moi je dit aucun nest nul mais le moins bien et fourd
vous êtes dingue :gné:
je voudrais insister sur l´étrangeté que dégage Majora´s Mask, et qui lui confère une vraie personnalité. Le monde de Termina dans lequel se déroule l´aventure n´est pas seulement une contrée hostile, c´est aussi la terre d´asile de peuples aussi nombreux et étranges que dans Ocarina of Time, mais surtout de personnages bizarres, parfois mal intentionnés et le plus souvent effrayant. Presque tout dans Majora´s Mask semble avoir été créé dans le but de mettre mal à l´aise le joueur, et pour peu que l´on accepte de s´immerger dans cette atmosphère, cet univers devient rapidement fascinant. Tout commence dès les premières minutes avec le personnage de Skull Kid, un voleur sans scrupules qui se révélera torturé par le poids de sa solitude, puis avec l´homme aux masques, qui en sait beaucoup plus long qu´il ne veut en dire et qui n´hésitera pas à vous jeter un regard noir glacial si vous ne lui rapportez pas ce qu´il demande. Lors de la transformation en créature Mojo, Link semble vivre un véritable cauchemar, poursuivi par des centaines de Mojo géants qui ne peuvent que lui réserver un sort pire que la mort. A l´instar de cette scène qui affiche un effet de flou et de distorsion très efficace, le jeu est bourré de moments où l´image frise l´incohérence, comme lorsque Link pose ses masques contre son visage et hurle à la mort comme si leur contact le faisait souffrir le martyr. La scène sur la lune avec les enfants autour du grand arbre repose entièrement sur la tension que génère le contraste entre l´atmosphère paisible qui règne là et les épreuves terrifiantes que vous demandent de relever ces enfants. Et que dire alors du boss final, incarnation cauchemardesque dont les hurlements et la manière de bouger vont au-delà de tout ce qu´on aurait pu s´attendre à trouver dans un Zelda ? Même si le jeu comporte des quêtes annexes parfois très naïves, c´est bel et bien l´atmosphère étouffante de cet univers atypique qui reste dans les esprits une fois le jeu terminé.
Mais revenons aux nouveautés de cet opus. Si l´on retrouve l´excellent système de jeu d´Ocarina of Time, avec ses affrontements passionnants, ses airs que l´on joue à l´ocarina, ses longues chevauchées et ses scènes d´action ponctuées d´innombrables quêtes annexes, les nouveautés les plus marquantes sont les masques et la gestion du temps. Cette fois, les masques que l´on peut obtenir sont beaucoup plus nombreux et surtout il en existe quatre qui changent l´apparence de Link. A chaque fois, il faut quasiment réapprendre à jouer en tirant parties des capacités de chaque masque, comme si l´on disposait au final de quatre personnages différents. Disponible dès le début, le Mojo ne paye peut-être pas de mine avec ses pirouettes de patineur et son regard de chien battu, mais il se débrouille comme personne pour planer ou envoyer des bulles à la face de ses ennemis. Le Goron dispose d´une force étonnante et peut se mettre en boule pour rouler à une vitesse faramineuse et tout écraser sur son passage. Le Zora confère à Link la capacité d´évoluer et de se battre sous l´eau, et peut se défendre avec des sortes de boomerangs. Enfin, le masque ultime est la récompense de ceux qui sauront trouver les armes pour récupérer tous les autres masques. Il transforme Link en une créature démoniaque, Oni Link, mais qui ressemble étrangement à l´apparence adulte de Link et lui confère une puissante redoutable. Les autres masques possèdent bien évidemment des propriétés utiles, comme le masque de la momie qui empêche Link de se faire pétrifier par les goules lorsqu´il croise leur regard, ou le masque de la nuit blanche qui évite de s´endormir en écoutant les histoires de la grand-mère au coin du feu...
Concernant le temps, on constate vite qu´il ne s´agit aucunement d´un gadget dans Majora´s Mask. Pendant tout le jeu, pèse la menace d´une comète au faciès monstrueux qui doit s´abattre de manière inéluctable sur Termina. L´impact aura lieu dans trois jours et Link doit faire en sorte de trouver comment empêcher le drame avant qu´il ne soit trop tard. Ce laps de temps étant beaucoup trop court pour faire toute l´aventure, Link doit accomplir un maximum de choses avant la fin du troisième jour où il doit impérativement jouer le chant du temps sur son ocarina pour être transporté au matin du premier jour. C´est donc un cycle sans fin qui s´enchaîne, et qui impose de ne pas trop lambiner et de ne pas se lancer dans un donjon alors qu´il ne reste plus que quelques heures. Mais le système se complexifie considérablement lorsqu´on sait que le monde de Termina vit au rythme de ces trois jours. C´est-à-dire que les activités des gens varient selon le jour et l´heure, obligeant Link à noter sur un carnet l´emploi du temps de tous les personnages clés pour savoir à quel moment les aborder pour résoudre leurs problèmes. Les quêtes annexes constituent d´ailleurs une grande part de l´aventure, et les fans se feront un devoir de traquer toutes les fées des donjons et de prendre tous les personnages insolites en photo. Les amazones Gerudo sont toujours de la partie pour des scènes d´infiltration mémorables, et les boss requièrent encore plus de stratégie que d´habitude. Finalement on ressort de Majora´s Mask plus troublé que dans n´importe quel autre épisode de la série, avec l´impression bizarre d´avoir partagé les angoisses de Link dans ce qui aurait pu n´être au bout du compte qu´un cauchemar terriblement réel.
< <Page précédente | Sommaire du dossier | Page suivante > >
s mask est l´un des plus réussi!
Je vois des Majora´s Mask, des Wind Waker, mais à aucun moment vous n´avez cité Adventure of Link ou Minish Cap.
A croire que vous ne connaissez que 3 Zelda...
Bah toi faut aprendre a lire car c´est entre:
OOT
MM
WW
et 4S
Et pourquoi on devrait on citer link adventure?
Pour moi c´est le meilleur zelda.
Sinon moi je dirais four sword
majoras masks ! ! c 1 dob
le meilleure dans tout les cas ses link too the past et dans tout les cas y aura jamai mieu zelda ne donera jamai la mm magie maintenant ses tjs la mm chose 0 inovation alalalal
une honte ce topic, que des abrutis ce qui disent que zelda majora of mask est nul ! !! C´est surement l´épisode le plus étrange mais aussi l´un des plus égnigmatique et sensationnel ! Les musiques sont tout bonnement superbe, le scnénario bien ficelé, et change complètement d´une aventure banal d´un zelda, sachant que le jeu se passe sur seulement 3 jours ! la fin est complètement somptueuses plus que celle de ocarina of time ! !! et ses même on peut dire la suite de ocarina of time sachant que l´on voit des cinématique qui font référ´ence a ocarina de plus on retrouve bon nombre de perso issu de ocarina of time !
ah oui aussi pouvoir controlé un goron, un mojo ou un zora est très plaisant, ce qui ce sont éssyer a la course goron l´auron compris !
Majora of mask est surement différent des autre zelda comme l´a été adventure of link, mais il est surtout très fun et vraiment spectaculaire !
Voilà sinon pour moi les moins bon sont ce sur CDI de philips ^^ ( ya même Mario Hotel sur CDI loool)
majora est juste le mieux pansé...
moi je vote ocarina! ke tous ceux ki vont me prendre pour un fou regarde d´abord dans leur passé voir s´il avaient fait zelda 3 AVANT ocarina.
definitivement decu de ce jeu
bien d´accord pour les comm sur majora.
des newbee ki ont rien capté a ce titre.
kelle ambiance! majora powaaa
ultimatesnake
Je suis toujours surpris de croiser des gens doué de raison ici....
d´accord avec toi ultimatesnake. Ayant joué a zelda3 sur snes, OoT m´a décu. Je m´explique. L´histoire tout d´abord n´est pas aussi prenante, le gameplay est strictement le meme et je trouve que Myamoto s´est trop reposé sur le passage a la 3D ( qui est toutefois magnifique) pour inover. ceci dit, ce jeu reste tout de meme une bombe...
. ..pour ceux qui n´ont pas testé zelda3.
Et Majora reste le plus inovant.
exactement ce ke je voulais dire.
merci les gars!
je ne suis pas en train de pourir le jeu quand même... ca reste un excellent jeu...
d´ailleur je voi que tu as bon goût avec MGS. J´ai une ptite question: je voi que tu possède les 2 consoles. tu n´aurrait pas préféré que MGS3 sorte sur GC? Moi je trouve que c´est du gachit de le sortir sur PS2 car la console se fait un peu vieille et les graph gachent un peu le plaisir de jeu... ( ceci n´engage que moi)
Pourquoi y a-t-il autant de joueurs qui kiffent OOT ? J´y ai joué, mais bon voilà quoi... Je préfère le charme d´un Link´s Awakening
et la maniabilité d´un Wind Waker
Mais OOT, ok c´est le premier Zelda en 3D alors je peux comprendre pourquoi on lui porte tant de repect, mais objectivement, je dirais que ce n´est pas le meilleur.
completement d´accord. Regarde mes precedents messages
Dès fois y´a des sujets qui servent vraiment à rien.
Normalment on parlerais pas de plus mauvais Zelda, mais plutot le moins bon.
En tout cas ils sont tous bons.
bien sur s20killer bien sur
mais bon...c pas moi ki choisi.
cela dit mgs3 est a se demander si ca tourne sur ps2(je l´ai en import)
idem,ocarina est tres bon mais comme expliqué...
ouais ils ont du pousser la console au max. moi non plus je n´ai pas le choix malheuresement ![]()
OOT est surtout le jeu par lequel de nombreux joueurs ont decouvert la serie Zelda...
C´est le genre de fait qui faussent un jugement.
De même qu´une horde de fanatique enscencent FFVII. Jeu qui bien que très bon n´atteint pas la grandeur d´un FFVI ni l
( je reprend) ni la magie d´un FFIV.