CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous savez quoi........Mario me saoule !

Enguy
Enguy
Niveau 10
18 janvier 2005 à 12:05:08

Mario et compagnie cela ne t´amuse pas, mais Jack cela t´amuse? explique-moi.
Avec le temps, je suis bcp moins jeux d eplate-formes qu´avant, mais je sais reconnaître un clône quand j´en vois un.
Et côté fun, rien de vaut un Mario Party, un Wario Ware ou un Donkey Konga.
D´ailleurs, les autres éditeurs ont pas mal copié Mario Party ( Disney, Les Muppets, les personnages de Final Fantasy, Goemon, Shrek et je dois en oublier ont tous eu droit à leur Mario party like, faut-il crier au scandale?), donc cela ne doit pas être une aussi mauvaise idée que ça.

Tu veux quoi? un jeu comme Mario Party mais sans Mario? tu peux mettre n´importe quel personnage à la place, ce sera toujours le même style de jeu, donc à quoi bon changer à chaque fois le personnage? parfois, faut pas non plus réclamer n´importe quoi.

Et puis, Nintendo a fait un jeu de golf mature et vraiment bien fait: Legend of Golfer, mais il s´est bcp moins bien vendu que Mario GOlf, alors Nintendo doit en déduire que Mario n´a plus la côte? je ne saisi pas trop votre logique commerciale.

Si vous voulez des jeux matures, commencez à les acheter. Par exemple, pq Eternal Darkness et Beyond Good and Evil ne se sont pas aussi bien vendus que Rayman III? Pq DBZ se vend-il mieux que Naruto ou Mortal Kombat? Je ne dis pas que DBZ est nul, mais c´est l´exemple type du jeu pour enfants.

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
18 janvier 2005 à 12:13:58

Je ne joue plus du tout aux jeux de plates-formes. Jack je connais pas, j´ai pas la PS2, et si j´en avais une je l´aurai certainement pas pris.

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
18 janvier 2005 à 12:48:54

C´est pas que mario sa soule mais que nintendo essaye de vendre que avec les mario c´est temps si ( il valorise plus les mario ) ! !!!
a l´heure je place j acheterai des studios pour crée des genres de jeux qu on ne vois pas sur cube ( jeu de tir, beat em all, jeux de combat )
apres a cause de cela les hypocrites donne une image de gamin a nintendo ( que parceque mario a un univers enfentin )

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
18 janvier 2005 à 13:08:17

les jeux de mario sont souvent fun et originaux, pour moi leur qualité n´est pas en question. le problème c´est qu´il n´y a pas bcp de choix sur gc dans chaques cathégories de jeux, et que certain ont l´impression qu´un surplux de mario en est la cause. evidemment, c´est faux.

personnellement, les jeux de tennis " mature" m´ennuient à mourir, ont a l´impression que les persos sont tous les mêmes, ainsi que les décors ( sauf pour la couleur du sol). tandis que mario tennis n´est pas un bête jeu de tennis, puisqu´il apporte ces caractéristiques propres, loufoques, et qui méprise ouvertement les règles du vrai tennis. et c´est ça qui le rend +fun et interessant qu´un jeu " mature".

pour moi mario a toujours largement la cote, mais c´est juste qu´il faut +d´une masquotte pour faire vendre une console. les gens se sentent +rassurés quand ils ont le choix de la diversité.

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
18 janvier 2005 à 13:10:10

faut dire que les mario nous plus vraiment la cote aujourdhui comparer y a 10 ans ou plus

paindepice
paindepice
Niveau 10
18 janvier 2005 à 13:19:12

Oups.... C´est un petit peu entierement faux ce que tu dis là. L´engouement provoqué par la sortie d´un jeu Mario est toujours aussi fort qu´il y a 10 ans.

S20killer
S20killer
Niveau 10
18 janvier 2005 à 13:20:23

je trouve aussi

kodef
kodef
Niveau 9
18 janvier 2005 à 13:22:34

il y a 10 ans il y a avait un mario tous les 3ans et par conséquent je vous laisse imaginer l´attente, l´extase et le mythe que c´était!

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
18 janvier 2005 à 13:26:58

tu va voir des personnes y a 10 ans tu verai jamais personne dire que mario c gamin ou c naz
aujourdhui t interoge des personnes tu va voir plein de blairo qui vont dire que c´est pour les gamins ! !!
c´est peut etre du surement qu a l epoque il y avais peu de jeu mature y a 10 ans ! !!
maintenant les joeurs sont plus tourné sur des jeux plus mature et délaisse les gens a univers enfantin

nemesisprime
nemesisprime
Niveau 8
18 janvier 2005 à 15:58:06

mario6123 si tu ne te contente unikement de jeux mario ça me fait mal pour toi.

kodef
kodef
Niveau 9
18 janvier 2005 à 17:52:16

FAUX il y a dix quand je disais que je joué a mario on se foutait de ma gueule... on me disait que c´était pour les gamins!!! véridique!
Les mêmes aujourd´hui qui jouent a GTA ou MGS . .. pourquoi pas je les ai tjrs trouvé stupide ces gens la, comme un raciste ca parle sans connaitre

darkinen
darkinen
Niveau 9
23 janvier 2005 à 06:19:53

J´ai été absent trop longuement on dirait...

D´aprés ce ke g lu,un mario tennis GC n´est pas un clone d´un mario tennis 64,c´est aussi le cas pour mario kart,mario golf,mario party ect ect non?

Hum okay okay...Donc les concepts de mario sont à chaque fois totallement originaux et sont tjrs les 1er...Ce ki invalide tout hit mondialement connus n´ayant pas le nom de mario...Je sais pas si vous avez lu le test de jak 1 mais niveau clone de mario,on repassera hein?

Finallement c´est tjrs le même discours...Aucune argumentation,juste un seul et unique message...Mario c´est au top c´est le premier,le reste c´est des clones...

Tous les jeux de plateforme au monde(comme rayman) sont des clones de mario lol!

Au fait,beyond good & evil et sonic sont multi plateforme et il n´y a aucune trace de nintendo là dedant...J´aimerai bien savoir ce k´ils viennent faire dans vos argumentations donc...

Et la ps2 ne se résume pas k´à GTA et MGS ki sont eux aussi des hits mondialement connus tout comme zelda et mario.La liberté plus ke la violence dans gta et le gameplay,l´immersion plus ke le côté " pan pan tu meurs"(comme certains aiment le dire) dans MGS...

Comment voulez vous du respect pour mario si vous en avez aucuns pour des jeux totallement innovant dans leurs concepts ki ont à eux seuls crée un nouveau genre(gta-like/mgs-like)...

Oui il y a du mario-kart like,et du mario-party like,mais est ce un marché porteur,un marché à hit?

Voyez splinter cell(mgs-like) et voyez la qualité du jeu et son évolution(le 3 s´annonce encore plus innovant!!!Lisez les news)

Voyez le nbr de jeux ki inclus une semi-vie artificielle dans des villes immenses(jak2,beyond good & evil,spiderman ect)...

Tout le marché essaye de créer sans cesse de nouveaux jeux tjrs plus puissant à tous les niveaux...Il est plus k´évident ke le monde du jeu vidéo évolue totallement en dépit de mario et compagnie...

M´enfin j´imagine déjà les mauvaises langue...C´est vrai ke j´avais oublié,aucun jeu ne se tape de 17 18 19 à part un jeu mario,yoshi et kirby...

Ah le plus important...Rien n´est plus fun k´un mario sur les milliers de jeux disponibles lol!Il faut le souligner ça...Rien ne vaut un mario in the city ; )

matrixboy79
matrixboy79
Niveau 10
23 janvier 2005 à 06:21:15

binoit Posté le 16 janvier 2005 à 18:36:04
Je saisque c´est inadmissible pour un Nintendo-Fan mais j´en ai marre de voir la sale gueule de pervers de Mario !
Nintendo n´inove plus

-Mario dance ( Mario avec un tutu....c´est nouveau tien ! )
-Mario baiseball ( Tien ca fait le 60ieme auquelmario joue...il est fort celui la )
-Mario 64 DS ( On rechauffe le tout et ca repart )
-Mario kart DS ( C´est bon on a compris...Pas besoin de faire le meme jeu sur 400 consoles differentes quand-meme ! )
-Mario Power tennis ( Mario tennis a marché sur N64....Pourkoi pas sur Cube )
. . .......

Franchement c´est bon on a compris ! ! !!!!!!!!!

Quand je parle de Mario c´est pas que lui tout seul...c´est tous le royaume champignon,Donkey kong,Et le reste..........

----------->une seule solution!

prendre une xbox et apres etre soulé de master chief apres son dernier passage dans Master chief Kart!

darkinen
darkinen
Niveau 9
27 janvier 2005 à 04:59:45

Vous résumez la Game cube à nintendo et à mario...On a une cube pour metroid,re4,TOS,baten kaitos,zelda 1 et 2,mario sunshine,starwars ect ect...

Sous pretexte k´on critique mario,il faut changer d´console?

J´te critique pas matrix,mais c´est une parole récurente...J´aurai aimé voir une fois dans ma vie quelqu´un défendre mario avec des arguments valable.Mais ils sont tous risible...

Un mec ki critique GTA genre c violent donc nul,ben l´fan de GTA dira ke le jeu a une durée de vie illimité,ke l´on peut y jouer sans aucun but,ke n´importe quelle personne au monde peut y jouer toute une journée sans savoir s´il elle est au début ou à la fin du jeu,ni connaître le but de celui ci.GTA posséde une histoire,un scénario,un gameplay,même des gameplays différent,un terrain de jeu immense et ouvert et des possibilités tjrs plus grande.

True crime est le GTA du flic,il ne manque k´un GTA like dans un monde irréel ou futuriste ou même comique.Ca ne me dérangerait pas de voir un nouveau jeu le déclasser.On voit bcp de doom like,et certain relance le genre comme HALO ou half life.

Enfin moi je ne suis pas fan de GTA,je le trouve au top mais l´esprit du jeu me rebute,c´est trop SONY...Genre si t mature violent,t dans l´coup,t cool...Ouais ouais bof...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive