CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheteriez vous la PSP ou la DS?sondage

thony95
thony95
Niveau 7
09 janvier 2005 à 22:17:23

on dirait que quand sony ont fabriqué la psp ils n ont pas tres bien compris ce qu etait une console portable

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:20:37

ils ont du croire que tout me monde se baladait avec un meuble pour la poser et une prise portable pour la brancher

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:23:26

PsP jai pas vu encore,mais chuis sur en largeur c´est bcp moins gros

raphabrandi
raphabrandi
Niveau 7
09 janvier 2005 à 22:24:07

PSP sans soucis :ok:

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:40:36

la psp me rappel les ordinateurs dans les salles de la fac de galbadia dans final fantasy VIII :rire: :rire2: :lol:

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:41:19

j´ai vu un comparatif et la DS est un peu plus grosse qu´une GBA(le 1e)et la PSP etait la plus grosse des 3

thony95
thony95
Niveau 7
09 janvier 2005 à 22:47:31

voila qui va mettre les chose en clair :lol:

Oni-Link
Oni-Link
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:51:59

Je pense que sony se casse les dents contre Nintendo sur le marché des portables. Autant son entrée dans le secteur des consoles de salon a été remarquable, autant son entrée sur celui des portables me semble déplorable. Je vois un déclin de Sony pour les prochaines années avec surement un Nintendo qui reprendrais la tête, je m´explique :
Sony a déjà montré sa ps3 aux éditeur, résultat, techmo ( c´est pas rien quand même ! !!) à annoncé ne pas dévelloper sur celle-ci car il la trouve trop généraliste et qu´elle ne fait plus assez bien sa première fonction : le jeu ! !! C´est quand même grave sa ! Ensuite la PSX a fait un très gros bide ( alors que sony ont dépensé énormément pour les fabriquer ! !! Plus de 700 euros l´unité pour ce qui est de la PSP ( que je me prendrais). Sony n´a produit que 200000 unité pour le jour de sa sortie, on pensais que c´était a cause du manque de temps pour ces usines de production, mais non, Sony a dit lui même qu´il ne pensait pas pouvoir en vendre plus et ne voulait pas en avoir qui reste en stock ! !! Imaginez nintendo qui sort une console en peu d´exemplaire en disant qu´elle ne marchera pas! C´est exactement ce que sony fait! ( c´est du suicide je sais pas ce qu´il leur a prit d´annoncer ça a la presse!) Pour continuer a s´enfoncer, sony a dressé une liste inquiétante des défauts de ses PSP déjà produite, la voici :

Présence éventuelle de pixels morts
Gâchettes L et R déjà mortes
Ouverture intempestive du logement pour disques UMD
Poussière ou bulles d´air sous la protection de l´écran
Plantage complet de certains modèles
Plantage de certains jeux
Sticks analogiques hasardeux d´un point de vue fonctionnement

De plus, je signale que la ou Nintendo gagne de l´argent pour chaque console vendue, Sony perd 250 euro sur chaque console ! !! Et comme il compte en vendre 500 000 d´ici la fin de l´année sa revient à perdre 125 millions d´euros ! !!! C´est fou surtout que ça ne sera qu´un petit parc d´un demi million de portable installé là ou nintendo en est déjà a plus d´un 1.2 million et qui risque fortement d´en etre a 2.4 au même moment. N´oublions pas que Nintendo possède 99% des parts du marché des portables et qu´ils ont vendu plus de 170 millions de gameboy ( toute confondues) à travers le monde. Nintendo avec la DS ou la SP au design plus mature touche toutes les classes d´âge, contrairement a sony qui ne touchera que les plus agés. Sony ne se rattrape pas beaucoup sur les jeux qu´il fabrique ( combien en ont ils prévu sur PSP ? ??) alors que Nintendo vend facile plus de 2 jeux de sa machine! Je peux me tromper bien sur, mais tout pousse à croire que la balance va s´inverser ( bon en quand même quelques années, je pense 5 ou 6 voir un peu plus), quant a microsoft, il perce et s´installe, et rien ne peux les empêcher mais il commenceront a gagner de l´argent sur leur x-box probablement que dans 15 ans ! ! Quand à Nintendo, j´avoue que la cube n´a pas été extraordinaire ( je parle des ventes) encore moins bien que la N64, mais bon plus de jeu de qualité ( je n´ai pas dit meilleur), donc de ce coté c´est pas génial, mais niveau gba, elle se vend encore bien, la gba sp se vend très bien, et la DS, vous l´avez constatez vous même, les résultats parle d´eux même, les gamers veulent du nouveau et le grand public se laisse facilement séduire par une meilleur interactivité avec le jeu ! C´est du tout bon mais ça sous-entend que Nintendo risque de réitérer cet exploit avec la révolution, et comme il a bien fait comprendre que la ds et la révolution n´était pas les remplacante du cube et de la gameboy, cela veut dire que les prochaines gameboy et cube se devront d´etre de pure qualité pour valoir le coup. Là où la psp est très belle et concurrence la ds par ses graphismes, la gameboyevolution ne pourra rivaliser qu´avec des meilleurs graphismes que la psp, c´est là qu´il faut faire attention car nintendo a clairement dit ne pas s´attacher aux graphismes, alors attendons!

Alors deja merci a ceux qui ont eu le courage de lire ( en plus avec les fautes d´orthographe) mais j´ai écris sa direct ! Rendez vous dans quelques années, mais personnellement je pense avoir raison ( même si ca sera peut-être moins marqué que ce que j´ai dit, c´est certain).

:d) source : http://dreamcubebits.infoliens.com/Team/dossier/fight.htm

et je partage exactement les meme idee que selui qui la ecri :ok:

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:57:35

c un sondage donc chacun son avis,et preske tout le monde resteras sur sa position donc~~

CubePower
CubePower
Niveau 10
09 janvier 2005 à 23:27:49

la psp! dsl mais jaccroche vraiment pas au concept de la ds

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
09 janvier 2005 à 23:35:19

pareil j´accroche pas,mais le blem c´est que la PsP a lair avoir pas mal de blem ^^
donc ptet ca va etre aucune des 2 finalement :D

Oni-Link
Oni-Link
Niveau 10
09 janvier 2005 à 23:37:20

:lol:

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
10 janvier 2005 à 00:54:54

" on dirait que quand sony ont fabriqué la psp ils n ont pas tres bien compris ce qu etait une console portable"

chez SONY ils parlent mèmè de la DS comme le i-pod killer donc c´est vrai ils n´ont pas compris c´est quoi une console portable!! :ok:

Sylvain069
Sylvain069
Niveau 10
10 janvier 2005 à 16:25:55

aucun des 2

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation