Alors comme d´habitude les seules défenses d´un pro nintendo c la réfutation totale ou bien les habituelles phrases de gogol,je cite:
-Phrase gogol one:t´as k´à t´acheter une PS2
-Phrase gogol two:mario innove
-Phrase gogol three:moi j´aime mario
Alors pour tous les gogols ki nous lisent et je sais ke vous êtes nombreux,n´ayez pas peur d´acheter un cerveau,ça sert des fois lol!
Premièrement,je n´ai pas lu k´on se plaignait de ne pas pouvoir jouer sur cube,deuxièmement,je ne vois pas en koi une repompe d´un jeu sortis sur snes,puis 64 avec 2 nouveautés en plus est une innovation et troisièmement,on a pas besoin de savoir si vous aimez ou pas mario puisqu´on en a rien à branler...
Nan mé sérieux,on s´en fout,y´a bien zelda et metroid!C´est votre avis,venez avec des arguments au lieu de phrase à 2 cents.
Et de quel droit un imbécile né ose ne prendre ke les jeux les moins bien noté pour les comparer à mario?Et jak & daxter hein? 18/20 k´il a eu!!
Ca réclame de la reconnaissance et du respect mais ça critique sans avoir joué!
Mario sunshine est un très bon jeu tout comme jak & daxter!!Nous critiquons les " produits dérivé" de mario!!!
Kan on voit des sociétés comme konami et capcom ki luttent pour créer de nouveaux genre,contenter les fans et innover de différente manières en se surpassant dans chaque jeux(merci kojima et mikami) et ke nintendo ne fait ke ressortir ses vieux jeux en s´appuyer sur l´ignorance des gamers pour service du réchauffé encore et encore,y´a d´koi se poser des questions!!!!
Non mais vous êtes aveugle?Sur gba on a koi?Du réchauffé et encore du réchauffé,pas foutu de dépasser la ludothèque de la SNES ki pour moi restera LA meilleure console totallement et complétement exploités par les grandes sociétés de jeu...Franchement ça m´fout les boules!!!
Même chose pour la 64 mais elle est totallement pardonnable vu ke la 3D ct nouveau à cette époque là.
Mais faut pas prendre les gens pour des couillons non plus!!!C´est pas pour rien ke l´on vous colle une étiquette de gamins(pas moi mais la communauté en général et je fais parti de ceux ki ont une cube)...
Vous défendez chaque nouveau jeu mario sortis en répétant sans cesse ke c un gage de qualité,k´on a pas besoin de scénario,ke c le gameplay ki fait le jeu,k´on est habitué à cette univers lol!Ouais tout ceci est acceptable je l´avoues.C´est défendable,mais kan on voit ke les licenses comme donkey,yoshi et kirby sont laissés à la traine et elles aussi utilisées pour des " sous jeux" de musique,course ect?Ben ça me refout les boules encore une fois...
Je le répéte encore,vous semblez croire ke rien n´est valable en matière de gameplay et de plaisir de jeu à part mario et ceci est totallement faux!Il y a un monde en dehors de mario vous le savez au moins?
En tout cas,bon nbr de studio ont produit des jeux à haut succés en OSANT créer un nouveau monde magnifique et et ahhh voici le mot ultime!!! RAFRAICHISSANT!!!! Et oui je sais ke chez vous on aime faire du neuf avec du vieux mais kan c´est frais,ça fait du bien!!!Et c´est pas pour rien la cette ps2 de merde ultra pourrie a eu du succés!!!
C´est parce ke le jeu vidéo a enfin pû se démocratiser,k´on a enfin pû être reconnus en tant k´humains et non en tant k´ado boutonneux fan de NINTENDO(parce ke ça s´appelait comme ça une console avant,une nintendo)...
Maintenant il y a des communautés,des fans,des concours,des reportages,de nouveaux gamers tjrs attirés par des jeux à très haut succés ki sont TOTALLEMENT innovant ke ce soit au niveau du scénario,gameplay,environnement,character design ect ect!!!
Comparez metal gear 1 et metal gear 3 pour voir si y´a pas de différence?Retirer une balle de sa jambe pour ensuite désinfecter la plaie,faire un bandage et prendre des calmants et ainsi arrêter l´hémoragie c´est pas du gameplay?
Mais nan suis-je bête,pour k´un concept comme ça puisse être innovant et totallement fun à vivre,il faut ke mario soit déguisé en médecin et k´il administre des soins à un patient genre yoshi!!!C´est vrai k´il n´y a ke mario ki soit un jeu vidéo aprés tout!!!
Ah ben les gars,vous m´avez bien convaincu,grâce à nintendo,nous sommes tous sauvés de l´envahisseur sony et de toutes les sociétés COMMERCIALES telle ke konami,capcom,eidos,EA ect!!!Il n´ont produit ke des merdes comme re4,Killer7,Tomb raider 1,NBA JAM ect!!!C´est pas l´univers de mario de toute façon
Ban j´aurai aimé une réponse genre défense de mario plutôt ke de vulgaire attaques à la con genre t pas beau,achéte une play,achéte pas mario ect...J´imagine même pas ce ke vous auriez dis à un testeur de jeu s´il kiffait pas mario-médecin loooooollll!!!!!!!
Ah stop les blaireaux ki viennent défendre les jeux mario en disant ke c´est des bons jeux...On le sait tous...Putain vous savez pas lire ou koi,on critique des des techniques de marketing,des choix stratégiques ect!!!On critique pas la qualité des jeux...Alors k´on vienne pas m´dire ke metal gear 3 c´est de la merde par exemple ou ke g dis ke mario tennis c´est pourris parce ke j´le vois nul part ça...
´tain comment ça m´gonfle votre genre d´argumentation ridicule
Je voudrais d´abord dire que je ne suis ni un blaireau, ni un gogol...
DarKinen
Posté le 17 janvier 2005 à 08:34:31
Premièrement,je n´ai pas lu k´on se plaignait de ne pas pouvoir jouer sur cube,deuxièmement,je ne vois pas en koi une repompe d´un jeu sortis sur snes,puis 64 avec 2 nouveautés en plus est une innovation et troisièmement,on a pas besoin de savoir si vous aimez ou pas mario puisqu´on en a rien à branler...
je suis d´accord avec ca, le summum étant la gamme nes classic, un jeu nes à 20 euros, je trouve ca honteux... et au lieu de mettre un mario all stars sur GBA, ils nous remettent chaque jeu à 40 euros... n´importe quoi pour les jeunes.
Kan on voit des sociétés comme konami et capcom ki luttent pour créer de nouveaux genre,contenter les fans et innover de différente manières en se surpassant dans chaque jeux(merci kojima et mikami) et ke nintendo ne fait ke ressortir ses vieux jeux en s´appuyer sur l´ignorance des gamers pour service du réchauffé encore et encore,y´a d´koi se poser des questions!!!!
L´équipe de Mikami a quand meme fait du réchauffé jusqu´à reident evil 4: je me rappelle avoir été décu par resident evil 0 parce que j´avais l´impression de retrouver les memes couloirs ( meme si le jeu est très bon, ce n´est pas la question), le pire étant resident evil outbreak qui est un peu la goutte qui a fait déborder le vase. Pour capcom, il y a aussi la série des megaman qui nous remettent à toutes les sauces... Malheureusement, certains de ces megaman ne sont pas fameux, je te laisse regarder les tests.
Quant à Konami, la série des street fighter, c´est du réchauffé.
En fait, tous les éditeurs installés depuis longtemps dans les jeux vidéos font du réchauffé avec leur vieux jeux. Ce qui n´est pas le cas des nouveaux comme sony ou microsoft, meme si sur la PSP, il y a un paquet de jeu PSone qui vont resortir.
Vous défendez chaque nouveau jeu mario sortis en répétant sans cesse ke c un gage de qualité,k´on a pas besoin de scénario,ke c le gameplay ki fait le jeu,k´on est habitué à cette univers lol!Ouais tout ceci est acceptable je l´avoues.C´est défendable,mais kan on voit ke les licenses comme donkey,yoshi et kirby sont laissés à la traine et elles aussi utilisées pour des " sous jeux" de musique,course ect?Ben ça me refout les boules encore une fois...
ce que j´aime bien chez nintendo, c´est leur originalité même si en effet, ils reprennent l´univers des personnages nintendo. Donkey konga est quand meme original ET très bon, ce qui est la marque de fabrique de nintendo. Après, c´est vrai qu´on peut pester sur le fait qu´on aimerait voir donkey, yoshi et kirby avoir leur prore jeu de plate-forme, là où ils sont le plus à l´aise...
bon je n´ai pas le temps de répondre à la suite, excuse-moi d´avance ![]()
Darkinen--> Il est vrai que l´on voit Mario à toutes les sauces...Il est vrai aussi que c´est des grands coups marketing que fait Nintendo; mais admettons le, ils ne sont pas seuls...Toutes les firmes du monde chezcher le plus de profits, donc arrêtons de déblatérer la dessus.
Je pense que l´idée de Nintendo à propos de Mario Tennis, Kart, Golf etc... est de revisiter le sport.
En effet, nous connaissons tous Mushroom Kingdom, avec ses méchants, ses lieux etc.. etc...
Le fait de pouvoir jouer a un match de tennis ou des trous apparaissent sur le terrain , ou des bombes en guisent de balles font que ces jeux devniennent non pas plus interréssant mais plus agréable a jouer...ca change d´un virtua Tennis très sérieux et carré, ce qui est tout aussi poilant pour un fan de tennis.....
Non, je pense que le fait que Nintendo réadapte ses Mario en sous version est pour favoriser son optique de jeux multijoueurs,....et oui, car tous les sous-mario sont pour etre jouer en multi alors qu´un Mario classique c´est du solo pur et dur
Je pense que ce qui gêne c´est la fréquence trop rapide entre chaque sous produits mario, c´est ce qu´il fait qu´il y a comme un sentiment de saturation.....
Pour terminer j
merde
Pour terminer je rejoins l´idée que c´ets vrai; il y a beaucoup de mario mais il faut le voir...ils sont diffrérents, c´est juste une revisite de différents styles de jeux
Je suis d´accord avec darkinen.
Je voudrais juste rejouter que si il y avait autant de production d´editeur tiers sur game cube que sur PS2, ces jeux mario feraient un paysage homogène au milieu du reste. Le problême c qu´il n´ y a QU´EUX donc saturation!
Imaginez une console avec QUE Konami ou QUE Capcom, il y aurait saturation aussi!
JE pense quand même qu´il ya une baisse de qualité des jeux nintendo surtout comparé a la SNES... C clair qu´il y a moins d´argent dans les caisses et qu´on essaye de faire vite fais du pognons avec des jeux a budget restrein comme un jeux des music ou d´autre concept dis " révolutionnaires" qui est je pense une facon de ne pas dire " cheap"...
DarKinen !
C´est exactement ce que je voulai dire en creant ce topic !
Voila,c´est sur, c´est decidé.......
Je quitte l´entreprise nintendo et envisage un
eventuel...
. ..achat de PS3
Je suis desolé d´avoir choqué certain de vous mais la GC est abandonné par les developpeurs et nous laissent des mario sans interets.........
. . Et merci DarKinen de m´avoir fait ouvrir les yeux
alors...
Adieu Nintendo
un membre en moins ![]()
merde avec votre gameplay a la con darkinen,tu parle de mgs3,soigné sa jambe et tout et tout sa c de l´évolution que tu dis et c bien là qu´est le problème,quel est l´interet d´un jeu video?
S´amuser bien sur et là je ne vois pas trop l´interet ludique,s´est ce que j´aime chez les jeux nitendo:leur facilité de prise en main,j´en ai marre de tous ces jeux au gameplay tellement compliqué qu´il faut trois jours pour le prendre en mains,mgs,pfff,ce jeu au gameplay casse couille,perso en jouant a de tels jeux je ne m´amuse pas,ou en tout cas moins qu´avec un bon vieux zelda,et puis maintenant les jeux sont faient pour que les kids ce la jouent gros caid,tu joue a mario t´es un merdeux par contre tu a un mgs ou un gta dans ta ludothèque,ça c´est la classe!!!!pfff laisse moi rire doucement,en general ce qui ont cette mentalité ont de toutes petites couilles!
Moi je dis,un jeu c´est fait pour ce marrer et pas ce prendre la tête donc AU CHIOTTE GTA ET MGS ET VIVE MARIO ET ZELDA!!!!!!
Peuh !
Vu le renouvellement qu´offre chaque épisode de Mario, il est tout de même difficile de ce lassé.
Et puis bien sur que Mario fait un peut " gamin", mais il faut avoir une vision des chose qui passe au dela de ça !
Il faut savoir apprécier :
la richesse,
la fraicheur,
la durée de vie,
l´originalité,
la convivialité,
la bonne humeur,
la jouabilité,
l´intelligence,
le level design,
le graphisme,
LE STYLE !
bref le degrés inégalé ( et inégalable ? ) de perfection qu´offre les Mario pour les apprécier pleinement.
En fait, je ne comprend plus rien a ce que je dis ![]()
![]()
Premierement,qu´est ce qu´on s´en foutait d´avoir cette info de ta part binoit.
Sinon,Mario m´enerve pas car ces jeux sont de qualités(a part le dernier mario pinball) et donc toujours interessants.
Celà prouve effectivement ma théorie sur les gogol de pro-tendo de service...
Je me tue à dire ke les marios sont des jeux très bien,même des hits tout comme bcp de jeux konami,je parle des jeux de maintenant et non pas de docteur mario et super street fighter et y´en a encore ki vienne dire ke mgs c pourri,mario c´est au top ect...
Franchement ça donne pas envi de débattre...Encore des argumentations lamentables.
Infernight,j´suis d´accord avec toi et je me tue à le répéter.Maintenant imaginons street fighter quadriluxe(j´imagine) étant le jeu de combat le plus ultime du monde...Imagons 7 suites de ce jeu tout aussi sublimes mais ajouter 1 à 2 nouveautés seulement...
Les jeux street fighter quadriluxe seront tjrs des jeux ultimes et jamais des daubes ça c´est clair...Mais k´en penserais tu?
Ben k´on te ressort tjrs le même jeu,ke c bien fun et tout mais ke t´en as marre...
Y´a eu plus d´une centaine de jeux mario et moi même je compte me prendre prochainement paper mario!Je ne met pas en cause la qualité de ces jeux...Juste l´incapacité pour nintendo d´inventer de nouveaux univers cohérant...
Kan je vois la qualité d´un hit comme beyond good & evil ou d´un jak & daxter(le 1) ou d´un donkey kong...J´me dis k´il y a un hic...Tu n´es pas d´accord avec moi?
Je trouve ke nintendo est capable de bien mieux et je n´attends plus rien de ses jeux sauf de zelda(bien ke son scénario ne soit tjrs pas assez évolué).C´est tout...
Donc arrêtez de croire ke je crache sur la qualité des jeux
Toujours d´accord avec binoit et darkinen...
Je n´achête QUE nintendo depuis 15 ans parce que je suis trop fan de cette marque ( c aussi pour ca que je suis sur ce forum!) mais maintenant je suis trop décu et pour la prochaine gen de console je prendrai simplement la console qui domine pour avoir un max de jeu...
J´en ai marre de passé a côté des star océan et autres bombes atomiques
stars ocean et autres bombes atomiques,tu peux m´en citer s´il te plait?
Arrêtez un peu vos délires:
Qui réclame Mario dans les jeux? pas Nintendo.
Mario baseball => Namco
Dance Dance Revolution with Mario => Konami
Soul Calibur II avec Link => Namco
le jeu de basket avec Mario => EA
Donkey Konga => Namco
Sonic et Mario pour bientôt => Sega
Etc
Donc, les éditeurs tiers réclament les licenses Nintendo pour faire des jeux, les gens les achètent et Nintendo devrait dire " Stop, ne faîtes aucun jeu, allez voir ailleurs si Mario y est ! ".
Pendant ce temp,s vous n´êtes pas choqués de FF 30, MegaMan 50, Jack 10, GTA 20, PES 100, FIFA 200, Les Sims 40 et toute la clique...
d´accord avec toi! ![]()
Et vous ça vous choque pas que Nintendo nous propose tout le temps les mêmes jeux?
non pas du tout puisqu´ils sont tjrs aussi interessant et amusant! ![]()
Personellement Merio et Compagnie ça ne m´amuse plus. Heureusement y a eu un peu de changement avec Metroid Prime 1 et 2.