CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi certains achètent-ils la GC ?

kodef
kodef
Niveau 9
19 janvier 2005 à 12:15:40

Ceux qui disent que les jeux PS2 sont pourris sont simplement jaloux... en faisant une simple recherche sur ce forum vous trouverez des sujets d´il y a quelques années assassinant les RE " jeux sans profondeur, violence pour les gamins... etc ca vaut vraiment pas un mario..."

Mais lorsque nintendo a acheté l´exclu ( on remarque au passage que nintendo sait faire du buisness) RE est devenu une série mythique pour les pro-tendo!!!

Je mettrai ma main a coupé que si GTA3 sortait sur GC il serait ( comme RE4) révolutionnaire.

Tous ca manque cruellement d´objectivité de la part des pro-tendo!

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
19 janvier 2005 à 12:25:18

je suis entièrement d´accord. j´ai gta 3 et vice city sur pc et je les trouve géniaux, durée de vie immense pour le 3 où je ne m´ennuie jamais à simplement trainer en ville et faire juste ce qui me passe par la tête.

par contre, je ne connais pas bien les version ps2. j´ai juste vu tourner un peu san andreas et je n´ai pas accroché car je trouve ça assez laid et flou en comparaison du pc, mais il faut dire que je ne suis pas resté assez longtemps pour m´immerger. il est qd mm probable que les versions consoles soient pourraves. n´empêche, la gc pourraient mieux les gérer que la ps2.

agent_123456789
agent_123456789
Niveau 7
19 janvier 2005 à 15:25:17

pourquoi on achete la gc

parce que c´est la vie connar

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 14
19 janvier 2005 à 16:03:22

the-darkgamer > >> sale Baka, comment ose-tu comparer les metal gear aux mario

Hero:

MGS: Charismatique,puissant etc... il péte le style quoi ( sauf peut-être raiden)
Mario: Gros plombier à moustache

Scénar:

MGS: Parfait,voir même culte,c´est devenu une légende
Mario: Sauver la princesse peach, et bla bla ( pas dévelloper)

Musique:

MGS: alala, parfaite, trop exelente, ( surtout dans mgs3) harry gregson williams, fait bien son job
Mario: bah c´est pas comparable, ptdr

etc...

Bon juste pour dire, que MGS n´est pas comparable à mario, car MGS c´est plus qu´un jeuxvideo c´est un chef-d´oeuvre!

kodef
kodef
Niveau 9
19 janvier 2005 à 16:31:01

IL se dit que MGS3 est un chef d´oeuvre . .. ca doit etre vrai vu les deux premiers...
On est a 1000 lieux d´un mario ca ne se compare pas, j´aime bien jouer au deux!

darkinen
darkinen
Niveau 9
23 janvier 2005 à 06:27:13

Mario,pikmin,zone of the enders 2,animal crossing,wario war,yoshi touch my ass(j´aime bien les blagues)

machin guy...cherche l´erreur...Et reviens me dire ke c pas l´même univers...

Je prends la peine de défendre les deux consoles,de défendre bon nbr de jeux,d´argumenter,d´être objectif et faut ke toi(pro-tendo) vienne me dire ke je ne suis pas objectif...

Franchement à part dire ke mario c le meilleur jeu,je ne vois rien de trancendant dans tes argumentations...

Même joueur joue encore...

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
23 janvier 2005 à 13:38:34

-_alucard_-
Posté le 19 janvier 2005 à 16:03:22 Avertir un administrateur à propos de ce message !
the-darkgamer > > > sale Baka, comment ose-tu comparer les metal gear aux mario

Hero:

MGS: Charismatique,puissant etc... il péte le style quoi ( sauf peut-être raiden)
Mario: Gros plombier à moustache

Scénar:

MGS: Parfait,voir même culte,c´est devenu une légende
Mario: Sauver la princesse peach, et bla bla ( pas dévelloper)

Musique:

MGS: alala, parfaite, trop exelente, ( surtout dans mgs3) harry gregson williams, fait bien son job
Mario: bah c´est pas comparable, ptdr

etc...

Bon juste pour dire, que MGS n´est pas comparable à mario, car MGS c´est plus qu´un jeuxvideo c´est un chef-d´oeuvre!

:d) quelle argumentation élaborée ! !!!!
je suis vraiment émerveillé :sarcastic:

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
23 janvier 2005 à 13:43:02

en ce qui concerne Le Grand Mario , c´est l´antiheros typique . c ´est ce qui fait son charme.

darkinen
darkinen
Niveau 9
26 janvier 2005 à 02:22:44

Euh...Non,mario c´est le héro type...Un anti héro c raziel de soulreaver,wario,riddick dans pitch black et les chroniques de riddick...

Mario c´est le gentil héro type tout comme sonic...

Un anti héro c un mec ki a pas du tout la gueule d´un héro,souvent pas gentil ou très lache,c´est la dernière personne à laquelle on penserait pour aller sauver une planéte ou une principe...Contrairement à mario et sonic par exemple...

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
26 janvier 2005 à 12:17:52

DarKinen
Posté le 26 janvier 2005 à 02:22:44
Euh...Non,mario c´est le héro type...Un anti héro c raziel de soulreaver,wario,riddick dans pitch black et les chroniques de riddick...

Mario c´est le gentil héro type tout comme sonic...

Un anti héro c un mec ki a pas du tout la gueule d´un héro,souvent pas gentil ou très lache,c´est la dernière personne à laquelle on penserait pour aller sauver une planéte ou une principe...Contrairement à mario et sonic par exemple...

:d) un plombier qui sauve une princesse , tu trouves que c´est digne d´un vrai héros toi ? ?
mario est vraiment un anti-héros ( c´est pour ça qu´on l´adore :coeur: )

rugal_bernstein
rugal_bernstein
Niveau 9
26 janvier 2005 à 12:24:36

mario est un héros.

Vegeta ou wolverine sont des antiu héros.

Tu as du mal avec les définitions

kodef
kodef
Niveau 9
26 janvier 2005 à 14:40:36

Ah! si il n´y avait qu´une console vous seriez plus quoi faire pour entretenir la guerre des consoles.
Peut etre que les joueurs PC sont plus intelligent que nous? ils se font la guerre sur quoi c gens la?

darkinen
darkinen
Niveau 9
27 janvier 2005 à 03:56:14

Sur les jeux de guerre...

Mario est un pomblier...Sonic un hérisson.Il a vraiment du mal avec les définitions ouaip.Et c´est pour ça k´on l´adore?

On ne voit jamais mario faire son métier,ni même se service d´outils en tout genre.Son back ground est juste là pour faire joli,tout comme le fait ke sonic soit un hérisson.C´est juste une idée de départ.

A ne pas confondre avec les différentes histoires tragique de certains anti-héro par exemple.Comme l´histoire de Gats dans berserk.

Thx rugal,c´est dur de lutter ^-^ On donne à mario toutes les définitions et qualités de ce monde,c´est incroyable kan on sait ke son histoire se limite à:
-mario est plombier
-mario a un frère
-mario kiff peach
-mario kiff pas bowser

Sinon niveau univers,histoire,chronologie ect...Ben ke dalle,m´enfin c´est pas c´ki compte dans un jeu de plateforme.

Ce ki est dommage c´est ke c´est justement ce ke les divers studio inclus dans leurs jeux de plateforme afin de les rendre plus intéressant et immersif.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
27 janvier 2005 à 09:02:15

On peut considérer Mario comme antihéros. Je m´explique, vous faites un amalgamme entre " héros un peu méchant", très à la mode chez les adolescents pour faire bad boy américain, et antihéros.

L´antihéros est le personnage principal qui ne possède pas les caractéristiques physiques ou mentales du héros traditionnel ; ainsi le personnage de BD Gaston Lagaffe fut-il surnommé antihéros par exemple.

darkinen
darkinen
Niveau 9
27 janvier 2005 à 10:08:32

Oui tu as tout à fait raison pour gaston...

Maintenant,peux t´on dire ke mario est un anti héro parce k´il est plombier?

Je suis développeur en informatique,suis-je incapable de défendre ceux ke j´aime sous pretexte ke mon métier n´est pas chasseur de prime?

Mario est plombier et basta.Il n´a aucun autre background,à moins ke je ne me trompe.Son histoire s´arrête là.Et si l´on faire fabriquer une chronologie de mario,on doit prendre tous ses jeux et inventer une histoire totallement incohérente.

Un bb ki tombe dans un pays de yoshi et ki fuis une sorcière,ki saute sur des barres et évite de tonneau pendant 2 ans face à donkey ect ect...C´est impossible donc...Surtout k´il n´y a jamais rien ki montre en koi mario est plombier.Il l´est de nom et c´est tout.

Il posséde d´étonnante capacité physique,il est courageux,costaud et fait partis des gentils.Personne d´autre dans son univers(à part luigi ayant le même background ke lui) n´a la capacité de sauver à chaque fois son univers.

Au fait,paper mario est exclu,d´ailleur tous les jeux mario sont finallement inassociable(jamais aucun liens ni explications) contrairement aux différents jeux metroid par exemple.

Même les jeux wario land ont un background,et on peut aisément dire ke wario land 2 est vraiment la suite du 1.Wario profite de sa richesse acquise dans le 1 et se fait braquer ect ect...

Non franchement mario est le type même du parfait héro pur et juste.Jimmy neutron est un héro pourtant c un gosse.

D´ailleur,wario EST l´anti héro,défini par nintendo himself.C´est la dernière personne à vouloir sauver le monde,il n´y a juste ke sa personne ki l´intéresse et rien d´autre.Il n´a d´ailleur aucuns amis.

Je viens de penser à un truc...Si un mario sortait avec une vraie histoire,un vrai background et k´une nouvelle sage mario commençait avec ce jeu,franchement j´pense ke j´aurai kiffé.Il ont commencé à moitié ce boulot avec mario sunshine mais c´est partis en couille finallement.

Rayman est un bon exemple.Univers totallement délirant,jamais de liens entre ceux ci.On peut résumer rayman en un mot:INCOHERENCE...Il n´y a aucune explication et POURTANT...Les raymans ont une histoire,un but et un scénario.

Pour les gens ki savent pas,une histoire c´est genre blanche neige,et le scénario de blanche neige c´est le déroulement de l´histoire.

Je sais ke mario & cie sont des hits donc pas la peine de les défendre genre c´est pas d´la merde ça tue.Je sais déjà tout ça

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
27 janvier 2005 à 10:24:21

" Si un mario sortait avec une vraie histoire,un vrai background et k´une nouvelle sage mario commençait avec ce jeu,franchement j´pense ke j´aurai kiffé."

Il n´y a pas de vraie histoire comme il n´y a pas de fausse histoire, on est dans un jeu vidéo.

kodef
kodef
Niveau 9
27 janvier 2005 à 11:38:28

Moi je veux q´un mario est un gameplay de fou avec des nivo rechercher et plein de nivo caché et passage secret... qui a dit yoshi island!
Un scénario ca ne sert pas a tous les types de jeux même si des plateforme comme Jack and dexter avec un peu de scénar c pas mal. Mais je crois qu´on ne peut plus changer mario... et pourquoi pas un nouveau héros alors avec plateforme + story!
Y a des jeux sans scnar qui cartonne: tetris!

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
27 janvier 2005 à 11:47:47

un scénario élaboré, réaliste et mature, à mes yeux, est incompatible avec un jeu où l´on saute de plate forme en plateforme, car ça, c´est tout sauf réaliste. le résultat serait ridicule. chacun son style. pour un jeu comme mario, il est normal que le scénario ne soit pas dévellopé car ça prendrait la tête de longue cinématique entre 2 phases d´actions, alors que ça passe à peu près dans un metal gear au gameplay déjà plus proche de la réalité ( j´ai pas dit que c t réaliste non plus, mais ça en a déjà plus l´air qu´un jeu avec des plateforme volante partout)

darkinen
darkinen
Niveau 9
27 janvier 2005 à 20:01:07

Le scénario de rayman n´est pas du tout mature.C´est encore plus délirant k´un mario sunshine.

Yoshi island est l´un de mes jeux de plateforme préfére.Le meilleur c´est kirby dreamland 2 sur GB,il déchire tout et a même une fausse fin.On se bat contre le boss de fin(le vrai) avec une épée dans les air genre dbz.Franchement il tue.

Metal gear est comparable à matrix,bcp de parlote,bcp d´actions,bcp de style,bcp de réalisme et d´irrealisme...

Moi c´ke je veux c´est des jeux fun genre " les indestructibles"(le film pas le jeu).Il contient tout ce k´il faut pour en faire un film total tout public.

Fauteuil
Fauteuil
Niveau 5
11 mai 2005 à 12:37:24

bonjour

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube