CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GC vers écran pc via Carte tuner

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
07 janvier 2005 à 15:54:20

:salut: à tous et à toutes !

Bon, voilà mon problème.
Je cherche depuis quelques jours sur le net de l´aide à propos de la liaison d´une GameCube avec un écran PC.
Je n´ai pas vraiment eu de soucis pour câbler le son avec un jack sur la carte son directement.
De même, le siganl vidéo, je l´ai câblé sur l´entrée CVBS de ma carte tuner Winfast 2000 XP ( grâce à un petit adaptateur RCA/CVBS).
Seulement, avec ça, la vidéo est parasitée avec le signal provenant des chaînes hertziennes. Et l´inmage n´est pas stable et ni en couleur ( genre monochrome violet, vert...)
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour rendre le signal correct... :(
Si quelqu´un peut m´aider; ça serait sympa !
:merci:

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
07 janvier 2005 à 16:00:28

Bon, désolé d´avoir un peu pollué le forum, mais je veins de trouver dans la foulée ! !! :content:
Il m´a fallu le temps ! :ouch:

Enfin, je vais dire comment j´ai fait, ça peut intéresser quelques perssones, non :question:
Alors, apparemment, ma carte tuner Winfast 2000 XP ne permet pas d´utiliser le bon format PAL pour la GameCube. J´ai donc utilié le logiciel DScaler. Au départ cela ne marchait pas non plus ( noir & blanc), mais l´image était quand même stable.
En fait, il faut faire un réglage sur PAL-60, et la miracle, la coualeur est apparue comme sur une TV ( bonne qualité) :-)
Excellent !
Aller bon jeu à tout le monde!
:bye:

bibtou
bibtou
Niveau 10
07 janvier 2005 à 16:06:05

achete un vga box :ok: y´en a sur ce site http://www.fl-games.fr j´ai deja commander il est sûr comme site :ok:

mate2
mate2
Niveau 8
07 janvier 2005 à 16:33:45

Perso j´ai recupere un cable pour la prise haute def de la ngc, je pensais que ca se branchait sur un moniteur style DVI ( VGA au pire) mais en fait pas du tout, c tout zarb ca a un peu la meme forme qu´un port vga, mais la connectique est completement differente ( je pourrais mettre une photo au pire).

Quelqu´un connait ce cable et sait sur quoi ca se branche et si y a des adaptateurs pour brancher sur un écran dvi ou vga ?

Moud
Moud
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:02:11

Le cable que tu as est certainement un cable YUV ( soit 3 fiches rouge, vert, bleu soit d-sub 15). Ce câble sert à cracher un signal progressif ( en locurrence 480p " image tip top"!!!!) des jeux JAP et US uniquement sur un videoprojecteur ou une télé Plasma....Tu peux adapter sur ton moniteur informatique à 2 conditions!! :

1) acheter un petit boitier pour convertir le signal progressif en RGBS ( compatible avec les moniteur informatique)
2) Utiliser des jeux jap ou US ( il faut appuyer sur B au lancement du jeu pour les basculer en signal progressif)

Tu peux acheter le boitier ici:

http://www.lik-sang.com/info.php?category=221&products_id=4233&PHPSESSID=4b8268bdeb788ac2b363ec82de25c3b8

Avec ça, tu vas REDECOUVRIR tes jeux!!!!

mate2
mate2
Niveau 8
07 janvier 2005 à 17:08:06

Non c pas les 3 fiches rouge, verte bleu, c un truc plus spécifique ( je mettrais uen tof ce soir), mais en tout cas sur la vga box de lik sang ca peut pas se brnacher dessus.

Pourtant c´est un officiel nintendo, c´est vraiment zarb comme truc.

Moud
Moud
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:09:58

C´est comme ça ? ???

http://www.lik-sang.com/image.php?category=76&products_id=777&img=gc_dvcable

Moud
Moud
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:13:52

Si c´est ça, t´es mal car ce format ( c´est du DV) n´est disponible que sur les HDTV et Vidéoprojecteur au japon!!! mais tu peu prendre ça à la place :
http://www.lik-sang.com/info.php?category=76&products_id=1468&

mate2
mate2
Niveau 8
07 janvier 2005 à 17:14:15

j ai trouve une tof dans la categorie vga box de lik sang de la fiche dans laquelle peut se brancher mon cable :

http://image.lik-sang.com/images//large/xselect-d41.jpg

Sur cette image a gauche, c´est la fiche qu´a la meme forme qu´un VGA, sous " Input4", la fiche nommée " D3" ( juste à droite des deux RCA blanc et rouge)

Moud
Moud
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:15:10

moud Posté le 07 janvier 2005 à 17:13:52
Si c´est ça, t´es mal car ce format ( c´est du DV) n´est disponible que sur les HDTV et Vidéoprojecteur au japon!!! mais tu peu prendre ça à la place :
http://www.lik-sang.com/i[...]6&_id=1468&

Moud
Moud
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:16:11

le lien marche pas, essaye ça:

http://www.lik-sang.com/info.php?category=76&products_id=1468&

mate2
mate2
Niveau 8
07 janvier 2005 à 17:16:23

Oui c´est bien ca ( j´avais pas rafraichi donc pas vu ta reponse) bon ben ok donc mon cable me sert pas à grand chose. :)

Moud
Moud
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:23:22

Non il ne te sert à rien!!! Mais pour environ 80 euros ( cable + boitier) tu vas avoir une image EXTRAORDINAIRE!!!! Les jeux sont hallucinant de beauté! Si tu peux, fonce!

mate2
mate2
Niveau 8
07 janvier 2005 à 19:19:12

oui je me laisserais ptet tenter

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
08 janvier 2005 à 12:12:19

Ah ben monmessage était plus intéressant que je ne croyais ! :-)
En fait, avec la fiche du signal vidéo en RCA(jaune) :d) CVBS de ma carte tuner, et en passant en PAL 60 Hertz, j´obtient un bon résultat.
Par contre, je passe par la carte tuner du PC. Hors, j´ai un bon vieux moniteur Digital avec les entrées en coaxial ( genre oscillo avec couleur séparées) et une entrée série aussi.
D´après ce que vous dites, il existe des convertisseurs de signaux qui permettent de relier directement la console au moniteur PC :question:
Je viendrais voir vos réponses plus tard...
:ok:
A+

Bikito
Bikito
Niveau 8
08 janvier 2005 à 12:13:33

A BAS MICROSOFT!!!! A BAS PC!!! VIVE MACINTHOSH!!!! I love U :mac: :coeur:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS