CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic autobiographique des gamers!

Vegecube
Vegecube
Niveau 10
05 janvier 2005 à 17:55:16

Decrivons tous notre vie videoludique ( pro-machin ou pas) voila je commence ( normal c´est moi le premier a poster ( je suis nostalgique je sais) :

Moi je m´amusait super bien moi dans le temps de l´age d´or des jeux videos ( pas uniquement de Nintendo) avant une mauvaise durée de vie etait vers 15 heures... Maintenant c´est une bonne durée de vie.... Il y a quelque exceptions, comme paper mario ( 25 heures) et Tales of Symphonia ( 60 heures) mais bon je suis un grand nostalgique, tout le monde n´est pas comme moi. J´ai eu de la chance de toucher a la nes, car j´ai que 17 ans ( 2005-17= 1988!) donc j´ai faillit manquer la NES pour passer directement a la super NES mais heureusement, j´ai commencer a jouer a la NES a 2 ans en 90. Je faisait n´importe quoi, et je ne devait surement pas depasser le premier niveau de tout les jeux que j´ai maintenant sur NES :rire: mais en 93 je l´ai ai fini, j´ai passer 3 ans sur une 20 vingtaines de jeux videos pour les tous les finir :rire: la tout de suite il me faut 3 mois, mais bon avant j´etait pas plus haut que 3 pommes :rire: en 93 j´eu ma Super NES, et je me suis éclaté, avec un total de * va compter* 62 jeux!!! cette fois j´avait muri dans le jeu videos et en 4 ans je les ai tous fini, quand la 64 vint..... Cela marquer la fin du ere, les jeux etait toujours aussi bon, mais la durée de vie me faisait mal au coeur....Un OOT en 15 heures... Un majora´s mask en 10 heures... Mais bon tout ne restait pas perdu, un Mario 64 en 50 heures a peu pres, et toute ses frandolles de jeu Rare qui a ma gratitude eternelle.... Fini ma centaines de jeu N64 je m´ennuyai et comme la prochaine console de salon sortait que dans 2 ans ( la game cube, je n´ai jamais tourné les yeux, ni meme etre interresé par quelqu´un d´autres que Nintendo) je jouais a mes bons vieux hits, et fit l´acquisition de la Game boy color, avec une trentaine de jeu seulement, donc n´ayant plus rien a me mettre sous la dent, je rachetait des jeux pour ma NES car je n´avait que 20 titres... donc je passait de 20 a 45 jeux. Tout cela fini je fit une pause dans ma carriere de gamers, c´etait 1 ans avant la sortie de la Game cube. La gba m´interresé je comptait la prendre prochainement. Le jour de la sortie de la game cube je fait partit d´une foule enragé qui fait la guerre pour avoir sa GC ( peut-etre que c´etait l´un d´entre vous :rire: ) je m´eclate, avec ssbm je me dit que la periode des jeux courts est passé mais je me trompait lourdement.... 6 mois apres, et 15 jeux fini je m´ennuie et j´attends que les prochains hits sortent. encore 6 mois apres, je m´achete 5 titres ( je commencais a etre fauché!) et je decide de ne pas prendre la GBASP pour faute d´argent... Mais je prit le Game boy Player et aucun hit Nintendo pouvait me passer sous les yeux sans etre mien! La mon porte-feuille etait a sec. Je dut refuser a Metroid prime que j´ai acheté 1 ans plus tard en player´s choice. Je n´ai rien acheté en 2003 et debut 2004 ( jusque septembre) j´ai économisé et.... La je fait parti des rares personnes a avoir acheté tout les hits de Nintendo de cette fin d´année! Je prend Four swords apres demain, les 2 donkey kong de Fevrier, Mario power Tennis, RE4 et dragon ball z budokai 2 et je ne pourrai plus rien prendre jusque septembre ou j´aurai la fameuse Nintendo DS rien entre mars et septembre normalement a moins qu´un hit ( Gheist par exemple sorte) mais c´est impossible.
Mais ce qui me chagrine le plus, est d´attendre septembre pour m´acheter la NDS, et aussi de ne pas pouvoir jouer au jeu telle que Yoshi ( que j´adore a mort) et Wario twist and go car je n´ai que la Game boy player, et que je me voit mal secouer ma télé pour avoir le détecteur de mouvements :rire: A vous maintenant de decrire votre vie vidéoludique :ok:

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:48:38

la nostalgie des jeux vidéo:
ma première console a été la master system de Sega et mon premier jeu était évidement Double Dragon. A l´époque j´étais trés impréssioné par les graphismes et je n´avais plus besoin d´aller avec mon frère dans les salles d´arcade pour y jouer.Puis sont venus les jeux suivants: fantasy zone, Rastan, R-type, alex kid , Mickey mouss Castel of illusion etc...à mon grand regret je n´étais jamais arrivé à me procurer Wonder boy in monster land.
Puis j´ai finit par changer de console et je me suis tourné vers la NES. Graphiquement elle était moins puissante que la master system , les graphismes n´étaient pas aussi colorés que ceux de la master system mais les jeux dessus était plus complet et le catalogue de la nes bien mieux fournit.Surtout pour les musts de l´époque les deux Zelda les 3 Mario les MEgaman et pour moi le jeux qui petit m´a bcp passionné the Battle of Olympus.
Puis arrivé des 16 bits et là je me sius penché vers la Mégadrive , avec de trés bons jux et notament celui qui m´a le plus marqué était Wonderboy5 in monster World! Excéllent ce jeu encore aujourd´hui il n´a pas vieillit!!
Ensuite j´ai revendu ma mégadrive et me suis procuré une Nec GT turbo , la meilleur console portable du monde avant l´arrivée de la GBA! Ct une console qui avait la capacité d´un 16 bits elle faisait tourné des jeux comme Street fighter 2 prime , celle là je l´ai toujours chez moi et je suis toujours impressionné de voir ce que NEc avait réussit à faire pour l´époque!
Puis est arrivé la Super nes ! et là aussi c´est une claque cette console. Notament les RPG comme chrono trigger terranigma secret of mana FF6 etc.. qui aujourd´hui peut dire qu´ils sont démodés?
Mais pour moi le jeu qui m´a le plus marqué retera The legend of Zelda a link to he past , le meilleur de la série encore aujourd´hui!
La super nes est impressionnante il suffit de regarder les intro ( dispo en émulation) de Secret of mana 3 ou de yoshi island , de jouer a Castelvania 4 ou a Actraiser! Bref pour moi Nintendo avait frapper un grand coup et a marqué bcp les mémoires de nombreux gamers avec cette bombe!
Aujourd´hui j´ai la Gamecube , le passage à la 3D est donc pour moi assez récente mais j´ai qd même 2 impréssion : la 1ere la gamecube est une trés bonne console qui à un style particulier , le signe nintendo , les jeux dessus sont trés bon et techniquement elle est hallucinante parfois
2eme je n´ai pas encore trouvé de jeux qui comme sur la snes ont une âme ( peut être est ce parce qu´elle est récente) , mis à part le Zelda qui a une identité propre ( Celui là marquera aussi les mémoires je n´ai pas trouvé d´autre jeux pour le moment qui m´aient fait vibrer autant que ceux de la Snes voir même de la nes . Mais les jeux reste malgré tout trés bon! Bref je suis encore impressioné par les jeux aujourd´hui qd je vois un metroid Prime ou bien un Zelda on ne peut pas rester de marbre devant!
La future génération de console : je me demande vraiment comment ça va être au niveau de la technique tellement aujourd´hui les jeux sont bo et complet sur toutes les consoles nouvelles génération , donc a voir pour le futur et vivement suis assez impatient

Ithil_en_amrun
Ithil_en_amrun
Niveau 3
05 janvier 2005 à 21:13:13

J´ai commencé ma vie de jeux vidéo avec la toute première game boy ( l´énorme machin gris) sur laquelle j´ai passé des heures et des heures pendant tous les trajets de vacances ( "Oh regarde ce beau château à droite ! !" " Oui oui c´est ça..." Kirby me passionnait beaucoup plus à l´époque, ça se comprend ! ! :coeur: ) puis et apparut la nintendo 64, avec Super Mario, Mario Kart et bien sûr Zelda OoT de loin mon jeu préféré. Citons aussi Goldeneye ou perfect Dark.
Puis un drame : des cambrioleurs sont passés par là et la 64 a disparu ! ! :snif2: L´horreur ! ! On en a racheté une bien sûr mais c´était déjà l´époque de son déclin et il a été impossible de retrouver certaines merveilles... :snif:
Puis un petite infidélité a Nintendo : la PSone avec l incontournable final fantaisy VIII et quelqes autres.
Puis est venue la game cube avec la master quest de Zelda OoT :coeur: et TWW et en ce moment Tales of symphonia et Prince of Persia. :-)

nestor06
nestor06
Niveau 9
05 janvier 2005 à 21:30:34

moi ma 1ere console été l´aimga mais j´été trop jeune pour jouer ct mes freres...
Ensuite j´avais un ordi je devai avoir 5ans je jouai au TRES TRES TRES vieu prince of persia ( tout en 2d avec des pieges partout le bonhome étè blanc c´est tout ce donc je me souvien)
Ensuite apparu la NES ( Nintendo qu´on appelai chez nous) avec mario bros2 et 3 je devais avoir 6ans..Ensuite N64 ( tout sa vien de mes frere bien sur) 1er jeu : Mario 64 et j´en qite quelque-uns : Goldeneyes, V-Rally, Forsaken, Pokemon Stadium... Et un beau jour nintendo annonce la gamecube je décida de la payé avec mon frere et la ct trop exellent : PSO, Luigis mansion, Star wars, Mario sunshine etc etc bref sinon mon voisin il été plutot SEGA il avec la megadrive, la " SEGA" chez eux, la néogéo enfin ct plus éloinger de nintnedo mais j´aimai bien :-))) voila voila ma vie est super... :bye:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS