CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous êtes + splinter cell ou MGS ?

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:34:24

:salut:

:d) D´un coté MGS, la série qui inventa le genre espionnage.

:d) De l´autre , Splinter cell, l´outsider de poid, qui révolutionna le genre.

Personnellement je préfère Splinter cell car il est beaucoup plus technique, plus réaliste ( on ne se bat pas contre un vampire militaire :lol: ) et ne s´emcombre pas d´équipement inutile.

MGS fait un peu gadget à côté ^^

et vous ?

maxxgames
maxxgames
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:35:28

splinter cell !

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:36:46

J´aurais envie de dire que finalement, ce n´est pas le meme genre de jeu à y regarder de plus près. Mais je préfère metal gear pour son scénario et son coté " infiltration arcade". Splinter Cell est excellent aussi mais c´est un vrai jeu d´infiltration qui est un peu répétitif.

Gilder-lePirate
Gilder-lePirate
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:44:35

je connais pas Splinter Cell mais on m´en as beaucoup parlé ( et pas en bien :ouch: ) et j´ai joué qu´au Métal Gear The Twin Snakes sur cube et je dois dire que j´ai beaucoup aimé :-9 pour moi c´estun très bon jeu :ok:

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:47:21

MGS, ouais je dois être le seul humain au monde a pas aimé ce jeu ! Je suis du même avis que toi Kong of Pop ! Se battre contre des " trucs" pas humains dans un univers et un scénar réaliste je trouve ça trop bizarre!J´ai pas trop accroché ! Splinter cell 1 je l´ai fini 2 fois en difficle et maintenant ce jeu me soule énormément vu que je le connais par coeur ! ´fin voila quoi !

DJ-Linku
DJ-Linku
Niveau 6
08 janvier 2005 à 10:47:34

MGS a fond, car il y a une vrai histoire donc tu as envie de continuer, lhistoire de splinter cell est copier collé sur un film, puis les personages de MGS sont très charismatike avec les cinématike, ensuite, mgs existe depuis longtmep et ils est fait par le grans Hideo Kojima!!!

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:49:27

A mon avis le " grand" Hidéo Kojima a raté est un cinéaste frustré de pas pouvoir faire ce qu´il aime a savoir un film ! Il ferait mieux de le faire son film plutot que de saturé ses jeux en cinématique , certes très intéressantes,mais beaucoup trop nombreuses !

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:49:58

A mon avis le " grand" Hidéo Kojima est un cinéaste frustré de pas pouvoir faire ce qu´il aime a savoir un film ! Il ferait mieux de le faire son film plutot que de saturé ses jeux en cinématique , certes très intéressantes,mais beaucoup trop nombreuses !

snake510
snake510
Niveau 8
08 janvier 2005 à 10:50:26

Les deux sont biens mais j´ai une préférence pour MGS :ok:

DJ-Linku
DJ-Linku
Niveau 6
08 janvier 2005 à 10:53:07

pk faire un film kan tu peu faire un jeu?
Hideo Kojima veut faire des jeux et c´est ce kil fait, sil voulait en faire des film kroi moi ke bc de grosse production on deja du lui demandé et il a du refusé et oué c comme ca!!

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:54:32

Personellement je préfère Splinter Cell pour son coté infiltration que je trouve plus réussi. Dans MGS les gardes sont miopes et sourds et je trouve le scénario trop farfelu par moment, sans oublié les cinématiques beaucoup trop nombreuses, on passe autant de temps à les regarder qu´a jouer.
Pour Splinter Cell c´est vrai aussi qu´une fois qu´on le connait bien il est plus aussi bien à jouer. Heureusement dans le 2, y a mode multijoueur vraiement original qui ralonge la durée de vie.

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:54:54

Pourquoi faire un jue si on peut faire un film ! Je preferais qu´il en fasse un et montre ses talents de scénariste a un grand nombre de gens ! Y´a pas mal de monde qui aimerait voir MGS au cinoch ( dont moi )

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:55:25

MGS est trés marqué par la culture Japonaise.
Le jeu aurait pu être un excellent manga tant l´univers est irrationnel!

Splinter cell est un jeu 100 % Nord américain ( je rappelle qu´il devait voir le jour uniquement sur XBOX).

J´aime bien l´expression de kinggoombas " infilration arcade".

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:56:16

En tout cas voici la preuve que MGS ne plait pas a tout le monde!Sa me rassure je me croyais pas humain a un moment !

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:58:52

MGS TTS est une déception pour moi.

C´est une simple mise à jour de MGS1 avec des grafs un peu limites ( bien en dessous de MGS2) et des cinémaatique complétement kitch...

A vouloir trop en faire, il les on rendues ridicul

bibtou
bibtou
Niveau 10
08 janvier 2005 à 11:01:06

j´aime bien les 2 :ok: quand a dire celui que je prefere je sais pas en fait, j´aime bien mgs pour l´action, l´infiltration mais le tout avec de l´action, les musique etc...

splinter cell est cool pour l´infiltration je trouve que c´est realiste :ok: je suis impatient de jouer au 3, j´ai toujours pas jouer au 2 dailleur je pense que je vais me le prendre pour attendre le 3 entre autre :ok: mais surtout resident evil 4 et time splitters 3

theola
theola
Niveau 10
08 janvier 2005 à 11:04:51

VIVE SPLINTER CELL(Chaos Theory sort en mars allelluya!!!)

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
08 janvier 2005 à 11:05:36

comment peut t-on comparer un che d´oeuvre dirigé par un maitre kojima a savoir MGS

a un pauvre jeu repetitif

pfff SC n´arrive pas a la cheville de MGS

shadok666
shadok666
Niveau 9
08 janvier 2005 à 11:22:41

Moi je prefere MGS, surtout le Twins Snake sorti seulement sur CG a renforc" un peu la passion des joueurs pour ce jeu.
Ce qui est bien dans ce jeu c´est que le scenario est varié, c´est a dire qu´a chaque chapitre, on apprend un nouvo truc et on a toujours envie d´en savoir plus pour arriver au final a un truc qui n´a rien a voir avec le depart..
C´est tre bien imaginé
Pour splinter cell, je l´ai mais ca fait bien longtemps que je l´ai sorti de la boite..

theola
theola
Niveau 10
08 janvier 2005 à 11:23:49

MGS=GROSSE M....

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64