un mec a dit ça sur un forum
" Bon, mais impressions sur RE4 après une après-midi et un soir de bourinage:
Il y a des fois, il faut dire ce qui est, sans trop se demander pourquoi ( enfin pour l´instant). C´est tout simplement le meilleur jeu auquel j´ai joué dans ma putain de vie. Hallucinant. Je ne pensais pas que cela puisse arriver.
J´avais pourtant vu pas mal de vidéos, mais je craignais de me retrouver devant un simple jeu d´action... Maintenant n´importe quel jeu d´action ou survival parait " en bois" après RE4.
J´avais peur que le jeu se dégonfle rapidement... Plus j´avance, plus j´hallucine.
La liberté d´action proposée est renversante, un ouragan dans le monde du JV. Et on se demande comme des cons pourquoi ça a pas toujours été comme ça. Le jeu s´inspire des meilleurs scènes d´action que l´on trouve dans les classiques du film d´horreur. On est littéralement débordé, chassé, on se réfugi la où l´on peut ( et surtout là où l´on veut!), en passant par n´importe où ( fenètre, porte, échelle...) on baricade les accés, on shoot les genoux pour avoir le temps de rechargé...
Le rythme du jeu est impressionnant, on pense avoir vu un gros morceau et on enchaine presque tout de suite avec un passage encore plus dantesque! Ouf!
Graphiquement, c´est la fessé. Et lorsque les effets spéciaux sans mellent ( nuit+orage+les autres sources de lumières...), on se croirez vraiment devant le Rebirth, mais en temps réel, avec la profondeur de champ que cela apporte. GLOP! Attention, jouer à ce jeu sans cable RGB est une hérésie! Les couleurs sont d´un ton fushia que le RCA ne connais pas.
Voilou, je ne vais pas trop en dire ( je n´en suis d´ailleur qu´entre le quart et le tier du jeu), mais tout ceux qui y jouent autour de moi sont du même avis: on avait pas vu ça depuis... Fiou, ben jamais je crois! Et dans le lot, il y a des joueurs qui se pensaient converti à la X-box qui on immédiatement vendu " père et mère" pour se procurer une GC avec le jeu! Capcom a mis tout le monde d´accord, et ce n´est pas moi qui aurais pu le prédire." putain en plus durée de vie environ 24h...les sortir sur ps2 avec une version moche serait une erreure