vous savez les gars,il n´y a pas que les graphisme dans un jeux, ya le gameplay et le scénar,musique etc... et pour le gameplay RE 4 s´en sort bien, le scénar sa à l´air pas mal aussi sans être extra ( comme tout les RE quoi)
le parfait exemple sont les metal gear solid, des pur merveille,pour moi se sont les meilleur jeux avec leur scénar super bien travailé,alalal
pour moi MGS3 écrase RE 4 pas pour ses graphisme, mais par son scénar et sa mise en scéne, argh
On démontrais simplement a l´autre abruti que RE4 est beau, ok, mais que ca a quand meme rien a voir avec les grosses production sur pc avec une bete de course.
Cela dépend. La beauté issue de la puissance brute n´est pas forcément la " même beauté" que celle d´un décor restituant une ambiance certaine.
Le site IGN a déclaré : " on se demande si ce jeu n´est pas le plus beau jeu de l´histoire..."
Ce qui est un grand compliment vu la concurrence sur Xbox.
tyler-knox Posté le 17 janvier 2005 à 11:35:19
Je parle tres bien de ce que je connais, et j´affirme que les jeux qui on etait programmé Peut etre que tu est au courant que la plus grande problématique en terme de programmation, est la memoire d´une console,et que celle ci rapelle d´un message me semble, ou tu y fesais allusion ) ......Aller, apprend,tu a encore bpc de travaille
LOL LOL.....Tu veux parler de limitation de mémoire avec moi???!!! d´allocation de mémoire par un processeur central sur une application 32, 64 ou 128 bit???....d´utilité de mémoire cache??.....Si tu veux, nous pouvons aussi debattre sur l´implication de la luminance et de la chrominance sur un signal vidéo YUV....
Ok, je suis ton homme.
En outre, je m´appuis sur des liens Internet pour demontrer à tout le monde qu´à chaque fois que tu avance un argument c´est pour dire une GROSSE annerie....Je suis désolé, tu dis: " les consoles ne montent pas en résolution, ou sinon, c´est pas fluide"!!!!... je te montre l´exemple du plus grand magazin d´importation de jeux vidéo au monde, un des technicien informe des milliers de clients que la version 1080i ( soit 1980*1024!!!!!) de Gt4 sur ps2 est fluide et sublime, et toi, tu t´obstines à dire n´importe quoi.....tu sais, c´est faire preuve d´une grande sagesse de reconnaitre que l´on a tort!!!!
Slitheryn Posté le 17 janvier 2005 à 12:58:26
On démontrais simplement a l´autre abruti que RE4 est beau, ok, mais que ca a quand meme rien a voir avec les grosses production sur pc avec une bete de course.
j´adore, l´autre abruti.!!! Merci....
Je pense avoir une bête de course ( Athlon XP 2800 / Radeon X800 pro 256/ 1Go DDR Samsung, chipset Nforce2 ultra....) et j´affirme que RE4 ECRASE en terme de beauté, d´esthetique toutes les plus grosses productions PC....Aprés il est evident que RE4 n´utilise pas les dernieres technologie en terme de shaders....
ais le résultat en 480p est à vous decrocher la machoire!!!!
Pour info : un Videoprojecteur plutôt pas mal, ça coute 900 euros ( le prix d´une télé 16/9 moyen de gamme!!!)
je te fais une Traduction mot a mot de l´article? c´est pas un technicient, c´est des joueurs qui qu´ils auraient croisé qui disent ca ^^.
In the short time available, we also came across some gamers who´ve tried 480p and 1080i.
gamers chez moi,c´est joueurs, et pas Technicien . .
On rencontre souvent ce type de personne, hardcoregamer, qui pense tout savoir, et qui est loin,mais alors tres loin du domaine technique.
je vois juste que tu es loin de connaitre la realité technique d´un univer que tu pense connaitre.. je ne t´en tien pas rigueur, il est absurde de discuter avec toi, tu campe sur ce que tu pense savoir, et le fait qu´on te dise que ce que tu crois est erroné, coupe tout discution . ..
Pour GT, il est de loin, mais alors de tres loin un jeux gourmant, il est tres beau, mais on est tres loin d´un jeux gourmand.la modelisation des circuit,les texture,sont loin d´etre lourde, le plus important etant les modele de voiture, lourd en polygone, il y´a des effet,mais si celui ci est affichable sans trop de prejudice dans de grande resolution, il y´a des jeux actuellement sur pS2,qui mette la console a genoue,et tout simplement parceque la console ne peu techniquement pas rivaliser avec un Pc.
Bref,tu a plein de chose a apprendre,mais tu ne l´accepte pas.peut etre que si tu avais face a toi un programmeur qui t´explique ce que je te dis, tu lui apporterai plus de credit ; )
moi,ca me fait toujours marrer de voir ce " client" type,qui pense en savoir beaucoup, et qui se ridiculise ![]()
Et aprés, c´est moi qui campe sur mes positions LOL LOL......
1) Je n´ai jamais dis que la technologie utilisée dans un RE4 etait superieure ( en terme de ressource memoire) à un Half Life 2 par exemple!!!!...J´ai dis : RE4 est plus beau.
2) Tu as dis ( et c´est l´objet de notre discussion) : " Les consoles sont INCAPABLES de monter en résolution"....Je t´affirme ( là oui, je campe sur ma postion) qu´elles montent en résolution et qu´un certain nombre de jeux proposent des résolution élevée ( et SURTOUT pas du 800*600 comme tu le dis bêtement depuis le depart.....)....Essaye d´aller voir là : http://hdgames.net/?submit=Home
Il faut quand même comprendre qu´on ne peut pas comparer toutes les beautés.
Ceux qui disent " oui mais sur mon PC surpuissant, tel jeu est plus beau que RE4" doivent saisir de quoi on parle.
Un jeu peut être beau, non dans le nombre de polygones qu´il affiche, mais dans les décors ou les situations qui favorisent l´immersion plus que des jeux issus de supports puissants.
Et là, unanimement, RE4 peut être considéré, avec sa forêt lugubre et ses églises mystérieuses dont la finition restituent une ambiance certaine, comme l´un des jeux les plus beaux de la planète.
Je ne vois pas où est le problème.
J´y crois pas trop... Je verrais bien a sa sortie ![]()
je recopie un message que j´ai ecrit plus haut.
tyler-knox
Posté le 16 janvier 2005 à 12:35:46 .
Si on part d´un point de vu strictement technique, par definition,il est impossible pour un jeux console, d´egaler en terme de qualité graphique, un jeux pc.tout simplement parceque les jeux console sont en 800X600,le pixel apparent, un lourd aliasing,beaucoup de flou ( pas d´aniso).
ensuite, a l´heure actuelle,les Consoles actuelle, ne permette pas un affichage aussi lourd au niveau texture, Effet, ( shader etc etc) qu´un pc... tout simplement car le matos ne peu pas suivre ( enfin..)
Dison qu´un jeux peut etre beau etc etc, mais une fois porté sur pc, c´est icomparable,et les jeux pc, adapté sur console, sont tres souvent bien plus moche.. c´est juste une question de technique.
en ce qui concerne RE4, au dela de la technique, il y´a ptet le souci du detail, l´envrionnement, mais d´un point de vue technique,il ne peu egaler un Doom3 ou un Hl2,ou meme Far ( rien que la distance d´afficahge etc etc)
et pi tout est une question de gout ; )
Je suis suffisamment intelligent pour lire tes posts, pas la peine de faire des copier/coller.
Oui oui, effectivement tout est question de goûts.
Ce n´etait pas uniquement a ton attention, mais dans ce poste, je parle tout comme toi, du pti plus,qui donne a certain jeux un charme, le souci du detail,qui fais que le jeux nous parait plus beau , sans etre plus beau techniquement.enfin, on partage le meme avis sur ca.
Moud,tu n´a pas l´air de comprendre, que meme si des jeux sont programmé pour pouvoir monter plus haut,c´est parceque les ressource le permettent, mais que dans 70% des cas, le jeux ne le sont pas pour des resons techniques.
et que les consoles actuellent, ateignent leur limites,alors oui, les programmeur,realisent des prouessent,mais y´a des jeux qui a l´heure actuelle, acuse des baisse de frame rate, des coup de lag atroce ( Need for speed 2 par exemple. et peu importe le support)
et la, on vois vraiment les limites.dans mon copié collé, je parle bien d´une chose,c´est du portage,un jeux lancé sur console, et porté sur pc,sera dans 90§% des cas, bien plus agreable,plus beau, plus epuré ( sauf portage raté)
mais dans des style graphique different, on peu arriver a de superbes choses sur console, que sur pc on ne trouverais pas.. ( zelda etc etc)
je vais prendre Far cry, tres lourd au niveau texture, foutre ce jeux sur console, c quand meme perdre le gros du jeux . .. distance de vue beaucoup plus courte, texture moin joli,moin d´effet au nideau du shader.moin de polygone affichable, bref, le jeux prendrais une claque dans la gueule.
je ne dis pas que le pc c mieux, la console caytraymal . ..je dis que suru n plan strictement technique, les consoles ne peuvent pas egaler les gros pc de gamer.
mais le charme et la beauté d´un jeux ne tien pas qu´a la technique.