Decrivons tous notre vie videoludique ( pro-machin ou pas) voila je commence ( normal c´est moi le premier a poster ( je suis nostalgique je sais) :
Moi je m´amusait super bien moi dans le temps de l´age d´or des jeux videos ( pas uniquement de Nintendo) avant une mauvaise durée de vie etait vers 15 heures... Maintenant c´est une bonne durée de vie.... Il y a quelque exceptions, comme paper mario ( 25 heures) et Tales of Symphonia ( 60 heures) mais bon je suis un grand nostalgique, tout le monde n´est pas comme moi. J´ai eu de la chance de toucher a la nes, car j´ai que 17 ans ( 2005-17= 1988!) donc j´ai faillit manquer la NES pour passer directement a la super NES mais heureusement, j´ai commencer a jouer a la NES a 2 ans en 90. Je faisait n´importe quoi, et je ne devait surement pas depasser le premier niveau de tout les jeux que j´ai maintenant sur NES
mais en 93 je l´ai ai fini, j´ai passer 3 ans sur une 20 vingtaines de jeux videos pour les tous les finir
la tout de suite il me faut 3 mois, mais bon avant j´etait pas plus haut que 3 pommes
en 93 j´eu ma Super NES, et je me suis éclaté, avec un total de * va compter* 62 jeux!!! cette fois j´avait muri dans le jeu videos et en 4 ans je les ai tous fini, quand la 64 vint..... Cela marquer la fin du ere, les jeux etait toujours aussi bon, mais la durée de vie me faisait mal au coeur....Un OOT en 15 heures... Un majora´s mask en 10 heures... Mais bon tout ne restait pas perdu, un Mario 64 en 50 heures a peu pres, et toute ses frandolles de jeu Rare qui a ma gratitude eternelle.... Fini ma centaines de jeu N64 je m´ennuyai et comme la prochaine console de salon sortait que dans 2 ans ( la game cube, je n´ai jamais tourné les yeux, ni meme etre interresé par quelqu´un d´autres que Nintendo) je jouais a mes bons vieux hits, et fit l´acquisition de la Game boy color, avec une trentaine de jeu seulement, donc n´ayant plus rien a me mettre sous la dent, je rachetait des jeux pour ma NES car je n´avait que 20 titres... donc je passait de 20 a 45 jeux. Tout cela fini je fit une pause dans ma carriere de gamers, c´etait 1 ans avant la sortie de la Game cube. La gba m´interresé je comptait la prendre prochainement. Le jour de la sortie de la game cube je fait partit d´une foule enragé qui fait la guerre pour avoir sa GC ( peut-etre que c´etait l´un d´entre vous
) je m´eclate, avec ssbm je me dit que la periode des jeux courts est passé mais je me trompait lourdement.... 6 mois apres, et 15 jeux fini je m´ennuie et j´attends que les prochains hits sortent. encore 6 mois apres, je m´achete 5 titres ( je commencais a etre fauché!) et je decide de ne pas prendre la GBASP pour faute d´argent... Mais je prit le Game boy Player et aucun hit Nintendo pouvait me passer sous les yeux sans etre mien! La mon porte-feuille etait a sec. Je dut refuser a Metroid prime que j´ai acheté 1 ans plus tard en player´s choice. Je n´ai rien acheté en 2003 et debut 2004 ( jusque septembre) j´ai économisé et.... La je fait parti des rares personnes a avoir acheté tout les hits de Nintendo de cette fin d´année! Je prend Four swords apres demain, les 2 donkey kong de Fevrier, Mario power Tennis, RE4 et dragon ball z budokai 2 et je ne pourrai plus rien prendre jusque septembre ou j´aurai la fameuse Nintendo DS rien entre mars et septembre normalement a moins qu´un hit ( Gheist par exemple sorte) mais c´est impossible.
Mais ce qui me chagrine le plus, est d´attendre septembre pour m´acheter la NDS, et aussi de ne pas pouvoir jouer au jeu telle que Yoshi ( que j´adore a mort) et Wario twist and go car je n´ai que la Game boy player, et que je me voit mal secouer ma télé pour avoir le détecteur de mouvements
A vous maintenant de decrire votre vie vidéoludique