviendra environ une dizaine de fois et ke tu prendras de toute façon dans les dents vu la lenteur d´exécution de la commande protéger aprés une attaque(carrément inutile donc).
Il y a encore pleins de défauts mais ça commence à m´donner envie de vomir tout ça...
Franchement les premières heures dans FFCC sont magnifique,cut scéne musique,magie ect!!C´est sublime...Mais aprés tu te rends compte k´il n´y a rien d´autre dans le jeu à part ça...
Finallement FFCC n´est k´une vitrine technologique,ou un dongeon rpg sans dongeon aléatoire,sans xp,sans lvl-up(oui 1 seul par stage),sans surprise,d´ailleur les musiques se répétent au bout d´une vingtaine de seconde...On aurait dit de la mégadrive...
FFCC SHIT!!!!!!!
Putain mais pkoi j´parle tjrs autant,on va finir par me bannir tellement j´écris,faut ke j´fasse une cure ![]()